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luigano

Membres
Inscrit
16/11/20
messages
718
Localisation
Rixheim, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Km
178500
Type
Diesel
Code moteur
caga
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS

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Bonsoir ,

Comme tous les nouveau j'espère que je suis au bon endroit !!!
je viens vers vous car depuis environ 3 semaines j'ai ce voyant qui prône sur mon tableau de bord .

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.

je me suis dis je vais passer un coup de Vagcom et sur l'adresse 53 voici ce que j'ai .
""
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 E Mat: 8K0 907 801 E
Pièce: EPB Audi B8 H05 0060
Révision: 00000003 No. de série: 00000000177703
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 316348066829530EAD-8064

1 Code défaut trouvé:
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 170
Kilométrage: 178029 km
Heure: 0
Date: 2020.11.16
Temps: 16:40:00

Capture:
Tension: 14.40 V
Décompte: 25
Vitesse: 28.0 km/h
Valeur hex: 0x0260
Valeur hex: 0x0004
Valeur hex: 0x0101

travaux que j'ai effectué après le scan :
1 : interverti les moteurs des freins électrique (vu que les plaquettes sont très fatigué )passer un scan toujours le même défaut
2 : changé les plaquettes (vu l'usure )en suivant la procédure ouverture / fermeture / test des freins (passer un scan toujours même défaut)
3 : comme la batterie est quand même d'origine (2008) et des petit coup de faiblesse changé la batterie par une de marque banner
là j'en suis en train de me demander s'il faut que je change le calculateur J540 ; ou pourriez vous s'il vous plait m'orienter vers d'autre contrôle ; comme vous pouvez le voir le calculateur(comme beaucoup de calculateur J540) m'a pas de numéro de codage et son numéro d'atelier est "WSC 00000 000 00000"
voila faut-il changer le calculateur ?si oui comment le recoder? si je ne peux pas recuperer les info du calculateur qui est en place .
Je vous remerci d'avance pour votre aide
Cordialement
Luigano
 
Solution
Voila la séparation entre le calculateur 8K0 907 801 E et la voiture a été faites ce jour après 12 ans et quelques jours d'une vie commune entre les deux sans encombre :cry: ,mais depuis un presque un mois celui ci jouait des tours .... mais rassurez vous Madame Audi c'est remise avec un autre calculateur 8K0 907 801 H entre eux deux le courant a bien passé et j'espère pour de longue et belle année 🤩🥳.
Je fanfaronne ; je fanfaronne mais à un moment j'en menais pas lourd .
Je vais expliqué ce que j'ai fait :
j'ai débranché le chargeur de batterie (comme la voiture roule peu en ce moment je lui laisse le chargeur en place merci BigBob ) j'ai actionné le bouton du frein a main pour desserrer les freins comme cela plus de voyant...
Je ne vois ensuite que l'un des deux calculateurs qui perturbent l'aute, vérifie ton connecteurs au niveau de ton ABS, si ok, il va falloir vérifié ton cablage et être sur que ce n'est pas lui qui est endommagé quelque part, et voir ensuite ton calculateur.
 

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Regarde le schéma électrique de @BigBob, dans la page 2, ton J542 est connecté à la pin 11, qui ensuite va à deux fusible le ST 4 et/ou le SF 9, le fil est de couleur noir et jaune, reste à savoir ce que dessert les fusibles et tu auras les deux côtés de la plaque fusibles, c'est à dire, en amont et en aval, si tu veux un conseil pour ton test de cablage fais une boucle à une extrémité et test à l'autre, avec ton multimètre, quand tu n'as qu'une continuité, soit un seul fil, c'est que l'autre est une masse.
La pin11 est égaleent relié à ton J104, c'est à dire ton calculateur ABS, vérifie la connectique également sur ce dernier soit en emplacement 8, 16 ou 36 sur ton connecteur, c'est marqué dessus, comme le port salut, c'est un connecteur 38 contacts !!! Vérifie également la continuité avec la masse !!!
@lionelcorbie80 excuse moi je ne suis pas électricien mais quand tu parles de faire une boucle (les seuls boucles que je connais sont sur les cheveux de mes petites filles ☺️) pourrais-tu m’en dire un peu plus dans un souci de mieux faire pour tester mes connecteurs correctement (on se lasse de tout sauf d’apprendre a dit quelqu'un un jour et même à mon âge🤣 )

Est-ce que la façon que j’ai décrite dans mon PDF n’est pas bonne! faut-il que l’on l’enlève pour pas induire (sans jeu de mot) en défaut d’autre personne (je m’en excuse auprès d’eux) .

Excuse moi une seconde fois , tu m’écrie « « Regarde le schéma électrique de @BigBob, dans la page 2, ton J542 est connecté à la pin 11, qui ensuite va à deux fusible le ST 4 et/ou le SF 9, le fil est de couleur noir et jaune » » dans le schéma que j’ai ! à la page 2 je n’ai pas de J542 et de pin 11 ??

J’ai bien mais en page 3 la pin 11 qui est sur le E540 (bouton frein à main) qui est bien sur un câble noir et jaune ??

