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Alors qu'en est-il?
Moteur refait, les pistons neufs ont été montés, soupapes neuves, j'en suis à la distribution et je remonte!
Pour les cylindres j'ai amené mon cylindre en Alsace chez un mec qui refait des porsches en ALUSIL et il m'a passé un coup de pierre + silicone pour 200€!
 

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Bonjour,

Éventuellement aurais-tu une adresse à nous communiquer ? Cela peut être intéressant après je comprendrais si tu souhaites ne pas la communiquer 😉.

Fred
 

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Bonjour,

Éventuellement aurais-tu une adresse à nous communiquer ? Cela peut être intéressant après je comprendrais si tu souhaites ne pas la communiquer 😉.

Fred
J'allais demander pareil ^^
 
Salut ,

Pour ma part j’ai des idées mais à confirmer quand même 🙂.

Wait and see
Fred
 
Bonjour,

Éventuellement aurais-tu une adresse à nous communiquer ? Cela peut être intéressant après je comprendrais si tu souhaites ne pas la communiquer 😉.

Fred

Pas de souci, c'est Didier MEYER, société ATELIER9 à EGUISHEIM dans le 68. 06 29 97 12 24 / 03 89 23 41 87.

C'est un minuscule garage, caché dans les vignobles alsaciens.

Un gars très sympa qui répare essentiellement des Porsche.

Il possède le kit de pierres et de silicone pour l'ALUSIL.

Quand tu vois que les ateliers spécialisés piquent 2 ou 3000€ pour le même boulot, tu comprends le filon...
 
Voici quelques photos
 

Pièces jointes

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Ah juste la S4 est un 5V alors que la RS4 est un 4V.

On peut aussi chemiser, mais c'est plus cher.

Attention lors de la première vidange, bien inspecter le filtre, qui n'est pas une cartouche heureusement sur ce moteur.

Si y a des morceaux de métal, c'est que c'est mort et à refaire.

Déjà vu sur une Porsche il y a 2 ans de cela d'un ami, moteur refait à neuf par un atelier spécialisé, 2000km, et des morceaux de métal dans le filtre.

Du coup, chemisage et basta.

Tiens nous au courant !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous. Me revoilà, désolé je n'étais pas revenu donner de nouvelles depuis un moment. Donc voilà la S4 va très bien niveau moteur, il à maintenant 7000 kms et est en pleine santé. je l'ai fait reprogr E85 + 25 ch... Par contre j'ai un souci électronique je trouve pas. Si vous pouvez m'aider...
 

Pièces jointes

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J'ai ces défauts. En fait quand je mets le régulateur position "on" sans l'activer, la voiture se met en mode dégradé avec voyants ESP EPC. Si je ne mets pas la manette régulateur en haut les voyants ne s'allument pas. Par contre 1x/3 elle donne un petit à-coups puis perd 100/150ch mais ne se met pas en mode dégradé et pas de voyants... Je la redémarre et elle repart normal... J'ai changé la pédale ACC sans résultat... Démonté le boitier pap tout à l'air normal... Qu'en pensez vous???
 
Ce sont les deux potentiomètre qui n'ont pas l'air de fonctionner, sur le papillon des gaz tu as toujours 2 potentionmètre, qui donnent donc la position précise du papillon des gaz.
Chez toi, ils ont l'air défectueux.

Tout d'abord, vérifier la connectique, donc si elle n'est pas abimée.
Autrement, changer le papillon des gaz. La pédale d'accélérateur n'a sauf erreur, rien à voir là-dedans (un problème de consigne est autre chose qu'un problème de captage de position).

Donc si tu ne sais pas vérifier ta connectique, checker éventuellement les schéma électriques.
Etre sûr que les deux capteurs sont branchés (donc les deux fiches).

Mettre le VCDS, au ralenti, et voir le % d'ouverture du papillon. S'il est cohérent, ou pas. Si pas cohérent par rapport à ta position de l'accélérateur, alors y a un soucis sur le papillon des gaz. Il sera à replacer.
Si tu arrives à reporduire le problème, je suis sûr qu'avec le VCDS, à l'instant "t" où tu auras le problème, tes valeurs de % sur le papillon des gaz, seront dans les choux.

Après avoir remis un nouveau papillon, ne pas oublier de faire l'adaptation sur VCDS ou ODIS
 
Merci beaucoup de tes réponses Polo16V190. En fait j'ai déjà fait ces démarches, j'ai fait des lectures avec VCDS et les deux capteurs de position pédale donnent des valeurs cohérentes. J'ai même changé de pédale 3 fois sans résultat.. Donc j'écarte les deux capteurs pédale... Le papillon je l'ai démonté les pistes des capteurs sont état neuf.. Vu le prix du papillon j'hésite vraiment à en acheter un juste pour essai... Mais j'ai une nouvelle piste... Vu que le défaut se produit le plus souvent quand j'enclenche la commande de régulateur de vitesse vers moi ( sans appuyer sur "on" pour démarrer la fonction) mon fils (qui est très débrouille en méca suite à l'expérience qu'il acquiert avec moi) à déposer la commande de régulateur et l'a démonté. Là encore tout à l'air visuellement neuf... Par contre de puis qu'il à remonté la manette de régulateur, la focntion régulateur ne fonctionne plus et même avec CDS c'est comme si la commande existait plus! Il mets un défaut de présence du régulateur dans le diag moteur! Le plus surprenant c'est qu'on, à roulé une heure ce soir à tous les régimes et dans toute les config et plus de voyant ni défaut de puissance... Je suis perdu... On va rouler 15 jours comme ça et s'il n'y a plus de défaut je pense que cela vient de la fonction régulateur qui d'ailleurs interfère avec toutes les fonctions qui me posaient PB... (ABS / ESP / papillon / capteur pédale... tous ces éléments sont liés à la fonction régulation de vitesse..)
Que penses tu de mon analyse???
 
En effet, j'ai lu trop vite, le fait que c'était le régulateur qui posait problème et qui était le déclencheur.
Dans ces cas-là, je ne sais que trop conseiller.

Avez-vous vérifier les fiches et connectiques ? Car la dépose du régulateur demande sauf erreur de déposer le volant (c'est sur ton commodo le régulateur non?)

Prends une photo stp

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