M290TD
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- Inscrit
- 30/10/21
- messages
- 18
- Localisation
- Haute Saone
- Marque
- Autre
- Modèle
- E290
- Date
- 1/3/96
- Cylindrée
- 2.9
- Km
- 280000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- OM602
- Code boite
- XXX
- Code pont
- XXX
- VCDS
- VCDS
Pour la panne P1351 j 'ai le CMP position sensor (G40 )en défaut
Capteur de position d'Arbre à Cames G40 en défaut , ou bien son cablage ?
Il y a deux électrovannes dans ta VP37 :
Du coup, je pense que ton électrovanne d'avance à l'injection est bloquée à cause du driver cramé.
- Celle d'alimentation en carburant.
- Celle de régulation d'avance à l'injection.
- La maladie de ces pompes c'est qu'une ou les deux électrovannes s'encrasse(nt) et grippe(nt).
- Une fois que ça grippe, les câbles s'échauffent, l'isolant brûle et les câbles se mettent en court-circuit.
- Au bout d'un moment, ça crame le driver qui sert à piloter les électrovannes.
Seul interrogation, tu sembles dire que ta pompe reviens de révision complète + passage au banc.
Du coup, je regarde ta photo de ton câble cramé, es-tu certain d'avoir vérifié toute la longueur de ton câble ?
Laquelle des deux tourne correctement ?
OK, du coup, l'avance est pilotée comment ?
Donc je refais l'isolation au chatterton, faute de mieux.
À partir de ce moment, les boutons « Avance » et « Retard » fonctionnent et j'arrive à ne plus avoir de fumée blanche au ralenti.
Mais le véhicule fume pas mal à partir de 1000tr/min, manque de puissance et ne va pas au dessus de 3000 trs.
En comparant avec une donneuse, j'ai regardé les valeurs d'injection au ralenti et à 1500trs pour m'apercevoir que sur la donneuse, l'injection varie en fonction des tr/min alors que sur celle que je répare il n'y a aucune variation d'injection.
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