Est-ce que l’on parle du même schéma si ce n’est pas le cas pourrais-tu s’il te plait me le faire parvenir. Merci
"""au faite j'adore le port salut ;)""""
 
Normalement, pour tester un câblage entre deux points de connexion, on débranche les périphériques connectés aux deux extrémités, ça évite de récupérer une impédance interne à un calculateur faisant penser à une continuité correcte...

Éviter également les boucles, excepté pour du câblage passif du genre témoin d'usure de plaquette, où là, c'est tout ou rien, la boucle est soit coupée soit en état.
 
Cette fameuse boucle teste, en passif, la continuité du fil et dans cas là, c'est ce qui nous intéresse, mais peu importe, la méthode éditée par @luigano est bonne également, ma méthode évite d'avoir des longueurs de fil. Dans le croquis édité par @BigBob -Que je salue- en page 2 de la conversation globale, pas du croquis en lui même, mais j'aurais du dire l'onglet 2, et faire en renvoi directement, mais bon, ce n'est pas grave, il s'agit en effet, de ce croquis, fait les tests de continuité, ce qui est quand intriguant c'est que tu as n'a pas de soucis de fonctionnement au niveau du bouton lui même, et que seule une erreur est présente sur ton calculateur en terme d'alimentation.
 
Normalement, pour tester un câblage entre deux points de connexion, on débranche les périphériques connectés aux deux extrémités, ça évite de récupérer une impédance interne à un calculateur faisant penser à une continuité correcte...

Éviter également les boucles, excepté pour du câblage passif du genre témoin d'usure de plaquette, où là, c'est tout ou rien, la boucle est soit coupée soit en état.
J'avais bien les deux connecteurs débranché à chaque extrémité coté bouton et coté calculateur (des reste de tests que je faisais lors des mise en route ) on voie bien sur le PDF les connecteurs débranché il est vrais que j'aurais pu éviter de passer par la masse de la voiture vu que mon fil test avec l'épingle est assez long pour prendre la continuité du câble et en y réfléchissant (avec du recul et vos conseil ) si mon câble est à la masse je ne le remarque pas !!!
 
En relisant le post #98 de lionelcorbie80 (merci ) que cette après midi j'ai eu une idée de diffèrent scan à faire avec VCDS ça a été un peu long car entre les scans je laissais la batterie reprendre un peu de souffle; je n'ai pas encore mise en forme toutes les données que j'ai relevé et il y a des choses intéressante que je vous mettrais en copie dès que j'aurais retiré tout ce qui n'est pas exploitable.
Voici ce que j'ai fait comme scan basé sur les fusibles de la ligne du frein a main
Scan avec tous les fusibles en place le deux 5a (ST4/SF9 et ST2/SF5) et les deux 30a (ST2/SF7 et ST3/FS7) et en enlevant ensuite les fusibles soit seul soit par 2.
je traduis ST4/SF9 se sont les fusibles qui sont dans le coffre (voir photo )il y a 4 rangées la premier à l'extrême gauche que l'on ne voie pas sur la photo et ou moi je n'ai aucun fusible serait ST1 donc le fusible que j'ai entouré en rouge sur la photo est ST2 (deuxième rangée ) et SF5 c'est que le fusible est à la cinquième position a partir du bat et ainsi de suite ST4 quatrième rangée et SF9 le neuvième fusible a partir du bas (ca peu toujours aider )
 

Pièces jointes

  • fusible.jpg
    fusible.jpg
    331.2 KB · Affichages: 6
Voila j’ai remis un peu d’ordre dans tous les relevés que j’ai fait hier après midi dans les pièces jointe dans un souci de ne pas faire des fichiers trop lourds je n’ai gardé que le relevé du canal 53 dans chaque pièces jointe
Dans un premier temps j’ai fait un scan avec tous les fusibles en place en place et ensuite j’ai retiré un par un les 4 fusibles qui font partie de l’environnement du calculateur J540 ces fusibles sont
ST2 /SF5 ; ST2/SF7 ; ST3/SF7 et ST4/SF9 pour mémoire ST2 c’est la deuxième rangée et SF5 c’est le cinquième fusible de cette rangée.
Entre chaque scan je remets le fusible en place et refait un scan pour enlever les défauts
Je commence par les fusibles de 5A
Tous les fusibles en place (mon défaut d’origine)
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension 008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Fusible TS2/SF5 (défaut d’origine plus défaut du fusible enlevé)
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension 008 - Signal Implausible - Témoin allumé
02442 - Témoin fonct. dans unité de commande 009 - Rupture/c.c. à la masse

Fusible TS4/SF9 (ha !!! en enlevant ce fusible j’ai que le défaut d’origine !!!!!!)
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension 008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Les fusibles de 30A
Fusible TS2/SF7(je remarque 2 choses le défaut d’origine n’est pas sortie et le début de celui-ci commence pareil « 02435 » (j’ai oublié de préciser quand je trouve quelque chose de bizarre je recommence le scan X2)
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension 009 - Rupture/c.c. à la masse - Témoin allumé
Fusible TS3/SF7 (retour de mon défaut d’origine plus défaut fusible enlevé)
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension 008 - Signal Implausible - Témoin allumé
02434 - Calculateur canal G alimentation en tension 009 - Rupture/c.c. à la masse - Témoin allumé

