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luigano

Membres
Inscrit
16/11/20
messages
718
Localisation
Rixheim, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Km
178500
Type
Diesel
Code moteur
caga
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
Bonsoir ,

Comme tous les nouveau j'espère que je suis au bon endroit !!!
je viens vers vous car depuis environ 3 semaines j'ai ce voyant qui prône sur mon tableau de bord .

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.

je me suis dis je vais passer un coup de Vagcom et sur l'adresse 53 voici ce que j'ai .
""
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 E Mat: 8K0 907 801 E
Pièce: EPB Audi B8 H05 0060
Révision: 00000003 No. de série: 00000000177703
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 316348066829530EAD-8064

1 Code défaut trouvé:
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 170
Kilométrage: 178029 km
Heure: 0
Date: 2020.11.16
Temps: 16:40:00

Capture:
Tension: 14.40 V
Décompte: 25
Vitesse: 28.0 km/h
Valeur hex: 0x0260
Valeur hex: 0x0004
Valeur hex: 0x0101

travaux que j'ai effectué après le scan :
1 : interverti les moteurs des freins électrique (vu que les plaquettes sont très fatigué )passer un scan toujours le même défaut
2 : changé les plaquettes (vu l'usure )en suivant la procédure ouverture / fermeture / test des freins (passer un scan toujours même défaut)
3 : comme la batterie est quand même d'origine (2008) et des petit coup de faiblesse changé la batterie par une de marque banner
là j'en suis en train de me demander s'il faut que je change le calculateur J540 ; ou pourriez vous s'il vous plait m'orienter vers d'autre contrôle ; comme vous pouvez le voir le calculateur(comme beaucoup de calculateur J540) m'a pas de numéro de codage et son numéro d'atelier est "WSC 00000 000 00000"
voila faut-il changer le calculateur ?si oui comment le recoder? si je ne peux pas recuperer les info du calculateur qui est en place .
Je vous remerci d'avance pour votre aide
Cordialement
Luigano
 
Solution
Voila la séparation entre le calculateur 8K0 907 801 E et la voiture a été faites ce jour après 12 ans et quelques jours d'une vie commune entre les deux sans encombre :cry: ,mais depuis un presque un mois celui ci jouait des tours .... mais rassurez vous Madame Audi c'est remise avec un autre calculateur 8K0 907 801 H entre eux deux le courant a bien passé et j'espère pour de longue et belle année 🤩🥳.
Je fanfaronne ; je fanfaronne mais à un moment j'en menais pas lourd .
Je vais expliqué ce que j'ai fait :
j'ai débranché le chargeur de batterie (comme la voiture roule peu en ce moment je lui laisse le chargeur en place merci BigBob ) j'ai actionné le bouton du frein a main pour desserrer les freins comme cela plus de voyant...
Oui, ca fonctionne le mode hiver, j'ai posé le chargeur sur le pas de porte du garage le temps qu'il prenne un peu le froid🤒 et voila en le branchant, il passe en mode hiver. ;)

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Je viens de recevoir mon bouton pour le frein à main , mais comme ce matin j'ai besoin de la voiture le changement se fera cet après midi et vous tiendrais informé .
 
Je viens de recevoir mon bouton pour le frein à main , mais comme ce matin j'ai besoin de la voiture le changement se fera cet après midi et vous tiendrais informé .

Du coup je croise les doigts pour toi l'ami... 🤞🤞🤞
 
Ben!!!! voila !!!!! snif !!!! Déçu, déçu; DECU et déçu 😞😞 bouton changé effacement des codes défaut (Oui des codes défauts car je débranche la batterie pour changer le bouton ) j'ai fait le tour du pâté de maison et au bout de 500m le voyant c'est rallumé j'ai refait un scan et toujours le même code défaut .
je n'ai pas d'autre idée de test , je pense que je vais changer le calculateur ..........mais le prendre en CC au prix ou il est 460💰sans compter qu'il faut réinjecter les données je préférerais dépenser cet argent pour mes petits enfants .
 
Quelle grosse ***** ces freins de stationnement électromécanique :( :(:(

C'est le loto, ce dont je t'ai parlé en lisant le commentaire sur le forum anglophone où le gars expliquait qu'il rencontrait régulièrement le problème sur les différents véhicules du groupe VAG...

Ça semble vraiment être un défaut de conception.
 
En repensant à la façon dont c'est arrivé progressivement je pense à un composant du calculateur une petite diode ou quelque chose de similaire ,
une chose est sur tant que l'on ne sera pas comment interprété exactement ce qui est après le code défaut les : 008 ;009 ou 014 ou autre on aura qu'une partie du problème
 
Je vais regarder si on trouve une personne qui aurait ouvert le calculateur, il me semble avoir vu traîner ça...
 

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Tu as l'option occasion garantie 3 mois : « ».
 
D'après le Wiki Ross-Tech il n'est pas à coder : « ».
 
Pour le changer, tu peux suivre les étapes que cet utilisateur a effectuées : « ».
 
Oui, mais il te faut changer pour la dernière version moins sujette à problèmes :

- « 8K0907801E » : Abandonnée le 01/12/2008, utiliser comme remplacement « 8K0907801F » : Abandonnée le 01/04/2009, utiliser comme remplacement « 8K0907801G » : Abandonnée le 01/07/2009, utiliser comme remplacement « 8K0907801H ».
 
Si tu allais chercher le calculateur chez Audi, tu aurais la référence : « 8K0907801H » en remplacement :

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Et si tu lis le message : « », tu vois également que l'utilisateur a changé son module référence « 8K0907801E » pour la dernière version sans problème...
 
Tu as l'option occasion garantie 3 mois : « ».
j'avais déjà jette un coup d'œil sur ce site un peu plus cher que les autres je vais voir pour les contacter lundi
 
Bonsoir les gens du grand nord !

Avant de grever le budget destiné aux petits enfants, je propose un petit test qui ne coûte que... un peu de temps !

Je reviens sur le post de @BigBob :

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Le gars indique comme origine possible les résistances additionnées des fils.

On peut parfois se faire piéger avec une mesure de continuité à l'ohmmètre.
Exemple : si la mesure d'un fil donne 0.2 Ohms à l'ohmmètre, on le considère comme bon (d'ailleurs on fait même au son du buzzer).
Sauf que... si ce même fil est parcouru par 20 A, selon la loi d'Ohm, U=RI, donc 0.2 X 20 = 4 V de chute de tension.

Bien évidemment, le constructeur a logiquement dimensionné le fil pour éviter cet écueil, mais une détérioration peut se produire, qui amène une augmentation de la résistance du fil :
- cassure de plusieurs brins du fil (par exemple à un point d'articulation)
- oxydation entre les brins du fil et un élément qui est serti dessus (cosse, pinuche...)
- oxydation entre les pinuches mâle / femelle d'un connecteur

Je pense qu'il serait possible de contrôler ces fils, non pas en test de continuité, mais par une mesure de tension, en utilisation normale, en comparant avec le circuit de l'autre côté, qui ne présente pas de défaut.
Si la mesure donne le même résultat des deux côtés, alors va pour le calculo.
S'il y a une chute de tension côté défectueux, alors faire la preuve par 9 en cheminant d'autres fils "en volant" (suffisamment dimensionnés ! ) comme le suggérait @GSA971 et en faisant un nouvel essai en utilisation normale.

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