bob.dd
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- Inscrit
- 20/5/21
- messages
- 77
- Localisation
- Toulouse, France
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 17/8/04
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 360000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AVF
- Code boite
- HCF
- VIN
- WAUZZZ8E95A071360
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car j'ai des soucis de vibrations moteur qui se ressentent dans l'habitacle (volant et pommeau de vitesse) en charge à partir de 2000tr/min sur tous les rapports sauf 1ʳᵉ et 2ᵈ.
J'ai commencé par changer les 3 supports (moteur + boite) et le volant moteur + embrayage.
Le train roulant est OK, cardans OK.
Le problème persiste, du coup, je soupçonne un problème d'injecteurs sachant qu'ils sont d'origine et que la voiture a 357000km.
La voiture lâche de gros nuages noir à partir de 2000tr/min en même temps que les vibrations.
Pas de défauts, aucun problème de ralenti ou de démarrage et pas d'augmentation du niveau d'huile.
J'ai nettoyé l'EGR et la pipe d'admission, c’était correct niveau encrassement.
Je n'ai pas de VCDS, seulement un Delphi 150e, j'ai donc suivi plusieurs procédures afin de contrôler quelques éléments et j'aurai besoin de conseils pour la lecture.
85°c
Débit injection 5,76 mg/H (assigné 3,0 mg/H ...9,0 mg/H)
Angle de synchronisation 0/0.55 °KW soit 0.55 de variation (assigné -3...+3 °KW). La valeur affichée ne doit pas varier de plus de 0,5°kW (tension de la courroie crantée) !
correction C1 :-0.75/-0.66 mg/H (assigné -3.01 ...+3.01 mg/H)
correction C2: 1.2/1.32 mg/H
correction C3: -1.08/-0.99 mg/H
correction C4: 0.38/0.54
Vous confirmez que les corrections d'injections sont à prendre uniquement au ralenti ?
J'ai quand même fait un relevé en roulant (image 2).
Mesure 23 : ???? Lire au bloc de valeurs de mesure 023 à 2000tr/min (assigné -100...+100)
Je ne peut pas lire ce groupe avec le Delphi et je ne sais pas à quoi il correspond, il n'y a pas d'unité dans ELSAWIN (temps d'ouverture des électrovannes d'injecteurs non ?).
Je vous remercie pour le coup d’œil.
Ps: j'ai fait la demande de VIN sur le site , je dois attendre 3 jours maintenant.
Je viens vers vous, car j'ai des soucis de vibrations moteur qui se ressentent dans l'habitacle (volant et pommeau de vitesse) en charge à partir de 2000tr/min sur tous les rapports sauf 1ʳᵉ et 2ᵈ.
J'ai commencé par changer les 3 supports (moteur + boite) et le volant moteur + embrayage.
Le train roulant est OK, cardans OK.
Le problème persiste, du coup, je soupçonne un problème d'injecteurs sachant qu'ils sont d'origine et que la voiture a 357000km.
La voiture lâche de gros nuages noir à partir de 2000tr/min en même temps que les vibrations.
Pas de défauts, aucun problème de ralenti ou de démarrage et pas d'augmentation du niveau d'huile.
J'ai nettoyé l'EGR et la pipe d'admission, c’était correct niveau encrassement.
Je n'ai pas de VCDS, seulement un Delphi 150e, j'ai donc suivi plusieurs procédures afin de contrôler quelques éléments et j'aurai besoin de conseils pour la lecture.
- Aucun défaut de diag (voir image 1), enfin si, il y a un defaut OK, je crois que c'est un choc enregistré dans le capteur airbag.
- Procédure de diagnostic des injecteurs-pompes ELSAWIN.
85°c
Débit injection 5,76 mg/H (assigné 3,0 mg/H ...9,0 mg/H)
Angle de synchronisation 0/0.55 °KW soit 0.55 de variation (assigné -3...+3 °KW). La valeur affichée ne doit pas varier de plus de 0,5°kW (tension de la courroie crantée) !
correction C1 :-0.75/-0.66 mg/H (assigné -3.01 ...+3.01 mg/H)
correction C2: 1.2/1.32 mg/H
correction C3: -1.08/-0.99 mg/H
correction C4: 0.38/0.54
Vous confirmez que les corrections d'injections sont à prendre uniquement au ralenti ?
J'ai quand même fait un relevé en roulant (image 2).
Mesure 23 : ???? Lire au bloc de valeurs de mesure 023 à 2000tr/min (assigné -100...+100)
Je ne peut pas lire ce groupe avec le Delphi et je ne sais pas à quoi il correspond, il n'y a pas d'unité dans ELSAWIN (temps d'ouverture des électrovannes d'injecteurs non ?).
- MAF et pression turbo, procédure ross-tech
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Je vous remercie pour le coup d’œil.
Ps: j'ai fait la demande de VIN sur le site , je dois attendre 3 jours maintenant.
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