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Mous

Membres
Inscrit
7/5/20
messages
47
Marque
VW
Modèle
GOLFPLUS
Date
6/5/05
Cylindrée
5
Km
239000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
HXU
VIN
WVWZZZ1KZ7W512950
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Voilà cela fait déjà plusieurs semaine que ma voiture me rend malade

Vw golf plus 1.9 TDI 105 CV. Moteur BXE

Voici le problème quand je débranche le débitmètre la voiture tourne normalement avec voyant moteur allume bien sur défaut système échappement

Dès que je branche le débitmètre le moteur tourne mal est fumé blanc noir

A savoir que :

Le turbo est neuf
Vanne egr neuf
Débitmètre neuf
Le papillon fonctionne correctement
Poussoir hydraulique neuf
Filtre à air en bonne état
Le refroidisseur EGR nettoyer
Le boîtier de dépression a était tester avec un autre

Alors je suis perdu

Quand je commande la vanne egr le moteur tourne normalement

Aucun défaut moteur est affiché quand tout est brancher mais le moteur fume est tourne mal

Besoin de vos talent est conseil

Merci à vous
 
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 

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Merci pour ta réponse rapide

dès demain je m’occupe de sa

encore merci
 
Doit je faire l’autoscanne moteur éteint ou démarrer
a savoir que le débitmètre est actuellement débrancher
Doit je le rebrancher ?
 
Bonjour,

Pour ma part je regarderai aussi du coté des compressions moteur ;-)

Fred
 
Bonjour

la compression à voir aussi avec le fait de débrancher le débitmètre et le moteur tourne normalement ?
 
Doit je faire l’autoscanne moteur éteint ou démarrer
a savoir que le débitmètre est actuellement débrancher
Doit je le rebrancher ?

Le mieux je pense, c'est de :

- Rebrancher tout, comme ça doit être branché (débitmètre, etc...).
- Rouler 10 minutes.
- Couper le contact.
- Mettre ton chargeur d'appoint sur ta batterie.
- Procéder à l'autoscan, comme indiqué plus haut (laisse le chargeur d'appoint sur la batterie).
 
bonjour a tous

voici les 3 scannes

debimetre brancher
debimetre brancher avec suppresion de tout les code defaut
debimetre debrancher
 

Pièces jointes

  • Log-DEBIMETRE BRANCHER-WVWZZZ1KZ7W512950-255970km(1).txt
    25.7 KB · Affichages: 21
  • Log-DEBIMETRE BRANCHER-WVWZZZ1KZ7W512950-255970km.txt
    25.7 KB · Affichages: 21
  • Log-DEBIMETRE DEBRANCHER-WVWZZZ1KZ7W512950-255970km.txt
    9.7 KB · Affichages: 13
Bonjour,

Il semble que ton débimètre neuf soit défectueux ou pas la bonne référence.
 
Du coup, dans la log « Log-DEBIMETRE BRANCHER-WVWZZZ1KZ7W512950-255970km.txt », tout semble être rentré dans l'ordre, d'un point de vue code erreur concernant le « Débitmètre d'air massique (G70) », après avoir fait l'effacement des erreurs, seule l'erreur :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-820-047.lbl
No. pièce: 1K0 820 047 FH
Pièce: Climatic PQ35 120 0606
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 6FED66BB7E9D05374F-803A

1 Code défaut trouvé:
00229 - Pression de réfrigérant
002 - Limite inférieure non atteinte
-------------------------------------------------------------------------------

subsiste...
 
Ah et j'ai été faire la demande de ton fichier VIN pour ton véhicule, parce que bosser sans, j'ai du mal...
 
As-tu vérifié tes fusibles ?

Parce que ici : « », la fin est rigolote...
 
Concernant le débimetre j'ai demonter celui du meme type de vehicule pour faire l'essai rien na changer ensuite j'ai mis un neuf rien a changer non plus ce qui est bizarre c'est quand je le derange que se soit la vanne EGR ou le debimetre le moteur tourne normalement des que je le rebranche une enorme fumé et le moteur broute impossible de rouler avec la voiture
 
Ah et j'ai été faire la demande de ton fichier VIN pour ton véhicule, parce que bosser sans, j'ai du mal...


A quoi sert la demande de ton fichier VIN

sa consite a quoi

pour avoir tout les reference des pieces d'origine c'est bien sa ?
 

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As-tu vérifié tes fusibles ?

Parce que ici : « », la fin est rigolote...
JE vais controler mes fusibles on c'est jamais
 
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ1KZ7W512950.pdf
    304.3 KB · Affichages: 13
  • WVWZZZ1KZ7W512950.txt
    621 bytes · Affichages: 8
Bonjour à tous

j ai contrôler les fusibles rien à signaler

quel solution pouvez vous me conseillé

merci
 
Si quand tu débranches le débitmètre, ton moteur délire, ce dernier envoie des fausses information vers ton calculateur, ce qui occasionne ton soucis de combustion, vérifie ta référence de débitmètre par rapport à ton moteur.
 
Merci pour ta réponse mais c’est le débitmètre d’origine aussi j ai remplacer par un neuf de même référence en bosch aussi tester sur le même model de voiture toujours le même problème

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