Ok pour l'explication du
TPI, tu m'as appris quelque chose que je ne connaissais pas.
Pour mon problème, ralenti instable, trous à l'accélération, consommation autour de 8l/100, moteur qui ne tourne pas rond et PAS de code de défaut. J'appelle un dieseliste qui teste les injecteurs. 120 euros au banc pour les 4 injecteurs et verdict ....les 4 injecteurs sont morts!Je lui demande bien si les 4 sont morts parce que je trouve ca bizarre aussi, il me répond oui, c'est la maladie sur ces injecteurs et que j'ai de la chance car certains à 60 000 kms sont morts.J'ai le résultat du test au banc des 4 pour preuve.
Du coup j'achète 4 injecteurs reconditionnés en Allemagne sur un célèbre site d’enchères. Je les monte, je les encode et hop la voiture repart. Plus de ralenti instable, plus de trous a l'accélération, la conso revient autour de 5l/100 je retrouve ma bagnole comme avant
.
Sauf que 100 kms a peu près après le remplacement des injecteurs, sur le trajet du boulot, j'ai le voyant moteur allumé en fixe, celui du préchauffage en clignotant et la voiture ne dépasse pas les 2000tr/min.....Je passe le
vcds et la j'ai 2 défauts, 9837 (injecteur N°1,défaut électrique dans le circuit électrique P0204) et 9840 (injecteur N°2, défaut electrique dans le circuit électrique P0204).....
La voiture ne démarre même plus et j'essaye de trouver une piste à ça....si tu as une idée je suis preneur
Merci
Arnaud