Merci Diabolo pour cette réponse très complète. Donc, si je comprends bien, je suis obligé de démonter un côté pour retrouver la référence des plaquettes.Bonjour,
Les constructeurs sont de plus en plus radins sur l'équipement de sécurité.
Malheureusement, ajouter cette fonction à l'ODB est très compliqué.
La détection s'active lorsqu'il reste 1mm de garniture, donc vraiment sur la fin de vie.
VW pioche ses garnitures chez plusieurs fabricants, ce qui est vendu est donc très aléatoire.
Méfiance avec les SEAT: plusieurs montages d'étriers peuvent exister pour un même type de véhicule.
Je te conseille donc de déposer une des plaquettes et de vérifier la forme du support avec la référence commandée.
Même chez SEAT ils ne s'y retrouvent pas...
Merci Lionel pour la réponse.Sur ton étrier tu as la marque de ton système de freinage !!!!
La détection s'active lorsqu'il reste 1mm de garniture, donc vraiment sur la fin de vie.
Bonjour Diabolo,Tes disques semblent en bon état.
En général, ils sont à remplacer après 2 jeu de plaquettes, les tiennes sont à remplacer prochainement.
L'usure de tes garnitures dépend de ton style de conduite et du type de trajets. Effectivement, si tu as fait 140Mkm avec ces plaquettes, c'est que tu as une conduite très cool!
Bonjour à tous,
je pensais avoir un capteur d'usure sur mes plaquettes mais ce n'est pas le cas.
Par contre, lorsque je regarde les sites de pièces détachées, les plaquettes correspondantes à mon véhicule sont vendues avec un capteur d'usure. D'où ma question, est-ce qu'il est possible de les adapter à mon véhicule ? Et éventuellement avoir la fonction de détection de l'usure des plaquettes au tableau de bord ?
Aussi, quelle est la marque des plaquettes d'origine dans le groupe VW ?
A titre d'information, quelle est l'épaisseur des plaquettes lorsque le voyant s'allume ?
Merci d'avance pour vos retours !
L'alerte du niveau de liquide de frein n'est pas à prendre avec le même sérieux que celle du lave glace. Si ça s'allume c'est généralement pas bon signe ! Même avec des plaquettes totalement usées, je suis pas sur que le niveau de liquide passe du max à en dessus du minimum qui fait déclencher l'alerte.
Pour les 70000km restant, je trouve ça optimiste et perso, je n'attendrai pas autant avant de les changer. Ne pas oublié que l'usure n'est pas forcément uniforme sur les 4 plaquettes du train avant. Les plaquettes intérieur sont parfois plus usées que celle à l'extérieur.
Pour tes étriers c'est de l'ATE. Et effectivement il ne se fait que des plaquette avec témoins d'usure.
Si tu n'en as pas, tu coupe le fils est l'histoire est réglé.
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