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Niko VR6

Membres
Inscrit
25/2/21
messages
163
Localisation
Metz, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
23/9/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VIN
WVGZZZ1TZ4W048222
VCDS
VCDS
A force de recherche, c'est à peu près toujours le même sujet qui reviens mais pas réellement mon problème rencontré.

Donc voila j'expose mon souci, il y a un mois de ça j'ai fait l’acquisition d'un Touran 2,0l TDI 136CV type moteur AZV.

Je l'ai acheté pas cher car beaucoup de problèmes électriques et mécanique, étant mécanicien auto c'est pas un problème pour moi de les réparer.

Lors de l'achat plein de voyants allumés, entre autre : Voyants lave glace, carburant, ampoules, direction assister allumé en rouge :eek: et soucis de fermeture centralisée à la télécommande.

Tout d'abord je règle tout les problème mécanique, révision complète avec tout les filtres, remplacement des balais avant et arrière, remplacement de la crémaillère de direction, roulement avg, soufflet de cardan avg, la moitié des ampoules manquante ou cramé.

Après une semaine de boulot et d'effacement de défauts, plus aucun voyant sur le combiné d’instrument :)

Mais la viens mon problème majeur ça fait une semaine que je suis dessus et il n'y a rien à faire je trouve pas du tout d'ou ça viens.

Je n'ai pas du tout de centralisation avec la télécommande voici les symptômes :

Ça ferme toute les portes à la clé, ça ouvre uniquement la porte conducteur à la clé, pour ouvrir le reste il faut mettre le contact et ouvrir avec le bouton de déverrouillage intérieur.

Et bien évidemment ça fonctionne pas avec la télécommande.

J'ai remplacer la serrure coté conducteur mais c'est toujours pareil, contrôlé le faisceau de la porte jusqu’à la boite à fusible et rien de coupé ou d’oxydé 🤔

Je pense pas que ça vienne de la télécommande, car j'ai ma Golf 5 garée à coté et j’entends un tik tak quand j'actionne la télécommande du Touran, bien évidement je l'ai déplacer pour vérifier si c’était pas ma Golf qui émet des ondes qui empêche le verrouillage du Touran, mais non, toujours rien.

Je n'ai pas tenté de reprogrammer la clé car j'ai peur que ça me bloque tout étant donner que je n'ai qu'une seule clé

Et sinon j'ai ces défauts en mémoire :

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Dernière modification par un modérateur:
Solution
Je te mets en lien les préconisations de Ross-Tech, vérifie les point par point !!!! C'est un renvoi à la page de la golf, car le système est le même que ton touran !!!

Un module confort comprend sa référence et surtout ses options, donc il te faut le lire avant d'en acheter un !!!!
Récupère son codage originel, et ensuite tu n'as plus qu'à te mettre à a recherche d'un calculateur, mais avant d'en acheter un, démonte le, normalement la partie plastique noire n'est qu'un emballage, enlève le et regarde ta carte électronique !!!!
 

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Et bien même si je l'ouvre je suis pas sur de voir si il y a un composant de "cramé" ou pas
Mais j'y jetterai un œil tout de même
 
Bon et bien je ne suis pas pro la dedans mais je pense vraiment pas qu'il y ai quelque chose de "cramé"

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Ok, si ta ligne est saine, ton calculateur ne semble pas avoir cramé, ben il est défectueux !!! Récupère ton codage et cherche en un avec la même référence !!!
 
Je sais mais tu n'as pas d'autre moyen que celui ci pour le savoir, même en concession, ils le changeront !!!!
 
Je sais bien, bon bah j'en chercherai un...
Oui ça je sais j'ai travailler chez eux plus de 2 ans et ils l'aurai changer également pour savoir si ça viens bien de la
 
Tu as fais les vérifs qui s'imposaient ensuite, il faut le changer pour voir si ton soucis vient de là !!!!
 
Apres moi je bossé plus en grosse méca que dans l'elec mais à voir faire les ancien collègues je pense que oui, d'ailleurs c'est pour cella aussi que j'ai Odis car je bossé avec
 
OK, fais une recherche sur ebay on en casse ou sur le bon coin, tu aras un calcu pas cher !!!!
 

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@Niko VR6 , Personnellement quand j'ai changement un calculateur " Frein de stationnt (J540)" je me suis aussi basé aussi sur le code moteur pour moi "caga" pour être sur d'avoir juste en sorte d'un echange standard
 
Je suis allé , plus chère avec de la garantie sur la pièce achetée et bien sur possibilité de retour et suivant le code moteur comme je n'étais pas pressé je l'ai eu en 5 jours
 
Euh, quand je vois le trafic sur le câblage dans les photos du message #56, je commencerais par vérifier le câblage correctement...

Parce que vérifier visuellement un câblage, c'est un peu comme dire le temps qu'il fera demain au doigt mouillé non ?

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • DiagBusCAN.pdf
    182.6 KB · Affichages: 15
Visuellement, celà te permet de détecter quelques fois que la torsade du bus can est déformée et ainsi de faire un point de référence de contrôle mais c'est sur que ce n'est pas le plus efficace quand la panne est plus subtile, ensuite vient la méthodologie que tu as posté @BigBob, que je connais, mais après il faut vraimeent l'appliquer à la lettre, d'habitude sur une panne de ce genre, je branche mon picoscope et j'analyse section par section, mais après il faut être outillé. Avec un simple multimètre, oui @Niko VR6 tu peux appliquer la méthode postée par notre ami @BigBob, celà te permettra d'avoir l'état de santé de ta ligne can bus.
 
Le problème c'est que moi je n'ai pas trop d'outils pour contrôler l'elec auto
Apres pour ma part je reste un peu septique sur le fait est que le module confort soit h-s, je pense vraiment qu'il y a un souci dans le faisceau, après je peut me trompé aussi

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