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Niko VR6

Membres
Inscrit
25/2/21
messages
163
Localisation
Metz, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
23/9/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VIN
WVGZZZ1TZ4W048222
VCDS
VCDS
A force de recherche, c'est à peu près toujours le même sujet qui reviens mais pas réellement mon problème rencontré.

Donc voila j'expose mon souci, il y a un mois de ça j'ai fait l’acquisition d'un Touran 2,0l TDI 136CV type moteur AZV.

Je l'ai acheté pas cher car beaucoup de problèmes électriques et mécanique, étant mécanicien auto c'est pas un problème pour moi de les réparer.

Lors de l'achat plein de voyants allumés, entre autre : Voyants lave glace, carburant, ampoules, direction assister allumé en rouge :eek: et soucis de fermeture centralisée à la télécommande.

Tout d'abord je règle tout les problème mécanique, révision complète avec tout les filtres, remplacement des balais avant et arrière, remplacement de la crémaillère de direction, roulement avg, soufflet de cardan avg, la moitié des ampoules manquante ou cramé.

Après une semaine de boulot et d'effacement de défauts, plus aucun voyant sur le combiné d’instrument :)

Mais la viens mon problème majeur ça fait une semaine que je suis dessus et il n'y a rien à faire je trouve pas du tout d'ou ça viens.

Je n'ai pas du tout de centralisation avec la télécommande voici les symptômes :

Ça ferme toute les portes à la clé, ça ouvre uniquement la porte conducteur à la clé, pour ouvrir le reste il faut mettre le contact et ouvrir avec le bouton de déverrouillage intérieur.

Et bien évidemment ça fonctionne pas avec la télécommande.

J'ai remplacer la serrure coté conducteur mais c'est toujours pareil, contrôlé le faisceau de la porte jusqu’à la boite à fusible et rien de coupé ou d’oxydé 🤔

Je pense pas que ça vienne de la télécommande, car j'ai ma Golf 5 garée à coté et j’entends un tik tak quand j'actionne la télécommande du Touran, bien évidement je l'ai déplacer pour vérifier si c’était pas ma Golf qui émet des ondes qui empêche le verrouillage du Touran, mais non, toujours rien.

Je n'ai pas tenté de reprogrammer la clé car j'ai peur que ça me bloque tout étant donner que je n'ai qu'une seule clé

Et sinon j'ai ces défauts en mémoire :

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Dernière modification par un modérateur:
Solution
Je te mets en lien les préconisations de Ross-Tech, vérifie les point par point !!!! C'est un renvoi à la page de la golf, car le système est le même que ton touran !!!

Voila j'ai essayer sous le canal 00 ça me donne ça :

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Le reste je n'arrive rien à faire d'autre canal 01 ça fonctionne pas non plus et j'ai eu d'autre code défauts :

Samedi,27,Février,2021,16:15:54:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103





--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX1.lbl
No. VAG du calculateur: 1T0 959 701 A
Pièce et/ou version: Tuersteuergeraet 09 0111
Codage logiciel: 0000116
Code atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 356170084C54EB898CD-8060
1 Code défaut trouvé:

00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 - Coupure - Intermittent
Samedi,27,Février,2021,16:19:11:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103




Adaptation Canal 000:
Valeur en mém. ---
Valeur test 000
NB: Sauver le
canal 00 remet
les réglages
usine

Samedi,27,Février,2021,16:19:43:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103




Adaptation Canal 000:
Valeur en mém. ---
Valeur test 000
NB: Sauver le
canal 00 remet
les réglages
usine


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Addresse 46:1K0 959 433 C canal 0 adapté de --- à 000 Samedi,27,Février,2021,16:26:01:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103




Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 937 049 G Mat: 1K0 937 049 G*
Pièce et/ou version: PQ35 BordnetzSG 1.0 0501
Codage logiciel: 038B8F000004100000120C000000000000
Code atelier: WSC 00000 000 00000
Info supplémentaire: 1T0955119A Wischer WWS A-MPV 0101
VCID: 33654E105220F5B9A29-8066
3 Codes défaut trouvés:

01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
02195 - Rhéostat d´éclairage -commandes et instruments (E20)
009 - Rupture/c.c. à la masse
01800 - Commutateur de phares (E1)
008 - Signal Implausible - Intermittent
 

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Dans le module 46, quand tu vas en adaptation, canal 0, ça efface toutes les télécommandes des clefs enregistrées (rien à voir avec l'anti-démarrage, tu pourras toujours démarrer ta voiture).

Ensuite, le canal 1 sert à commencer à apprendre les télécommandes des clefs.

Tu mets 1 comme valeur de test, tu fais d'abord « Tester » et si pas de message d'erreur, tu fais « Sauver ».

Dès que tu as fais « Sauver » le module est en mode apprentissage de la télécommande et tu as 15 secondes pour appuyer sur sur le bouton « ouverture » de ta télécommande.
 
Dernière édition:
Sinon :

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX1.lbl
No. VAG du calculateur: 1T0 959 701 A
Pièce et/ou version: Tuersteuergeraet 09 0111
Codage logiciel: 0000116
Code atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 356170084C54EB898CD-8060
1 Code défaut trouvé:

00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 - Coupure - Intermittent
Samedi,27,Février,2021,16:19:11:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103

Fil de CAN BUS coupé quelque part...
 
