Adapter capteur pression différentielle fap (2 Membres)

Protenco

Membres
Inscrit
5/10/21
messages
131
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZFE416358
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à un souci de capteur de pression différentielle FAP, j'aimerais savoir comment adapter le capteur avec VCDS après son changement.

Le capteur à littéralement fondu.

D'après Volkswagen le capteur a été fissuré, car je n'ai pas démonté les durites lors du changement de la courroie de distribution, ce qui fait que lors de leur manipulation en tirant dessus pour enlever le cache de courroie ça a endommagé le capteur et les gaz déchapement sortaient de la durite...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
- « ».

En voyant tes photos du problème, on est en droit de penser que le câblage en a pris un coup.

Commence par vérifier ton câblage, voir pièces jointes (G450, page 22...).
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ3CZFE416358.pdf
    307 KB · Affichages: 10
  • WVWZZZ3CZFE416358.txt
    668 bytes · Affichages: 10

Publicité

L'effacement des défauts, tu l'as fait en utilisant la fonction « Effacer tous les défauts » dans l'autoscan ?

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
J’ai vérifié tous les câbles, tout à l’air d’être en règle, les câbles sont jaune et pas bleus.

Je n’arrive pas à trouver où se situe le fusible…

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce qu'avec le VCDS, je peux voir si le capteur fonctionne ou non ?

PS : j'ai changé la fiche qui se branche sur le capteur aussi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu regardes le schéma électrique que je t'ai fourni, les couleurs du câble que tu nous montre correspondent au capteur que tu as changé qui est le G505 (voir la page 39 /25 ).

Dans ta log, c'est une erreur avec le G450 d'après Ross-Tech) :

- « » :

Possible Causes​


  • Fuse(s) faulty
  • Wiring and/or Connector(s) from/to Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) faulty
  • Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) faulty


Donc, peut-être bien que le G450 ou/et son câblage est/sont HS...

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Passat Variant BlueMotion 2,0L - CRLB - QFZ - WVWZZZ3CZFE416358 - ELSAWIN - Capteur de pressio...pdf
    407.7 KB · Affichages: 6
Je pense avoir trouvé d’où vient le problème, dans la fiche que m’a vendu VW, il n’y a pas de connecteur dedans, du coup, le contact ne se fait pas…

Je vais essayer de les sortir de l’ancien et les souder sur le nouveau, ça évitera le changement du faisceau.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
De quel capteur on parle là, pour être certain ? :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
De celui ci
 

Pièces jointes

  • CF1CF0E4-3FE0-4EA1-B339-0B44C2224437.jpeg
    347 KB · Affichages: 16
OK, donc c'est le capteur G505, c'est sur celui-ci que le connecteur avec les câbles de couleur jaune vient se connecter.

On est bien d'accord ?
 
Bon j’ai trouvé le souci cela vient bien de la fiche, il me faudrait les cosses qui vont dedans…

J’ai essayé de brancher sans la fiche et le défaut a disparu. Ou pourrais-je les trouver ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour les fiches, chez VW, pas de soucis, ça coute un bras la connectique, tu auras ce que tu souhaites, récupère le joint en silicone, si tu ne l'as plus, un coup de silicone plomberie fera l'affaire, attention de bien le faire dès le début, car ensuite il faut un outils spécifique pour le démontage.

Ensuite un coup de soudure et gaine thermorétractable et le tour est joué.

Prend une photo avant, car la connectique vendue est mono-couleur, c'est à dire que les câbles sont de la même couleur.
 
Dernière modification par un modérateur:
La fiche je l’ai prise chez VW, ce qu’il me manque, c’est les petits carrés qui vont dedans, j’ai bataillé 6h aujourd’hui et je n’ai pas réussi à rentrer le câble du milieu jusqu’au bout, en tout cas je suis content car je connaît la cause de mon problème.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
C'est ce que je dis, chez VW sans soucis, tu demande la connectique, pour les faire entrer dedans, un coup de lubrifiant, genre graisse blanche au niveau de l'arrière de ta connectique, sur le joint, et une pince à bec fin, et celà va tout seul, celà évite également que ton câble ne se torde et prenne un mauvais plis.
 
Voici la boite dont j'ai fait l'acquisition voilà quelques années, et crois moi elle m'a sorti de la mouise une paire de fois, de plus j'ai acheté la pince également, et celà facilite grandement le travail !!!!

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Quand tu vas sur youtube, tu as dans la description les liens qui vont bien !!!
 
En ce qui te concerne, prends la série 1.5, c'est celle qui correspond au connecteur au niveau taille, plus tu monte dans le chiffres, plus il sont gros !!!
 
- « ».

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire