aide pour réglage et calage distribution sur V6 2.5 tdi SVPPPPPPPP (1 Membre)

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Owens knky

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Inscrit
2/1/21
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14
Localisation
Noumea, South Province,New Caledonia
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
20/4/99
Cylindrée
2.5
Km
23345
Type
Diesel
Code moteur
AFB
VIN
WAUZZZ4BZXN112186
VCDS
VCDS
bonjour a tous.....
Alor je vous explique c une restauration au cas ou pour ceux qui ne me connaissent pas!!!!
C une A6 V6 de 99 qui a dormie longue timeeeee.
J'ai déjà beaucoup fais; mais la il me reste la distribution les courroie fond bien la gueule:eek: elle craque de partout.
J'en suis arriver à faire la distribution car j'ai eu un code erreur au VCDS et après recherche sa pourrait bien être sa mon soucie.........

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. VAG du calculateur: 4B0 927 156 BL
Pièce et/ou version: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9419
Codage logiciel: 00000
Code atelier: WSC 00000
VCID: 72EB6CC93EAF26DAD3-4B18
1 Code défaut trouvé:

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-00 -


PS :le fameux ECU BVA a été changer si quelqu1 pourrai me donner un coup de main après pour y mettre le bon code logiciel et atelier AFTER .

Donc oui j'aurais une question est ce que c'est normal que ma marque sur le l'arbre à cames et légèrement décaler quand j'emmène la pompe a sont point de pige voir les photo est pardon car j'ai pigé avec une clés a laine de 6:rolleyes:

LA MARQUE OT NE DEVRAIS PAS ETRE PLUS CENTRE QUAND ON REGARDE PAR LE BOUCHON!!!!!!!!!
20210105_180316.jpg

Mon calage pas terrible de le pompe avec une Clés alène.

20210105_180325.jpg
 
Salut,

Peux-tu nous donner ton n° de VIN.

Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Pour le calage, c'est facile, il te faut juste l'outillage pour caler les deux arbres à cames, le volant moteur et la pompe à injection.

Tous ces outils sont dans la procédure que je te joint...

Une fois la distribution effectuée il y a un contrôle et ajustement du réglage du début d'injection, je te met également la procédure officielle, et pour le détail je te renvoie à mon sujet : « Audi V6 2.5 TDI 163CV (BDG) - 00550 - Régulation du début d´injection 17-00 - Différence de régulation - contrôle dynamique et réglage ».
 

Pièces jointes

Salut BigBob,

J'ai mis ce que j'avais dimanche, j'ai fait exactement ce que tu as dis.

Mais une foi les codes supprimés, ils ne reviennent pas de suite, j'ai refait plusieurs lectures sans démarrer la voiture, mais tu y verras que sur la fin, mon code défaut est apparu, car là, je venais de la démarrer et d'enclencher une vitesse.
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Encore merci BigBob, mais pourrais tu me dire :

- Si ma marque « OT » sur l'arbre à cames est bien placée, ou devrait être plus centrée, c'est là où j'ai un doute...
- Et serait t'il possible d'être décalé mais que le moteur démarre et tourne tout de même mais en mode dégradé ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Encore merci BigBob, mais pourrais tu me dire :

- Si ma marque « OT » sur l'arbre à cames est bien placée, ou devrait être plus centrée, c'est là où j'ai un doute...

Probablement que le repère « OT » devrait être un peu plus centré, pour le vérifier, il te faut piger l'arbre à cames en enlevant la pompe tandem à l'autre bout...

- Et serait t'il possible d'être décalé mais que le moteur démarre et tourne tout de même mais en mode dégradé ?

Oui, c'est possible...
 
Dernière édition:
Peux-tu nous donner le n° de VIN de ton véhicule ???!!!...

C'est le champ « E » de la carte grise...

Normalement il devrait être dans ta log VCDS mais tu l'as enlevé ???

VIN: Plaque d'immat.: 203750NC
Kilométrage: 23345 Ordre réparation:: BVA01

C'est une voiture de dealer de coke ? :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Presque sa:cool::devilish: 😁😂😂😂😂
si je ne dit pas de bêtise le code vin et WAUZZZ4BZXN112186
en se qui concerne la carte grise elle a la même tète que la voiture.....
Donc on ne voie plus rien dessus et sa depuis longtemps je pense; mais j'ai une fiche de données du véhicule que je transmet volontairement
c avec c données que je fait mes recherches.
20210105_222353.jpg
 
Bon ben déjà ça c'est parfait pour pouvoir recoder correctement les calculateurs au cas où...

Je vais te récupérer exactement la même chose sous forme PDF et avec en plus le fichier VIN texte qui sert à verrouiller les pièces correspondantes à ton véhicule dans « ETKA ».
 
ok c super sympa je peut déjà avancer sur la voiture au niveau distribution.
Mais je suis ouvert à toute aide en se qui concerne l'utilisation du VCDS; car oui c vraie il me manque de nombreuse info sur mes calculateurs.
PS: Je préfère aussi prévenir que si je ne répond pas sur le coup ou le jour même pour vous c que ici il fait nuit quand vous il fait jour!!!!!!!
Un grand merci Bigbob(y)🤟🤟🤟🤟🤟🤟🤟
 
L'étiquette reprend les informations d'identification de TA voiture, ensuite viennent les codes options et autres informations essentielles pour le constructeur ou le réparateur, on appelle celà les codes primaires qui sont essentiels pour certaines pièces, à savoir notamment les freins et autres parties sécuritaires de ton véhicule.
 
Dépité, il a changé de voiture....et est passé au moteur essence nettement plus facile à dépanner ! 😂
 

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