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Je viens d'appeler mon rectifieur juste pour me rafraichir la mémoire.

Donc grosso-modo je lui ai reparlé de ton moteur, par chance, il en a refait un, il n'y a pas longtemps.

En gros (parce que y a une bonne et une mauvaise nouvelle) :

1) Il a refait donc 2 porsche 944, une corvette ZR1 850ch, 1 S4 justement, une BMW 320Si etc..
2) Il me confirme qu'il ne faut pas réaléser et que ça ne va pas marcher, si tu fais juste un alésage (donc c'est la mauvaise nouvelle). Il est plu^tot surpris que ce soit proposé comme dans ton devis, car le revêtement et fin et fragile.
3) Il y a une solution, peu coûteuse et bien moins coûteuse que les chemises.

En gros : tu réaleses de 5 ou 6 centièmes, ou ce qu'il faut
Tu l'envoies à une entreprise spécialisée (nous en avons une en Suisse Allemande, mais ça court vraiment pas les rues) et ils font un hônage avec une sorte de feutre et une sorte de substance qui va justement être de l'Alusil, pour redéposer un revêtement.

Moins coûteux que les chemises, tout aussi fiable!

A toi de voir si tu veux pas faire une ou deux recherches dans ce sens-là!?
 

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Je viens d'appeler mon rectifieur juste pour me rafraichir la mémoire.

Donc grosso-modo je lui ai reparlé de ton moteur, par chance, il en a refait un, il n'y a pas longtemps.

En gros (parce que y a une bonne et une mauvaise nouvelle) :

1) Il a refait donc 2 porsche 944, une corvette ZR1 850ch, 1 S4 justement, une BMW 320Si etc..
2) Il me confirme qu'il ne faut pas réaléser et que ça ne va pas marcher, si tu fais juste un alésage (donc c'est la mauvaise nouvelle). Il est plu^tot surpris que ce soit proposé comme dans ton devis, car le revêtement et fin et fragile.
3) Il y a une solution, peu coûteuse et bien moins coûteuse que les chemises.

En gros : tu réaleses de 5 ou 6 centièmes, ou ce qu'il faut
Tu l'envoies à une entreprise spécialisée (nous en avons une en Suisse Allemande, mais ça court vraiment pas les rues) et ils font un hônage avec une sorte de feutre et une sorte de substance qui va justement être de l'Alusil, pour redéposer un revêtement.

Moins coûteux que les chemises, tout aussi fiable!

A toi de voir si tu veux pas faire une ou deux recherches dans ce sens-là!?
Ah ben merci! Oui effectivement si ça existe je prends! Cette boite pourrais t-elle usiner mes fûts et retraiter l'état de surface??
Tu peux me donner ses coordonnées STP?
Par contre je ne parle pas Allemand et en Suisse pour le passage en douane ça risque d'être compliqué...
 
Alors en effet, il y a réalésage ET il y a refaire l'état de surface.
Je n'ai aucune idée des coûts, mais grosso-modo, j'estime cela à environ 1500.- ou moins, je pense.
Je n'ai pas les coordonnées. Je dois rappeler mon rectifieur si tu les veux je le fais sans soucis!

Je parle allemand, je peux prendre contact avec eux dès que j'ai les coordonnées.
Tu es d'où en France?
Oui je peux te donner les coordonnées, il faut savoir qu'ici les Suisses-Allemands parlent en général le français, alors que les romands ne parlent pas trop l'allemand. Je le parle à cause de mon travail car sans l'allemand on peine à avancer quand même ici, et on apprend les trois langues à l'école ici, enfin ça a changé. A mon avis tu peux même les appeler pour voir si ça parle français.

Tu me dis juste d'où tu es en France? Pourquoi la douane coincerait?? Il y a des transporteurs top pour cela, j'ai quelques adresses si besoin. On peut passer en MP et redonner les infos techniques ici si tu veux.

Tu peux aussi envoyer à mon rectifieur le bloc à réaléser, et lui s'occupe ensuite de tout. Pour l'envoi etc.. A toi de voir.

Tu me laisses jusqu'à ce soir pour reprendre contact? C'est plus simple en fin de journée de l'appeler
 
Alors en effet, il y a réalésage ET il y a refaire l'état de surface.
Je n'ai aucune idée des coûts, mais grosso-modo, j'estime cela à environ 1500.- ou moins, je pense.
Je n'ai pas les coordonnées. Je dois rappeler mon rectifieur si tu les veux je le fais sans soucis!

Je parle allemand, je peux prendre contact avec eux dès que j'ai les coordonnées.
Tu es d'où en France?
Oui je peux te donner les coordonnées, il faut savoir qu'ici les Suisses-Allemands parlent en général le français, alors que les romands ne parlent pas trop l'allemand. Je le parle à cause de mon travail car sans l'allemand on peine à avancer quand même ici, et on apprend les trois langues à l'école ici, enfin ça a changé.

