Peux-tu t'expliquer?****** ça me fait rêver de savoir faire ça !!!
Peux-tu t'expliquer?
Bah oui, je sais pas faire de la mécanique comme toi tu sais, du coup ça me fait rêver...
Je fais que des trucs basiques, vidange, filtres, électricité, freins, cardans, distribution et dès que c'est plus compliqué, j'ai trop peur de faire des bêtises, du coup je fais faire...
Je pense que je vais la tenter comme ça, je n'en peux plus de ce moteur.
Salut @Neketom :Bonjour Polo,
je vois ce que tu veux dire, mais te souviens-tu si ton linguet est pourvu de rebord à l'endroit de la soupape ?
Normalement oui donc je pense pas que tu ais déplacé quoi que ce soit puisque le linguet étant clipé au poussoir et maintenu par les 2 rebords sur la queue de soupape tu ne peux pas défaire un linguet " comme ça ".
Mais c'est vrai que c'est pas toujours évidemment le remontage des AAC avec le système VAG. J'ai connu aussi ce 1.4 en chantier. Pas tellement compliqué mais il faut suivre à la lettre les instructions Elsa !
Bonjour,Salut @Neketom :
Je suis allé voir une photo dans ETKA, et je te confirme qu'il y a bien les deux rebords. Je me souviens d'ailleurs avoir été très prudent à les mettre sur la queue de soupape bien droit.
Sachant que l'AAC a été déplace de 2 ou 4mm, je me fait la réflexion que j'étais encore sur la petite pièce tournante.
Je te remercie! Tu m'as beaucoup rassuré!
L'une des difficulté j'ai trouvé, sur ce moteur, c'est ce système de carter d'AAC. Heureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui^^.
Merci @Neketom !
Exactement. Oui concept tout pourri!Bonjour,
L'AAC est maintenu par le cache culbuteur c'est ça?
Si c'est comme mon 1.4 AUD, c'est une vacherie ce concept...
C'est fou Pourtant c'est pas fragile, je es ai tous bien regardé. La partie métallique tourne, les poussoirs étaient toujours bien solides.Bonjour,
Pour ce qui est linguet, j'ai eu sur un autre moteur avec courroie cassée, si on peut dire une « farce ».
Je fais ma rotation moteur après avoir fait joint culasse et courroie...
Un clac, je dis c'est quoi, j'ouvre le couvre culasse et je vois un linguet cassé.
J'avais pourtant bien regardé leur état, il devait y avoir une micro fissure et il a cassé.
Bonjour,Bonjour,
Pour ma part Polo16v190,
Je me suis mal exprimer, j'ai eu affaire au fameux linguets des HDI, pour les poussoirs cylindrique le seul que j'ai eu de défectueux il étais tout "mou" et impossible à amorcer, voila.
Tiens, une documentation intéressante sur les diverses technologies de rattrapage de jeu aux soupapesOn a vissé deux M6 dans la culasse, pour guider le couvre-culasse.
Sans oublier le remplacement de la pâte, ET le remplacement des vis.
C'est vraiment ennuyant, c'était mieux avec un couvre-culasse à l'ancienne ^^.
Je ne savais pas que l'on parlait de "verrins à rattrapage hydraulique". Merci, j'ai appris un terme!
poussoir hydraulique un petit bain huile juste avant le montage comme cela ils sont plein huile au premier démarragePas mal de claquements dans le haut moteur, j'avais peur que ce soit les galets qui aient glissé. Mais après tout, les claquements étaient de moins en moins fort, puis, au bout de 3 bonnes minutes, au ralenti, ils avaient disparu.
Je prends note! Merci@Polo16v190 ,Super boulot
poussoir hydraulique un petit bain huile juste avant le montage comme cela ils sont plein huile au premier démarrage
Cordialement
Je confirme si pas de point dur, ni de blocage, c'est ok, et tu ne sors pas un linguet de soupape comme celà.Salut @Neketom :
Je suis allé voir une photo dans ETKA, et je te confirme qu'il y a bien les deux rebords. Je me souviens d'ailleurs avoir été très prudent à les mettre sur la queue de soupape bien droit.
Sachant que l'AAC a été déplace de 2 ou 4mm, je me fait la réflexion que j'étais encore sur la petite pièce tournante.
Je te remercie! Tu m'as beaucoup rassuré!
L'une des difficulté j'ai trouvé, sur ce moteur, c'est ce système de carter d'AAC. Heureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui^^.
Merci @Neketom !
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