CODES Défauts VCDS 03276 et 16367 (1 Membre)

Q36969

Membres
Inscrit
1/1/21
messages
31
Localisation
lyon
Marque
Audi
Modèle
Q3
Date
1/2/16
Cylindrée
2.0
Km
3000
Type
Diesel
Code moteur
Aym
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

j'ai ces 2 erreurs que je n'arrive pas à supprimer avec VCDS:

pour l'erreur 03276, j'ai tenté la procédure décrite par lionelcorbie80 dans une autre discussion mais impossible car:
en fait, ce qui se passe actuellement c'est que la radio et l'écran passe en fonctionnalité restreinte au bout d'une soixantaine de secondes et ce de manière sytématique et durant ce laps de temps uniquement le module 5F dans VCDS est accessible, ensuite au bout de 60 secondes environ la Communication avec le 5F est impossible... et je n'ai donc jamais le temps de modifier le canal 8 sur mon q3 au lieu du 15 de la procédure...
 
Déjà récupère les fichiers joints...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8U9GR033171.txt
    584 bytes · Affichages: 3
  • WAUZZZ8U9GR033171.pdf
    291.7 KB · Affichages: 6

Publicité

télémaintenance ? c'est à dire ?

Prendre en télémaintenance ton ordinateur à distance comme ça tu vois en même temps ce qui est fait.

Il faut :

- Un accès internet au PC qui fait tourner VCDS simultanément en étant connecté à la voiture (accès internet wifi ou partage de connexion smartphone).
- Un programme « » à enregistrer sur le bureau et à lancer une fois téléchargé.
- Lorsque le programme est lancé, il suffit de donner ID et Mot de passe en privé...
 
ah non je peux pas car c'est un pc sans wifi et je ne peux pas approcher assez pres de la box pour brancher en ethernet...
 
J'ai télécharger teamviewer, onfait ça demain ou tu es dispo là?

Je t'ai envoyé un chat privé afin que tu envois l'ID et Mot de passe...

Est-ce que tu as vu mes messages ?
 
Bon, j'ai trouvé un Q3 qui est presque pareil que le tien.

En comparant les codages, je ne pense pas que cette partie ait été modifiée (en gras les différences) :

Ton Q3 : 0100060002C153070823020103010000000000
L'autre Q3 : 01000600024153470823020103010000000000

En lisant le sujet, il est expliqué qu'avec les plateformes récentes, la fonctionnalité « Effacer toutes les erreurs » dans l'autoscan ne fonctionne pas forcément.

L'utilisateur a donc effacé les erreurs une à une en entrant dans chaque calculateur.

Il y a peut-être également un ordre pour effacer les erreurs une à une.

Tu peux déjà essayer comme ça.

Également, peut-être attendre d'avoir reçu la carte SD du MMI manquante et l’insérer pour tenter d'effacer les erreurs.
 
Hello, merci pour ton retour.

Effacer les erreurs une à une, c'est ce que je faisais aussi car le gars qui m'a vendu le VCDS clone m'a conseillé de toujours faire ça... Attendre la carte SD de navigation ok si c'est ellequi permet de mettre à jour aussi le firmware du mmi, téléphonie, media... mais je suis étonné, ça veut dire que quelqu'un qui perdrait la carte sd de navigation de sa voiture, n'aurait plus accès à rien dans sa voiture?
j'ai rendez-vous sinon le 12 janvier chez Audi lyon pour 1 diag et leur laisser 3 jours... J'espère que j'aurais trouvé d'ici là
eux ça va être 1 diag + on change tout le mmi
Le garage allemand (qui fait audi volkswagen skoda...) l'a commandé à audi allemagne et m'a dit qu'il devrait la recevoir début Janvier et me la renvoie tout de suite (encore faut-il qu'il soit réactif, il m'a dit si tu n'as pas reçu d'ici 10 à 15 j, relance moi...). Il n'y a pas moyen de faire 1 retour usine du "système" ou une mise à jour vers la dernière version du firmware ?
 
Si c'est comme sur mon GPS (le miens fonctionne avec un DVD), le firmware est présent sur chaque DVD, mais n'est pas nécessairement mis à jour si il n'a pas évolué.

Je viens de trouver une log avec exactement les mêmes calculateurs que toi semble t-il, j'attends pour récupérer le fichier VIN et les options, mais avec ça on va pouvoir savoir si les codages sont bons...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
cool, merci
 
Bon, voici un véhicule équipé du même MMI (LOW).

La bonne nouvelle, c'est que le codage est bon !!! :


Il faudrait refaire une session en télémaintenance que je vérifie les paramètres de la gateway...
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8UXGR008974.txt
    10.2 KB · Affichages: 1
  • WAUZZZ8UXGR008974.pdf
    291.3 KB · Affichages: 1
Salut ,

Quel problème a la voiture ? mise à part l'affichage de ces 2 défauts
 
Aucun défauts autres que ceux indiqués, la radio s'allume pendant 60 secondes approximativement puis s'éteint et log une erreur dans le module gateway lors de son extinction...

Par contre deux erreurs constantes sont dans le module 5F...
 
Dernière édition:
Voici le détail du plantage...

Symptômes :

--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8U-AU21 (8U0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 55 5F 62 72

VIN: WAUZZZ8U9GR033171

01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: Impossible à contacter 1100
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------

État du « MMI » : Planté, il ne démarre donc pas lors de la mise du contact, un défaut dans la « Gateway CAN » est présent et le « MMI » module « 5F » Électronique d'information, est injoignable.

On efface tout ce qui peut être effacé, à savoir, uniquement l'erreur dans la « Gateway CAN » :


On allume le « MMI » celui-ci devient joignable, on peut y lire les défauts, seuls les défauts intermittents peuvent être effacés :


Également, lors de l'allumage manuel du « MMI » celui-ci est opérant (les menus fonctionnent, la radio, etc...) pendant approximativement 60 secondes.

On peut observer une tentative de chargement de la cartographie, un message indique au bout d'un moment qu'il est impossible de trouver la cartographie, le « MMI » s'éteint et repasse à l'état : Planté.

Lors de son extinction, automatiquement, l'erreur de bus de donnée optique coupé remonte dans la « Gateway CAN ».

Conclusion (la mienne...) :

- Le « Firmware » ne semble pas corrompu, puisque toute la logique de l'interface fonctionne correctement, ainsi que la radio, etc...
- La carte SD est manquante c'est une information connue de l’acheteur qui a négocié une ristourne sur le prix d'achat pour ce désagrément.
- La concession allemande (où le véhicule a été acheté) a commandé une carte SD encodée et pré-activée pour le véhicule, l’acheteur attend la réception de celle-ci.
- Je suis confiant sur le fait que cette carte règle le problème d'extinction du « MMI » et en cherchant dans « ETKA », il existe une carte SD en cas de données endommagées (voir pièce jointe, pièces repères n°3 en fonction de l'année de la cartographie...).

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • Audi Q3 2.0 TDI 2016 CUVC QQN - WAUZZZ8U9GR033171 - ETKA - CARTES MMI.pdf
    217 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Membres en train de lire