dougy
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 23/1/20
- messages
- 88
- Marque
- VW
- Modèle
- Toua
- Date
- 12/1/08
- Cylindrée
- 3.0
- Km
- 190000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKS
- Code boite
- JXX
- VIN
- WVGZZZ7LZ8D018518
- VCDS
- VCDS
Bonjour tout le monde.Je dois commander et changer un mécatronique sur T-Roc année 2008.
Ce sera ma 1ère fois. C'est la voiture de mon beau-frère et il est prêt à courir le risque
En effet un garage lui a proposé pièce / huile / dépose-repose / + huile à 3500€.
Trop cher il me dit. Il se dit dispo pour s'acheter la pièce et les huiles et d'arriver aux alentours des
2000€. En effet il économiserait 1500€ et ce n'est pas négligeable je le comprends.
La partie mécanique ne nous fait pas tellement peur? Ce que nous devons être sûr concerne la procédure
de vidange/remplissage huile. Je précise qu'on n'a pas de pont. On a VCDS. On projette aussi de prendre
un dispositif de remplissage à la pompe.
J'ai quelques questions:
1. Alors faisable si on a des notions de mécaniques et d'outils de diag ou pas?
Où me conseillez-vous d'acheter ce mécatronique certifié Neuf et Original à bon prix?
2. Comment être sûr de ne pas se tromper de réf de pièces? Je veux dire...Le VIN est suffisant? Si oui le voici au cas où:
WVGZZZA1ZJV023354
Je pose la question car ETKA semble proposer plusieurs références...C'est une DQ380? DQ301 en 0GC?
3. Quel site me conseillez-vous pour acheter un bon dispositif de remplissage pas trop cher et efficace?
4. Où pourrais-je avoir une procédure complète de dépose et repose d'un mécatronique à du neuf?
Merci de m'aider dans cette aventure.
Ce sera ma 1ère fois. C'est la voiture de mon beau-frère et il est prêt à courir le risque

En effet un garage lui a proposé pièce / huile / dépose-repose / + huile à 3500€.
Trop cher il me dit. Il se dit dispo pour s'acheter la pièce et les huiles et d'arriver aux alentours des
2000€. En effet il économiserait 1500€ et ce n'est pas négligeable je le comprends.
La partie mécanique ne nous fait pas tellement peur? Ce que nous devons être sûr concerne la procédure
de vidange/remplissage huile. Je précise qu'on n'a pas de pont. On a VCDS. On projette aussi de prendre
un dispositif de remplissage à la pompe.
J'ai quelques questions:
1. Alors faisable si on a des notions de mécaniques et d'outils de diag ou pas?
Où me conseillez-vous d'acheter ce mécatronique certifié Neuf et Original à bon prix?
2. Comment être sûr de ne pas se tromper de réf de pièces? Je veux dire...Le VIN est suffisant? Si oui le voici au cas où:
WVGZZZA1ZJV023354
Je pose la question car ETKA semble proposer plusieurs références...C'est une DQ380? DQ301 en 0GC?
3. Quel site me conseillez-vous pour acheter un bon dispositif de remplissage pas trop cher et efficace?
4. Où pourrais-je avoir une procédure complète de dépose et repose d'un mécatronique à du neuf?
Merci de m'aider dans cette aventure.

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