Dans le module 46, quand tu vas en adaptation, canal 0, ça efface toutes les télécommandes des clefs enregistrées (rien à voir avec l'anti-démarrage, tu pourras toujours démarrer ta voiture).

Ensuite, le canal 1 sert à commencer à apprendre les télécommandes des clefs.

Tu mets 1 comme valeur de test, tu fais d'abord « Tester » et si pas de message d'erreur, tu fais « Sauver ».

Dès que tu as fais « Sauver » le module est en mode apprentissage de la télécommande et tu as 15 secondes pour appuyer sur sur le bouton « ouverture » de ta télécommande.

J'ai effectuer cette manip et rien ne ce passe ça dit bien que des que la clé ai reconnu il y a les clignotant une fois mais pas de clignotant.
 
Mais est-ce que tu as rebranché tous tes calculateurs ou bien il y en a toujours de débranchés ?
 
Je sais pas comment tu t'y prends pour joindre ta log, elle est totalement incomplète, c'est pas un fichier texte joint, c'est un copier coller...

As-tu moyen de mettre ton VCDS en télémaintenance ?

Pour pouvoir prendre en télémaintenance ton VCDS, il te faut :

- « » (tu l'enregistres sur le « Bureau » par exemple...).
- Il te faut un accès à internet et à ton véhicule simultanément (borne wifi ou partage de connexion internet à l'aide de ton smartphone...).
 
De toute façon fil coupé dans le can bus système confort, ce qui fait qu'à un moment des erreurs sont transmises sur le can bus et ce dernier est mis en standby, il faut d'abord réparer ton can bus avant de vouloir faire autre chose,
 
Je sais pas comment tu t'y prends pour joindre ta log, elle est totalement incomplète, c'est pas un fichier texte joint, c'est un copier coller...

As-tu moyen de mettre ton VCDS en télémaintenance ?

Pour pouvoir prendre en télémaintenance ton VCDS, il te faut :

- « » (tu l'enregistres sur le « Bureau » par exemple...).
- Il te faut un accès à internet et à ton véhicule simultanément (borne wifi ou partage de connexion internet à l'aide de ton smartphone...).

Arf tu sais moi, je l'ai dit, je suis plus à l'aise sous un capot moteur que derrière un écran de diag, je connais bien Odis, car j'ai travaillé avec tous les jours, mais VCDS un peu moins.

Le souci aussi, c'est mon pc portable, il ne tient pas beaucoup la charge, du coup, je ne peux pas trop « jouer » avec et en ce qui concerne la télémaintenance, je pourrais éventuellement brancher mon téléphone dessus en guise de modem, car de mon garage à chez moi la distance sera beaucoup trop longue pour avoir du Wifi...
 
Dernière modification par un modérateur:

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Ton calculateur de système confort se trouve derrière ta boite à gant !!!

Vérifie les connexions à son niveau et repère le canbus confort.

La ligne de fil est torsadée et le canbus confort arrive sur le bornier à 18 contacts, aux emplacements 9 et 10.

Ensuite, tu n'as plus qu'à suivre la ligne, ou sinon tu la rattrapes au niveau du calculateur du réseau de bord, qui est sous la plaque porte relais à l'avant gauche, sur le connecteur G, 12 raccords sur les emplacements 7 et 8.

Normalement pour faire le test, tu dois agir par portion et débrancher tous les calculateurs connectés, un vrai bordel à faire, ou sinon tu remontes toute la ligne à l’œil et tu regardes minutieusement si tu vois quelque chose.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton calculateur de système confort se trouve derrière ta boite à gant !!!

Vérifie les connexions à son niveau et repère le canbus confort.

La ligne de fil est torsadée et le canbus confort arrive sur le bornier à 18 contacts, aux emplacements 9 et 10.

Ensuite, tu n'as plus qu'à suivre la ligne, ou sinon tu la rattrapes au niveau du calculateur du réseau de bord, qui est sous la plaque porte relais à l'avant gauche, sur le connecteur G, 12 raccords sur les emplacements 7 et 8.

Normalement pour faire le test, tu dois agir par portion et débrancher tous les calculateurs connectés, un vrai bordel à faire, ou sinon tu remontes toute la ligne à l’œil et tu regardes minutieusement si tu vois quelque chose.

T'es un chef, j’espère arriver à faire ça car la à tout lire je sais déjà même pas par ou commencer :rolleyes:
 
Dernière modification par un modérateur:
Par le démontage de ta boite à gant, ton boitier confort est derrière fixé sur la partie de la console centrale !!!!
 
Alors c'est ça des fois (une fois sur huit) j'entend un tik tak au niveau de la console centrale (sauf quand c'est pas ma Golf 5 qui prend l'info ;)
 
Tu sembles ne pas avoir de soucis de R 47 c'est à dire ton antenne de captation de signal de ta télécommande, mais ensuite elle est reliée au niveau de ton boitier confort.
 
Donc j'ai bien suivi la ligne de fils du canbus et qui fini au calculateur du réseau de bord
Donc voici l'emplacement 9 et 10 sur le canbus
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Et celle qui fini au calculateur du réseau de bord
 
Si ta ligne est ok, ton calculateur peut être en effet, la cause !!!!
 

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