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Il te faut ETKA, rends toi dans ce sujet : https://www.vag-technique.fr/threads/etka-8-1-complet-02-03-2021-machine-virtuelle-compacte.112/Autre question : je souhaite refaire mon moteur de A à Z en échange standard et éventuellement mettre les pistons en côte réparation, refaire la segmentation les lignes de coussinets soupapes etc...
Comment faire pour avoir les ref AUDI des pièces et avez vous des plans pour acheter moins cher?
Top !Voici qq photos
Il te faut coter les pistons, diamètre, etc... comme demandé dans la doc. Quel est l'état de fatigue du revêtement anti-friction sur le côté du piston? Revêtement noir normalementJ'ai démonté mon moteur et les guides distribution ont cassé mais pas les chaines mais il y a eu contact pistons soupapes mais les pistons sont récupérables car les soupapes sont si fines qu'elles font fusible...
Oui oui c'est moi, du coup je vais rester juste sur celui ci....Il te faut ETKA, rends toi dans ce sujet : https://www.vag-technique.fr/threads/etka-8-1-complet-02-03-2021-machine-virtuelle-compacte.112/
Top !
Bon courage pour cette réfection. C'est bien toi qui est aussi sur AudiPassion?
Oui oui je sais mais par contre j'ai appris que ce sont des cylindres traités au nikasil et du coup c'est pas réparable je suis dégouté..Il te faut coter les pistons, diamètre, etc... comme demandé dans la doc. Quel est l'état de fatigue du revêtement anti-friction sur le côté du piston? Revêtement noir normalement
C'est pas déconnant, jusqu'à 1L/1000km.
Nikasil, Alusil même combat.Oui oui je sais mais par contre j'ai appris que ce sont des cylindres traités au nikasil et du coup c'est pas réparable je suis dégouté..
Je vais voir s'il n'y à pas trop de rayures, mesurer les chemises et les pistons et re segmenter en espérant que ca aille...
Par contre j'ai eu au tel un Alex super sympa dans le SUD qui m'a expliqué que ces moteurs consomment beaucoup d'huile genre 1L/1000.
D'après lui c'est dû aux fûts car en changeant la segmentation + joint de queue de soupapes + valve des gazs de carter ça change rien...
Alors j'ai appelé une société qui re chemise effectivement! Compter 3308€ TTC pour un V8!!!Nikasil, Alusil même combat.
On peut pas réaleser comme à sur les autres blocs, mais c'est totalement réparable!
Il suffit de réaleser et de chemiser! Ca se fait, mais c'est très cher sur un V8. N'importe quel réctifieur le fera, mais la facture va piquer.
1l/1000 c'est ce qui est ce qui est noté dans la doc, mais je trouve cela violent si c'est pour de la route normale.
Ma RS4 fait 1 dl environ tous les 1000 à 185k km.
Autrement, le moteur d'occasion.....
D'accord merci! je vais essayer de trouver l'adresse de VW France, à priori ce serait ça :Ton moteur est plus ou moins frère avec celui de ma RS4.
Il te faut aller dans Elsawin, tout simplement et lire dans les caractéristiques techniques je suis certain que c'est indiqué.
Autrement comme indiqué précédemment, pour être absolument sûr, s'adresser à un garage, mais pour être vraiment parfaitement certain, contacter le service VW de ton pays (France?).
En 3 jours tu auras ta réponse et tu seras fixé.
Si c'est de l'alusil ou du nikasil, dans les deux cas, tu chemises. Le coating fait tout au plus 0.2mm de mémoire. A rechecker dans la doc.
Mais contacte VW France tu sauras de suite quel revêtement et redis nous quand tu as leur réponse!
Merci! AX ou DX c'est quoi la différence?Je regrette mais c'est d'un complexe en France, c'est un bordel sans nom, pas de mails que dalle. Du coup par téléphone ou par écrit. Ohlala. Par téléphone les types savent pas de quoi on parle xD.
Bref, l'adresse que tu as trouvée est la bonne.
Je te conseille le téléphone et de t'équiper du numéro de pièce du bloc neuf. Dans un futur proche tu seras fixé mais si tu sens pas le truc, écris leur.
Voici :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.ouLes liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Ca leur permettra en fait de savoir tout de suite de quoi tu parles.
A priori, AX a été construit jusqu'en 2005, et la suite a été commencé juste après.Merci! AX ou DX c'est quoi la différence?
Ah top, très bonne nouvelle. Tiens nous au courant!! C'est une très bonne question et on trouve tout sur le net.J'ai trouvé ce mail : [email protected]
En tous cas la dame au tel très sympa à dit qu'elle transmettait ma demande au service technique et revenait vers moi.
J'ai fourni mon numéro de série