Bonjour et merci de ta réponse.
Il y a déja beaucoup de tuto sur forum et youtubeBonjour et merci de ta réponse.
J'au vu hier une vidéo SKF ou ils montraient la procédure sur moteurs 1.6 à 2.0
Pigeage et changement courroie puis 2 tours et re-pigeage pour contrôl final.
La procédure angle synchro ? inconnu pour moi, jamais fait. Quel est le déroulement ?
Inutile de s'embeter avec des calculs scientifiques sur les dents etc... il faut comprendre l'avance et le retard, et peaufiner avec VCDSJ'ai trouvé ceci par recherche internet: https://www.vag-technique.fr/threads/outil-pour-réglage-précis-synchro-aac.117/
J'ai fait une capture d'écran du résultat vcds, fait ce matin, sauf erreur je dois être dans les clous suite au changement de 2015.Inutile de s'embeter avec des calculs scientifiques sur les dents etc... il faut comprendre l'avance et le retard, et peaufiner avec VCDS
C'est bien çà, pas se prendre la tête.Inutile de s'embeter avec des calculs scientifiques sur les dents etc... il faut comprendre l'avance et le retard, et peaufiner avec VCDS
MerciAttention si tu décides de retoucher ta torsion value, c'est au poil de mollet de moustique, c'est sensible au dixième de millimètre. Quand je décide de faire se genre de réglage, je fait un trait sur la rondelle de la vis centrale et un trait sur la poulie, je dévisse les vis de mes deux poulies, clé de 13, un très léger décalage de l'épaisseur du trait suffit généralement à régler la torsion value pile poil, de plus tu es en négatif, donc il te faudra faire la manip en faisant tourner ta poulie vers l'avant du véhicule, avec une clé à onglet, ou un autre outils qui vient s'imbriquer dans la trous de la poulie que tu vas bouger. J'ai un copain qui fait cela avec un fer à béton, de 50 cms, plié en deux, avec les bouts recourbés qui viennent se positionner dans les trous de la dite poulie, système D qui fonctionne parfaitement.
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