Fusible 30 et 5 A (mais qu’avec le fusible 5A ST4/SF9)
Fusible ST2/SF7 et ST4/SF9 (oups qu’un seul défaut alors que 2 fusibles sont enlevés !!!!!!!)
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension 009 - Rupture/c.c. à la masse - Témoin allumé
Fusible ST3/SF7 et ST4/SF9 (mon défaut revient plus celui du fusible enlevé)
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension 008 - Signal Implausible - Témoin allumé
02434 - Calculateur canal G alimentation en tension 009 - Rupture/c.c. à la masse - Témoin allumé

Un dernier test que j’ai fait vu qu’avec ou sans fusible 5A (ST4/SF9) j’ai toujours le même défaut j’ai rangé tout le matos enlevé le fusible et je suis allé faire le tour du pâté de maison à part le hold assist tout fonctionne !!!!!
Si j'ai pu faire tout ces tests c'est grâce au schéma que m'a donne @BigBob je le remercie et je vais encore le sollicité s'il pouvait me procurer encore quelques schéma ; sur la page 24/2 du "Electromechanical parking brake" si tu a la continuité des 2 fusible 30A (ST2/SF7 et ST3/SF7) et ainsi que la continuité sur la page 24/3 des 2 fusibles 5A (ST4/SF9 et ST2/SF5) (MERCI)
avec ce que je viens de testé je suis en train de penser plus au bouton de frein a main et c'est moins cher que le calculateur.
 

Pièces jointes

  • 4 fusibles en place 27112020.txt
    2.7 KB · Affichages: 3
  • fusible ST2_SF5 enlevé.txt
    3.4 KB · Affichages: 3
  • fusible ST2_SF7 enlevé.txt
    2.5 KB · Affichages: 2
  • fusible ST2_SF7 et ST4_SF9 enlevé.txt
    2.5 KB · Affichages: 2
  • fusible ST4_SF9 enlevé.txt
    2.5 KB · Affichages: 0
  • fusible ST3_SF7 et ST4_SF9 enlevé.txt
    3.2 KB · Affichages: 0
  • fusible ST3_SF7 enlevé.txt
    3.2 KB · Affichages: 2
Ce sont des fusibles, donc tu as un + qui arrive dans la boîte à fusible, et via le fusible, la continuité s'effectue vers les périphériques à alimenter.

Voir la pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Audi A4 Lim. TDI2.0 R4105 CAGA KXP - WAUZZZ8K99N019537 - ELSAWIN - Vue d'ensemble des fusibles.pdf
    7 MB · Affichages: 5
Merci @BigBob donc les 2 SF7 et SF5 et SF9 sont les arrivées donc ce qui est en aval pas la peine de contrôler ?
Que penses tu que le faites d'enlever SF9 rien ne change au niveau des différents scan c'est ce qui me fait panser au bouton je vais le changer commençons par le moins cher je me suis renseigner chez Audi pour un calculateur brrrrr!!! ca refroidi :cry: et le prix donné était sans le programme.
 
Ben pour moi une boîte à fusible, c'est là qu'arrivent les plus permanent et les plus après contact, ensuite on repart via un fusible vers les périphériques à alimenter...

Au prix du bouton chez Ali le rapide, je tenterais d'abord celui-ci...
 
Oui , il est super je suis ton conseil dès que je ne roule pas exemple hier et aujourd'hui il est branché non stop et hier avec tous les scan il n'a pas chômé:)
 
Voila bouton frein à main commandé ( 8K1 927 225 C ) il n'y a plus qu'à attendre qu'il arrive . Dès que je l'aurais changé je vous tiens informé .
@BigBob pour le chargeur passe t'il tout seul en mode hivers ? j'ai lu la petite brochure et je n'ai rien vu !!! (Merci)
 
Voila bouton frein à main commandé ( 8K1 927 225 C ) il n'y a plus qu'à attendre qu'il arrive . Dès que je l'aurais changé je vous tiens informé .
@BigBob pour le chargeur passe t'il tout seul en mode hivers ? j'ai lu la petite brochure et je n'ai rien vu !!! (Merci)

Oui, regarde ma vidéo... (y) (y) (y);)
 
la vidéo que tu m'as envoyé en #68 (numéro de mon département ;) ) ou une autre ?

Oui, celle-ci, tu vois le petit logo neige en bas à gauche, il était 23h30 (le jour ou on a passé un peut de temps au téléphone...) :).

Le chargeur détecte automatiquement la température, à 23h30 il commençait à piquer.

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Ok , dans mon garage il fait peut être trop chaud , c'est un garage enterré ;moi j'ai pris l'autre le plus petit
 
Dernière édition:
Ok , dans mon garage il faut peut être trop chaud , c'est un garage enterré ;moi j'ai pris l'autre le plus petit

Si tu parles de celui-ci, c'est également automatique :

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Oui c'est bien celui là dont je parle , en plus comme dirais @lionelcorbie80 c'est comme le port salut c'est marqué dessus :) (sur la pub) je viens juste de la voir

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