Tu me dis juste d'où tu es en France? Pourquoi la douane coincerait?? Il y a des transporteurs top pour cela, j'ai quelques adresses si besoin. On peut passer en MP et redonner les infos techniques ici si tu veux.

Tu peux aussi envoyer à mon rectifieur le bloc à réaléser, et lui s'occupe ensuite de tout. Pour l'envoi etc.. A toi de voir.
Super gentil on peut faire des devis dans ce sens!
Euhhh comment on passe en MP?? je ne sais même pas!
 
J'ai oublié de te préciser, que du coup, il te faudra des pistons compatibles Alusil à la bonne cote
 
Super gentil on peut faire des devis dans ce sens!
Euhhh comment on passe en MP?? je ne sais même pas!
Je m'en occupe, puisqu'il y a échange de coordonnées privées (petite enveloppe en haut à gauche si jamais ;))
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J'ai oublié de te préciser, que du coup, il te faudra des pistons compatibles Alusil à la bonne cote
Pas de souci j'ai un fournisseur en Alsace qui peut me les faire sur mesure de marque IASA pour 1758€ TTC les 8...
 

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Faudra pas qu'on oublie de mettre les données techniques sur le sujet, ça pourrait aider pas mal maintenant que j'y pense, d'autres, qui auront un jour, les mêmes questions
 
Document très bien fait sur la réfection des moteurs ALUSIL. Voir chapitre 2
 
La phase de honage avec pâte et feutre précise :
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Autre débat sur un forum qui va dans le sens de notre enquête :
L'Alusil est l'alliage dont est fait le cylindre (dans la masse, donc), par contre il y a un traitement de surface de type attaque acide qui permet d'obtenir la dureté nécessaire (un peu le principe de l'anodisation) sur l'alésage de la chemise.
La couche traitée (et dure) est extrêmement fine et peut se rayer facilement.
D'où la recommandation de ne pas séparer pistons/cylindres sauf nécessité.


Ce serait donc bien un alliage d'alu-silicium mais avec un procédé de honage de finition qui permet aux cristaux de silicium de sortir de la matière en attaquant l'alu autour et rendrait la surface de finition dure et glissante... On avance...
 
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Des news?
 

Des news... euh oui, du service client VW : je vous le laisse lire en directe pour plus de fourire :

Nous faisons suite à votre courriel du 9 juillet 2021, relatif à votre Audi S4.

Dans le cadre du suivi de votre dossier et dans l’impossibilité de vous joindre, nous souhaitons vous informer que nous ne pouvons pas répondre à vos questions, ce sont des informations confidentielles.

Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation.

Votre Service Relations Clients se tient à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

Cristiana DIAS
Conseillère Clientèle
Customer Care Center


Volkswagen Group France
11, avenue de Boursonne – BP 67
02601 Villers-Cotterêts Cedex
 
Dernière modification par un modérateur:
Les mecs ils mettent 3 semaines à répondre pour te dire qu'ils ne peuvent rien te dire !!! ahahhaha

Je vais leur écrire une lettre salée, que pour entuber la planète entière avec l'affaire des logiciel WLTP truqués là y a pas de souci !

Mais pour donner un processus de réparation, là, c'est confidentiel !

Alors que la loi les obligent à donner les processus de réparabilité !

Je ne demande pas les petits « secrets » de fabrication quand bien même il y en aurait...

Je savais que le groupe Volkswagen était le groupe le plus malhonnête et mafieux au monde et l'affaire du dieselgate et ses presque 20 milliards d'amende l'a prouvé au monde entier, mais je constate que rien n'a changé dans ce groupe...

Je vais voir pour contacter la presse écrite et si possible télévisée, pour expliquer un peu mon histoire...
 
Dernière modification par un modérateur:
Mmmhhh ils ont au moins essayé de te joindre ou pas du tout?

Tu vas emmener ton moteur en Suisse pour le job?
 
Mmmhhh ils ont au moins essayé de te joindre ou pas du tout?

Tu vas emmener ton moteur en Suisse pour le job?

Ils ont peut-être essayer de me joindre mais sans doute pour me dire la même chose...

J'enquête encore, j'attends une réponse de la société direct industrie qui commercialise le produit spécifique « SUNNEN AN-30 » de chez GOODSON pour procéder au honage après usinage des cylindres...

Je veux absolument comprendre et percer les secrets de l'alusil et je pense que j'en suis très près !!!

Ensuite je déciderai...

Je vais appeler l'usineur Suisse pour éventuellement faire la rectification des cylindres de 1/10° et je suis en train de regarder pour me procurer le fameux produit de chez GOODSON indisponible en Europe par un contact au Canada...

Tout cela représente quand même un beau budget et je veux prendre mon temps...
 
Alors qu'en est-il?

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