C'est correct. Tu dis dépassement du piston, il faudrait fouiller mais ça me choque pas absolument.
Une casse de la distri conduit extrêmement rarement à des bielles abimées, c'est très solides.
Les soupapes mangent mais les bielles pour les abimer faut un couple de fou furieux mais une casse de distrib' ça ne casse ou n'abime pas les bielles.
Pour t'en assurer, cote les comme et check par rapport au spec de la doc.
Bon je cherche les dépassements piston...
Bon ben je trouve rien sur les cylindres et le traitement ni les dépassements pistons...
Je dirais que oui mais le 4.2 FSi c'est la RS4 pas la S4, d'où le fait que je peux pas affirmer que j'ai raison en disant que c'est de l'alusil, je suis quasiment sûr mais faudrait attendre le retour de VW.
Non non le dépassement ne me choque pas et il n'y a aucune raison pour ca. La question était plutôt à l'inverse sur une bielle qui aurait légèrement flambé et du coup le dépassement piston serait en dessous de la cote mini...Dépassement pistons il n'y aura pas. Mais pas de raison que ça dépasse plus que lors de la fabrication, une bielle ne s'allonge pas dans le cas d'une casse de piston.
À moins que tu voies une autre raison?
PSA fait encore des moteurs?Non non le dépassement ne me choque pas et il n'y a aucune raison pour ca. La question était plutôt à l'inverse sur une bielle qui aurait légèrement flambé et du coup le dépassement piston serait en dessous de la cote mini...
Je sais que quand je bossais dans l'usine de rénovation moteur de PSA on mesurait le dépassement piston pour être sur qu'il était homogène et dans les tolérances mini / maxi
Non pas vraiment, il faut donner un coup mais ensuite pour sûr chemiser. C'est pour cela que le prix que tu as donné est un peu faible dans l'hypothèse où ce n'est pas réalésable. Mais je crains que ce soit le cas.Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Il semble bien que tu as raison !
La question : est-ce réalésable...
Merci pour tes réponses en tous cas...PSA fait encore des moteurs?
Je blague
Ok intéressant je ne savais pas que ça se faisait en usine, car chez VW on ne le faisait pas.
Concernant ce que tu as écrit :
Non pas vraiment, il faut donner un coup mais ensuite pour sûr chemiser. C'est pour cela que le prix que tu as donné est un peu faible dans l'hypothèse où ce n'est pas réalésable. Mais je crains que ce soit le cas.
Donc chemiser c'est obligatoire. Enfin je pense.
Espérons que je me trompe mais j'en doute, la RS4 & S4, si ce n'est la culasse (5V pour la S4) ça reste deux soeurs proches au niveau bloc et je serai étonné de voir éventuellement un revêtement présent sur l'un et pas sur l'autre, enfin un traitement.
Malheureusement l'équipe d'ingé avec qui je travaillais chez VW, nous étions sur les VW EA888 pas les Audi. D'ailleurs on avait une petite gueguerre interne ^^.
Je ne peux pas prendre les infos à la source
Oui mais le prix...Merci pour tes réponses en tous cas...
Bon on avance doucement...
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Oui mais ils disent qu'on ne peut faire que la chemise endommagée...Oui mais le prix...
On va dire qu'il y a sur ce cylindre 2 rayures qui font 3 cm depuis le haut. on les sent largement à l'ongle.Ahhhhhhhhhh alors dans ce cas on est ok. Intéressant. En effet si ça marche ce serait ok.
Tu en as une qui est endommagée vraiment fort par rapport aux autres?
Pour fouiller dans ETKA sans se planter, c'est primordial à mon avis...
Pas su service client non... Ils s'en fouttent à mon avis...Tu as des news?
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