Certains préfèrent faire de l'entretien (trop) régulier, quitte à faire du sur-entretien, comme faire des vidanges tous les 10/15kkms au lieu de 30, remplacer les 4 filtres à chaque fois... ca ne peut pas faire de mal, quoique si tu prend des pièces bas de gamme... est-ce qu'il ne vaut pas mieux le faire aux préconisations mais avec des pièces d'origine ?
Concernant la courroie, si VW dit 300 000 commencer à vérifier, la faire a 150 ça fait vraiment très tôt je trouve.
Je suis partisan de pas le faire au dernier moment mais un bon 250 000 ou 15ans me semble raisonnable en prenant en compte le fait que, comme le dis si bien
@Polo16v190 , les materiaux on énormément évolué, et sur ce genre de moteur elle subit très peu d'effort. On est bien loin des anciens 1.9TDI à injecteur pompe où la courroie prend des impacts et là les 90 000kms il faut être assidu
Après faut prendre en compte l'aspect financier et de si tu compte garder le véhicule longtemps ou pas...
Si tu change régulièrement, une auto entretenue strictement selon les préco constructeurs c'est très bien.
Si tu veux la garder longtemps, un peu de sur-entretien ne fait pas de mal, et encore, ça fait du bien au moral bien souvent