Changement de mécatronique sur T-ROC Année 2008 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

dougy

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
23/1/20
Marque
VW
Modèle
Toua
Date
12/1/08
Cylindrée
3.0
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
JXX
VIN
WVGZZZ7LZ8D018518
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde.Je dois commander et changer un mécatronique sur T-Roc année 2008.
Ce sera ma 1ère fois. C'est la voiture de mon beau-frère et il est prêt à courir le risque;)
En effet un garage lui a proposé pièce / huile / dépose-repose / + huile à 3500€.
Trop cher il me dit. Il se dit dispo pour s'acheter la pièce et les huiles et d'arriver aux alentours des
2000€. En effet il économiserait 1500€ et ce n'est pas négligeable je le comprends.
La partie mécanique ne nous fait pas tellement peur? Ce que nous devons être sûr concerne la procédure
de vidange/remplissage huile. Je précise qu'on n'a pas de pont. On a VCDS. On projette aussi de prendre
un dispositif de remplissage à la pompe.
J'ai quelques questions:
1. Alors faisable si on a des notions de mécaniques et d'outils de diag ou pas?
Où me conseillez-vous d'acheter ce mécatronique certifié Neuf et Original à bon prix?
2. Comment être sûr de ne pas se tromper de réf de pièces? Je veux dire...Le VIN est suffisant? Si oui le voici au cas où:
WVGZZZA1ZJV023354
Je pose la question car ETKA semble proposer plusieurs références...C'est une DQ380? DQ301 en 0GC?
3. Quel site me conseillez-vous pour acheter un bon dispositif de remplissage pas trop cher et efficace?
4. Où pourrais-je avoir une procédure complète de dépose et repose d'un mécatronique à du neuf?

Merci de m'aider dans cette aventure.(y)

Dernière édition:
Tu as un compresseur d'air ?
Bonjour Lionel. Comment vas-tu. Pourquoi tu me proposes un compresseur d'air? Un simple compreseur d'air pourrait réparer le mécatronique tu veux dire? Ce serait magique.
Tu pourrais me donner la réf exacte du mécatronique pour le VIN cité plus haut stp? Au pire je mettrais ici l'étiquette du coffre avec les PR Codes.
Un super merci à toi Lionel.

C'est juste pour le remplissage, petit tuyau qui part du bouchon de ton bidon et qui va dans le mécatronique, ensuite un autre trou en postion haute du bidon, et un coup d'air comprimé et l'air va pousser ton huille sans soucis dans la BVA.

C'est juste pour le remplissage, petit tuyau qui part du bouchon de ton bidon et qui va dans le mécatronique, ensuite un autre trou en postion haute du bidon, et un coup d'air comprimé et l'air va pousser ton huille sans soucis dans la BVA.
Ok super c'est noté. Au pire on se prendra un système de remplissage pas cher et efficace. Si vous avez un lien je suis aussi preneur. Il récupère la voiture du garage dans les jours qui arrivent. On est en pleine phase de commande du mécatronique. Ne pas se tromper de référence ce serait super.
Merci encore. La suite au prochain épisode.

Cadeau >
Merci c'est super sympa.
1. Il y a aussi un filtre à changer sur cette boîte?
2. J'ai du mal avec le choix de la bonne pièce (mécatronique).
Bref je vais être chiant...Tu peux m'orienter directement sur la bonne pièce stp?
3. Sur ce site le software n'est pas inclus? C'est du neuf ou du reconditionné?
Merci pour votre aide.

Dernière édition:

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas