Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Heineky

Membres
Inscrit
20/4/21
messages
17
Localisation
Gaye, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
14/3/00
Cylindrée
15
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
FEK
VIN
WVWZZZ1JZYD413845
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai une golf 4 TDI 115 4 motion que j'ai refaite complètement (voiture acquis après plus d'un an d'arrêt).

J'ai fais un diag via VCDS et j'avais un défaut sur le bloc ABS, comme quoi il était mal codé.

J'ai réussi à trouver tous les soft coding possibles pour mon bloc ABS, il ne prend que le soft du moteur et ne veut pas prendre en compte le fait que ce soit une 4 motion...

Donc forcément défaut de communication avec l'haldex.

Voici le diag sur l'abs :

----------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379
Component: ESP 20 CAN V005
Coding: 18945
Shop #: WSC 01317
VCID: E7A1B89F9675
3 Faults Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
35-00 - -
----------------------------------------------------------

voici le diag sur l'haldex:

----------------------------------------------------------
Address 22: AWD Labels: 02D-900-554.LBL
Controller: 02D 900 554 B
Component: HALDEX LSC ECC 0006
VCID: 1F31607F8EA5
1 Fault Found:
01316 - ABS Control Module
79-10 - Please Check Fault Codes - Intermittent
----------------------------------------------------------

Et voici tout les soft coding du bloc qui sont possibles :
  • 00214 ABS/EDS/ASR/ESP (Haldex)
  • 00241 ABS/EDS/ASR/ESP (electrical gas manipulation/1J0907379)
  • 00209 ABS/EDS/ASR/ESP (mechanical. Gas manipulation/1J0907379)
  • 10753 ABS/EDS/ASR/ESP (1C0907379 – MKB: AHW/AKQ/APE/AGN/AXP)
  • 10241 ABS/EDS/ASR/ESP (1C0907379 – MKB: AEH/AKL/APF/ATN/AUS/AWH)
  • 18945 ABS/EDS/ASR/ESP (1C0907379 – MKB: AGU/AQA/ARZ/AQP/AGP/AQM/AGR/ALH/AHF/ASV/AJM/ARL/AUE/ATD/AUY
  • 18433 ABS/EDS/ASR/ESP (1C0907379 – MKB: APK/AQY/AGZ)
Les seuls soft coding acceptés sont 18945 et le code d'une pièce neuve 00000.

Une idée pour m'aider ?
 
Dernière modification par un modérateur:
@charlydiag et pour la référence du bloc ABS, en 4motion, d'après ce sujet, à l'origine c'est « 1J0907379AB » :

- « ».

Donc la référence « 1J0907375AD », que j'ai donnée dans mon message #6 est la bonne à ce jour, car :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Et pour clôturer totalement le chapitre référence du calculateur ABS :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


La référence « 1C0907379 », transformée par la suite en « 1C0907375 » n'est pas appropriée pour son véhicule :

 
Dernière édition:
Merci pour toutes tes recherches donc le bloc ABS installé 1C0 907 379 est ok

379 devient 375 qui lui est pour golf 4 4 motion 2000

Les dernières bonnes références sont 1J0 907 379 AB la dernière en date référence 1J0 907 375 AD

Que se passe t'il depuis l'effacement des codes défauts en ABS ?

@+

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour toutes tes recherches donc le bloc abs installé 1C0 907 379 est ok

NON !!!

379 devient 375 qui lui est pour golf 4 4 motion 2000

ENCORE NON !!!

Les dernières bonnes références sont 1J0 907 379 AB la dernière en date référence 1J0 907 375 AD

OUI et c'est ce que j'ai déjà dis (mais ça fait pas de mal de le redire...) :).

Que ce passe t'il depuis l'effacement des codes défauts en ABS ?

Il se passe rien, car il a un câble VCDS Lite : « ». <- *****, c'est seulement les adaptations qui sont impossibles avec VCDS Lite !!!

Il ne peut pas coder le calculateur pour du 4motion (haldex), celui-ci reste en codage 0000, car pas compatible...


@+

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



C'est pas ce que j'ai de mon côté et ça me fait bien plaisir de te prouver ici pourquoi il faut utiliser le fichier VIN avec « ETKA »...

 
Dernière édition:
Des news, câble commandé, je verrais ce que cela me donne avec, dès qu'il arrive...
 
Dernière modification par un modérateur:
Et attention que le calculateur soit bien appairé avec la bonne pompe hydraulique !!!

Je dirais que ton problème actuel, c'est que tu ne sais plus du tout ce qui est d'origine...

Voici un petit sujet qui va t'aider à bien comprendre la problématique :

- « ».
 
Par exemple ceci :

- « ». (y) (y) (y)
 
Dernière édition:
Et attention que le calculateur soit bien appairé avec la bonne pompe hydraulique !!!

Je dirais que ton problème actuel, c'est que tu ne sais plus du tout ce qui est d'origine...

Voici un petit sujet qui va t'aider à bien comprendre la problématique :

- « ».

Je l'ai bien compris et très intéressant d’ailleurs.
 
NON !!!



ENCORE NON !!!



OUI et c'est ce que j'ai déjà dis (mais ça fait pas de mal de le redire...) :).



Il se passe rien, car il a un câble VCDS Lite : « ». <- *****, c'est seulement les adaptations qui sont impossibles avec VCDS Lite !!!

Il ne peut pas coder le calculateur pour du 4motion (haldex), celui-ci reste en codage 0000, car pas compatible...



C'est pas ce que j'ai de mon côté et ça me fait bien plaisir de te prouver ici pourquoi il faut utiliser le fichier VIN avec « ETKA »...


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Salut BigBob

En 20 ans, des références, il y en a eu plusieurs.

Sur sa voiture actuellement il y a un calculateur 1C0 907 379 d'origine devenu 375 et cette référence est bien ok pour une golf 4 motion de 2000 non ? (voir tableau) https://www.vag-technique.fr/attachments/9588/

Ton fichier VIN ne te donne que la dernière référence possible et pas l'historique de toutes les références.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut BigBob

En 20 ans, des références, il y en a eu plusieurs.

Sur sa voiture actuellement il y a un calculateur 1C0 907 379 d'origine devenu 375 et cette référence est bien ok pour une golf 4 motion de 2000 non ? (voir tableau) https://www.vag-technique.fr/attachments/9588/

Non cette référence n'est pas OK pour une 4motion !!!

Si tu la vois dans « PUV », c'est parce que tu n'as pas le verrouillage par le VIN, comme ce véhicule est dans la rubrique « Golf/Variant/4motion », forcément, sans filtre, en sélectionnant «Toutes les marques », il ressort car il est valide pour au moins une Golf !!!

Et si tu avais sélectionné « Tous les types », tu aurais eu le même résultat uniquement dans la marque Volkswagen...


Ton fichier VIN ne te donne que la dernière référence possible et pas l'historique de toutes les références.

@+

Non, je ne pense pas me tromper et c'est parce que tu n'utilises pas le fichier VIN que tu ne trouve pas la même chose :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image




Et va lire :

- « ».
 
Dernière édition:
@charlydiag, je te le répète, les références « 1C0907379 » & « 1C0907375 », ne sont pas compatibles pour son véhicule.

Ton problème principal, c'est surtout que tu ne fais pas l'effort de lire l'ensemble du sujet, donc fais l'effort, et tu vas très vite comprendre. ;)

HINT : la fin de mon message précédent (déjà présent dans mon message #28...).
 
Dernière édition:
Désolé ...effectivement je ne voulais pas le croire mais effectivement son bloc ABS n'est pas pour une version 4 motion.

J'ai aussi découvert qu'avec un clic droit sur le numéro de la pièce (côté dessin ), une fenêtre s'ouvre avec plein de possibilités :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai aussi découvert que avec un clic droit sur le numéro de la pièce (côté dessin ) une fenêtre s'ouvre avec plein de possibilités

Cette partie n'apporte rien pour savoir si la pièce est compatible ou pas avec le véhicule, ce n'est pas elle qui permet de déterminer si la pièce est appropriée ou pas pour un véhicule.

D'ailleurs, dans ta copie d'écran, comme c'est toujours avec une recherche générique sans fichier VIN, tout est disponible :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'il faut utiliser le fichier VIN pour être certain du résultat de la recherche.
 
En tout cas je remercie BigBob, du coût je vais commander le bon bloc et cela clôturera définitivement le reste de mes problème sur cette golf, que je fais revenir de très très loin...

Dès que l'opération est faite, je vous tiens au courant...
 
Dernière modification par un modérateur:
Salutations,

Donc bloc ABS changé, mais toujours problème de codage et mon VCDS ***** à fond, je ne vois aucun calculateur (21.03) par contre quand je met VCDS lite pas de problème...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas