plombtiger
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 26/5/20
- messages
- 338
- Marque
- VW
- Modèle
- PASSAT
- Date
- 5/10/05
- Cylindrée
- 2
- Km
- 230000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKP
- Code boite
- hdv
- VIN
- WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous .
Tout est dans le titre , et j'espère d'être dans la bonne rubrique pour ne pas me faire remonter les " bretelles " et surtout , ne pas entendre des dents grincer ( si cette question à déjà été posée .. En plus je suis MALENTENDANT ..donc ...) Sur la mise en fonction d'un câble acheté chez VAG DIAGNOSTIQUE dont le type de câble est un HEX+CAN ( dont je vous donne l'entier descriptif qui est marqué dessus " DUAL et CAN USB interface for VCDS HC854822 rev B ) .
J'ai été télécharger le logiciel 18.01.1 ( en enlevant les antis virus de mon Windows 10 de mon AZUS ... ) .
Puis , branché mon câble sur l'interface pour lui trouver un pilote ...( ok )
Puis aller branché 1 : ma broche , 2 : ma fiche usb sur mon portable azus .. mis le contact ( lumière verte s'allume ! )
Puis tenté de communiquer avec l'odb ... Sauf que .. ( parce que il y a toujours un pépin quelque part sur l'électronique
).. Un message s'affiche sur mon écran " interface introuvable ! " .
J'ai pourtant cherché en long et en large en regardant sur le fofo , ainsi que sur d'autres fofos du net ( et Dieux sait que beaucoup de gars ont eux le même soucis que moi ) , je n'ai à cette heure toujours pas trouver la bonne méthode pour que ce foutu cordon ( interface ) fonctionne !
J'ai su qu'il était possible que le cordon ne fonctionne pas si c'est un " clone " . Or , il vient de chez un commerçant réputé ! j'ai su aussi que les anti virus peuvent " foirer " " le téléchargement complet du logiciel ( je l'ai enlevé ) !
Dégouté de ne pas avoir réussi , j'ai fini par acheter un ICARSOFT EU PRO ... sauf que ... le vagcom semble avoir un champs d'apliquation beaucoup plus vaste pour tester les WV et surtout ..sur le forum VAG TECHNIQUE.FR beaucoup de gars testent leur véhicule qu'avec le vagcom ( donc je ne peux pas de mon coter reprendre avec mon cable les mêmes tests que eux ( puisqu'il ne fonctionne pas à cause d'un manque de connaissance pour le faire fonctionner comme il le faut .
J'ai 4 voitures : PASSAT 35I (elle , elle rigole , elle n'a pas de prise de vag
) PASSAT B6 ( c'est surtout pour elle que j'ai acquérie ce câble ), AUDI A6 2.5 V6 , MERCO E 320 ... et tous peuvent être testé par Icarsoft mais j'aurais préféré le VCDS ...
Si quelqu'un peut me dire ou j'ai pêché pour la mise en application de l'interface , je lui en serait très reconnaissant .
Merci de vos suggestions
A+
PLOMB.
Tout est dans le titre , et j'espère d'être dans la bonne rubrique pour ne pas me faire remonter les " bretelles " et surtout , ne pas entendre des dents grincer ( si cette question à déjà été posée .. En plus je suis MALENTENDANT ..donc ...) Sur la mise en fonction d'un câble acheté chez VAG DIAGNOSTIQUE dont le type de câble est un HEX+CAN ( dont je vous donne l'entier descriptif qui est marqué dessus " DUAL et CAN USB interface for VCDS HC854822 rev B ) .
J'ai été télécharger le logiciel 18.01.1 ( en enlevant les antis virus de mon Windows 10 de mon AZUS ... ) .
Puis , branché mon câble sur l'interface pour lui trouver un pilote ...( ok )
Puis aller branché 1 : ma broche , 2 : ma fiche usb sur mon portable azus .. mis le contact ( lumière verte s'allume ! )
Puis tenté de communiquer avec l'odb ... Sauf que .. ( parce que il y a toujours un pépin quelque part sur l'électronique

J'ai pourtant cherché en long et en large en regardant sur le fofo , ainsi que sur d'autres fofos du net ( et Dieux sait que beaucoup de gars ont eux le même soucis que moi ) , je n'ai à cette heure toujours pas trouver la bonne méthode pour que ce foutu cordon ( interface ) fonctionne !
J'ai su qu'il était possible que le cordon ne fonctionne pas si c'est un " clone " . Or , il vient de chez un commerçant réputé ! j'ai su aussi que les anti virus peuvent " foirer " " le téléchargement complet du logiciel ( je l'ai enlevé ) !
Dégouté de ne pas avoir réussi , j'ai fini par acheter un ICARSOFT EU PRO ... sauf que ... le vagcom semble avoir un champs d'apliquation beaucoup plus vaste pour tester les WV et surtout ..sur le forum VAG TECHNIQUE.FR beaucoup de gars testent leur véhicule qu'avec le vagcom ( donc je ne peux pas de mon coter reprendre avec mon cable les mêmes tests que eux ( puisqu'il ne fonctionne pas à cause d'un manque de connaissance pour le faire fonctionner comme il le faut .
J'ai 4 voitures : PASSAT 35I (elle , elle rigole , elle n'a pas de prise de vag

Si quelqu'un peut me dire ou j'ai pêché pour la mise en application de l'interface , je lui en serait très reconnaissant .
Merci de vos suggestions
A+
PLOMB.