Bonjour Lionel.Voici un tutorial que j'avais fait ou j'explique toute la procédure en question.
Oui mais il s'agit du dump d'un calculateur de POLO, donc rien à voir avec le tien (L'emplacement du crash n'est pas le même) pour autant passe par le site que j'indique CARPROG Online, il est super fiable et surtout il efface les crash correctement ce qui n'est pas le cas pour tous les sites, certes coute 25 euros, mais au moins, ce n'est pas le prix du calculateur au complet et celà t'évite de chercher après un calculateur et d'avoir des déconvenues à répétition, crois moi, je travaille essentiellement avec ce site, et je n'ai jamais été déçu.Bonjour Lionel.
Merci pour ta réponse et merci pour ton tutoriel. Si pas d'autres solutions que de dessouder l'eeprom, j'y passerai.
Dans ton tuto, tu dis avoir un fichier pour comparer . Tu parles du dump ? Si tu es OK, je veux bien que tu me l'envoies. Je vais me pencher dessus. Pas de soucis pour moi pour manier des fichiers Hexa
Salut Anthony. Et oui, me voilà ici. Merci pour Ovoko. Je n'ai jamais commandé sur ce site. Certes les pièces sont a prix correct, mais je trouvais les frais de port vraiment abusés, du coup, je ne m'y étais pas intéressé. ça a peut-être changé depuis le temps. Merci pour l'annonce.Salut Aurélien, te voila toi
Sinon histoire de pousser la recherche un peu plus loin, en recherchant un nouveau calculo sur OVOKO, tu peux savoir la motorisation du véhicule d'origine. Sur ce lien, on peut voir qu'il s'agit d'un touran 2L , 100KW(136cv) et en plus il y a le VIN si tu veux aller au bout du bout avec PETKA.
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Hésites pas à regarder les autres pièces du véhicules, j'adore OVOKO les pièces sont vraiment pas cher et ya du choix !!
Merci Lionel. Je vais voir ça pour CarProg . C'est sur ce que c'est intéressant. Bon, avant de le faire faire, j'aime bien quand même comprendre et essayer de trouver une solution pour le faire moi-même. Mais par faute de temps aujourd'hui, ça devient de + en + difficile de creuser. En fait, il me faut juste trouver l'information à effacer ou modifier dans le dump pour essayer ce reset. Mais j'avoue c'est + délicat de modifier un dump de calculateur d'airbag qu'un dump de compteur. Si tu te plantes pour un compteur, bah, tu remets ton dump d'origine. Si tu te plantes dans un dump de calculateur, il ne faudrait pas que ça fasse sortir les airbagsOui mais il s'agit du dump d'un calculateur de POLO, donc rien à voir avec le tien (L'emplacement du crash n'est pas le même) pour autant passe par le site que j'indique CARPROG Online, il est super fiable et surtout il efface les crash correctement ce qui n'est pas le cas pour tous les sites, certes coute 25 euros, mais au moins, ce n'est pas le prix du calculateur au complet et celà t'évite de chercher après un calculateur et d'avoir des déconvenues à répétition, crois moi, je travaille essentiellement avec ce site, et je n'ai jamais été déçu.
Bonjour et merci pour l'information. C'est récent cette impossibilité de recoder un calculateur d'airbag via VCDS ? Je parle de calculateurs airbag qui datent de 2004. Parce que la ref étant la même, à l'époque, cela signifiait qu'ils étaient donc compatibles, et il était possible de recoder assez facilement. Si effectivement, ce n'est plus possible, faut trouver le calculateur qui était monté sur le même véhicule avec les mêmes options .bonjour , juste pour information , un boitie d'occassion ne peux plus etre codé differement . le boitier airbag n'accepte qu'un sele codage .
Donc a ne pas acheté en occase , sauf si vous le matos "avancé" pour changer le codage autre que VCDS ou Odis
Bonjour Lionel. Désolé pour ce retard de réponse. je viens donner un peu de news.Tu n'aurais pas une ligne k line qui te permettrait d'effacer le défaut par hasard.
'ai vraiment du mal à comprendre les ref indiquées sur les calculateurs. Il n'y a aucune logique entre les lettres que l'on trouve sur l'étiquette (E, F, G, H , etc), ça n'a rien à voir avec l'année.
Salut,Ce sont les MàJ de pièce. Une B ne peut pas être plus récente qu'une A par exemple.
Salut,
d'abord il y a la version A ensuite B etc... non ?
J'ai déjà aussi constaté que parfois la lettre en fin de numéro ce rapporte à une toute autre pièce donc attention /!\
bien justement, c’est là que c’est étrange, c’est que dans le cas des calculateurs que j’ai, celui de 2003 a la lettre G, et celui de 2004 (celui de mon touran) + récent, a la lettre F donc avant dans l’alphabet . Et j’en ai un autre de 2003 qui a aussi la lettre F.Oui bien sur ! je me suis trompé dans mes écrits, merci de me reprendre Charly !
C'est bien évidemment dans l'ordre de l'alphabet. Donc une A ne peut pas être plus récente qu'une B
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?