Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant
  La navigation des invités est limitée

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

StarIST

Membres
Inscrit
6/2/20
messages
119
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour un pote a une Audi A3 de 2005. Il a une légère fuite de Gazole dixit le CT, ce qui coincide avec le fait qu'elle a du mal à démarrer s'il elle ne tourne pas pendant quelques temps car elle se désamorce... Rien sur VCDS... Comment procéder pour trouver la fuite ? Si on met en pression légère le circuit en se mettant à la place de la durite d'arrivée de Gazole ? Y a t'il un colorant qui permettrait de trouver la fuite ? Merci de votre aide...
 
Sur avions on saupoudre du talc , et ça donne un bon résultat immédiat et une localisation précise .
 

Publicité

Bonne vieille méthode mais infaillible. Ton CT a du te dire de quel endroit celà venait.
 
Bonjour, s'il y a une fuite, il y aura forcément des traces, suivez les durites pour vérification.

Cordialement Denis.
 
Il est possible que ce soit une entrée d'air sur le circuit de gasoil, par exemple au niveau du filtre à gasoil.
Dans ce cas il n'y a pas de fuite.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Soit en pression postive ou en pression négative, mais je pencherais pour une pression négative, c'est à dire de l'extrérieur vers l'intérieur, car sinon la pression ferait que l'ont distingue la fuite.
 
La fuite nêgative par aspiration , se transforme toujours en fuite positive (suintement ) une fois le moteur arretê , c’est là que le talc devient trés efficace . Sur rêacteurs ,l’on n’a pas le droit de faire des recherches de fuite moteur tournant , mais on finit toujours par les trouver …

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas