Alexxx0192
Membres
Salut à tous !
J’aurais jamais pensé être obligé de poster sur ce forum mais là je suis à bout.
Je vous explique.
J’ai une Passat B6 1.9TDI 105 (BXE), 198500 km de 2006.
Cette dernière a commencé par me faire des petits accoups au départ en roulant puis au bout d’un moment elle calait en roulant, et maintenant elle ne démarre plus du tout, sauf quand elle se met en mode dégradé.
Depuis un an, j’ai remplacé turbo complet, distri complet, faisceau d’injecteur, capteur pmh. Les pièces remplacées étaient soient du au plan de maintenance prévisionnel de la voiture, sois en hypothèse de solution de ce dernier problème.
Au VCDS, j’ai un code défaut au moteur qui est le 000801 (P0321) - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible, j’ai donc re-remplacer le capteur PMH mais le défaut revient. Le lignage entre la prise du calculateur et la prise du PMH m’a donné une résistance entre 1 et 3 Ohm. Il n’y a pas de continuité entre les fils et le châssis.
J’ai également plusieurs fois le code défaut 01314 - calculateur moteur (013 - Lire la mémoire de défauts) qui revient sur à peu près 2 ou 3 autres calculateurs.
Je commence à sécher dans ma recherche de panne car la voiture est difficilement conduisible, il faut attendre qu’elle se mette en défaut pour qu’elle démarre (donc ça peut mettre 15/20 secondes), par contre une fois démarrée le moteur tourne à peu près rond (alors qu’elle est en mode dégradé).
Si quelqu’un serait à meme de m’éclairer ou même de me lancer sur une piste je suis preneur car là…
J’aurais jamais pensé être obligé de poster sur ce forum mais là je suis à bout.
Je vous explique.
J’ai une Passat B6 1.9TDI 105 (BXE), 198500 km de 2006.
Cette dernière a commencé par me faire des petits accoups au départ en roulant puis au bout d’un moment elle calait en roulant, et maintenant elle ne démarre plus du tout, sauf quand elle se met en mode dégradé.
Depuis un an, j’ai remplacé turbo complet, distri complet, faisceau d’injecteur, capteur pmh. Les pièces remplacées étaient soient du au plan de maintenance prévisionnel de la voiture, sois en hypothèse de solution de ce dernier problème.
Au VCDS, j’ai un code défaut au moteur qui est le 000801 (P0321) - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible, j’ai donc re-remplacer le capteur PMH mais le défaut revient. Le lignage entre la prise du calculateur et la prise du PMH m’a donné une résistance entre 1 et 3 Ohm. Il n’y a pas de continuité entre les fils et le châssis.
J’ai également plusieurs fois le code défaut 01314 - calculateur moteur (013 - Lire la mémoire de défauts) qui revient sur à peu près 2 ou 3 autres calculateurs.
Je commence à sécher dans ma recherche de panne car la voiture est difficilement conduisible, il faut attendre qu’elle se mette en défaut pour qu’elle démarre (donc ça peut mettre 15/20 secondes), par contre une fois démarrée le moteur tourne à peu près rond (alors qu’elle est en mode dégradé).
Si quelqu’un serait à meme de m’éclairer ou même de me lancer sur une piste je suis preneur car là…