spl38
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- Inscrit
- 5/12/20
- messages
- 8
- Localisation
- Nord Isère
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 1/3/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 180000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CEGA
- Code boite
- KXZ
- Code pont
- ___
- VIN
- TMBUH61Z3A2100366
- VCDS
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Le soucis du taraudage dit forcément limaille attention de bien obturer ton puit de bougies de préchauffage, si tu décidais de tarauder, essaie avec eau ou huile, en sachant que l'eau reste le meilleur lubrifiant du monde, le seul soucis, c'est que celà rouille. Un extracteur fera le boulot, avec une tige filetée, et une masse coulissante sur la tige, ce qui te permettra de faire un marteau sommaire à inertie. Pour ce faire, tu vas à leroy merlin tu prend tige filetée du diamètre qui va bien, rondelle et écrou, tu achète un bloqueur de porte, tu fais un trou au travers, tu passe ta tige filetée soudée à l'extracteur, tu visse l'extracteur, dans le corps de ta bougie de préchauffage, tu verses de l'eau bouillante dans le puits et en même temps tu tapotes en remontant et normalement celà va venir. déjà fait deux fois, pas de soucis, sauf que j'avais mis de l'huile bouillante, 180 degrés, ce n'est pas rien et tu obture le fond avec un sopalin, histoire que l'huile reste un maximum au niveau du puits pour chauffer l'ensembleBonjour,
merci pour vos réponses.
Je n'ai pour l'instant pas d'extracteur, je compte bien y remédier.
Dans l'immédiat je vais essayer de ne pas me précipiter et rester sur une méthode douce, l'idéal serait de trouver un dégrippant ou autre capable de ramollir la calamine quitte à laisser détremper longtemps, les températures actuelles ne jouent pas en ma faveur..
L'idée de chauffer avec une vieille bougie me plait bien mais j'ai peur d'aller la souder dans le corps de l'ancienne, ce qui m'obligerait en plus à percer, la ou pour l'instant j'ai un tube bien propre.
Sans mettre la culasse à nu, je suis au fond d'un "puits" de 14 cm pour moins de 3 cm de diamètre, j'ai un peu peur de casser un outil au fond.
Si je passe à la solution mécanique je pense essayer de tarauder puis arracher à l'aide d'une tige filetée et un bout de tube, reste à voir comment tarauder au fond d'un trou sans risquer de perdre ou casser l'outil.
J'ai bien noté pour l'huile / eau bouillante, je vais peut être essayer, je vais dès que possible me mettre en quete de produits miracle...
Je tiendrai informé des résultats obtenus.
... , je vais dès que possible me mettre en quête de produits miracle...
Bonsoir,
Produit qui ramoli la calamine quand tu le met sur un moteur et que tu peut le faire chauffer
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C'est utilisé dans des garages comme certains 'Peugeot' (désolé... en même temps il y a bcp plus de calamine chez PSA...) si quelqu'un autour de toi à ça.
Utiliser en pschitt, faire chauffer le moteur et normalement ça ramolli, ça forme une gomme caoutchouc / chewing-gum noir.
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