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C'est correct. Tu dis dépassement du piston, il faudrait fouiller mais ça me choque pas absolument.
Une casse de la distri conduit extrêmement rarement à des bielles abimées, c'est très solides.

Les soupapes mangent mais les bielles pour les abimer faut un couple de fou furieux mais une casse de distrib' ça ne casse ou n'abime pas les bielles.

Pour t'en assurer, cote les comme et check par rapport au spec de la doc.

Disons que dans mon métier j'en ai déjà vu des bielles flambées en raison d'un contact soupapes mais il est vrai que dans le cas du BBK les soupapes sont tellement fines qu'elles doivent faire fusible sans endommager les bielles.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Voici les cotes pistons / fûts
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Bon je cherche les dépassements piston...
Bon ben je trouve rien sur les cylindres et le traitement ni les dépassements pistons...
 
As-tu été chercher ton fichier VIN ?

Pour fouiller dans ETKA sans se planter, c'est primordial à mon avis...
 
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Bon j'ai trouvé ça sur le net mais pour les moteur 4,2 en FSI non MPI... Est ce pareil...
 
Je dirais que oui mais le 4.2 FSi c'est la RS4 pas la S4, d'où le fait que je peux pas affirmer que j'ai raison en disant que c'est de l'alusil, je suis quasiment sûr mais faudrait attendre le retour de VW.
 
Bon je cherche les dépassements piston...
Bon ben je trouve rien sur les cylindres et le traitement ni les dépassements pistons...

Dépassement pistons il n'y aura pas. Mais pas de raison que ça dépasse plus que lors de la fabrication, une bielle ne s'allonge pas dans le cas d'une casse de piston.

À moins que tu voies une autre raison?
 

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Je dirais que oui mais le 4.2 FSi c'est la RS4 pas la S4, d'où le fait que je peux pas affirmer que j'ai raison en disant que c'est de l'alusil, je suis quasiment sûr mais faudrait attendre le retour de VW.
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Il semble bien que tu as raison !

La question : est-ce réalésable...
 
Dépassement pistons il n'y aura pas. Mais pas de raison que ça dépasse plus que lors de la fabrication, une bielle ne s'allonge pas dans le cas d'une casse de piston.

À moins que tu voies une autre raison?
Non non le dépassement ne me choque pas et il n'y a aucune raison pour ca. La question était plutôt à l'inverse sur une bielle qui aurait légèrement flambé et du coup le dépassement piston serait en dessous de la cote mini...
Je sais que quand je bossais dans l'usine de rénovation moteur de PSA on mesurait le dépassement piston pour être sur qu'il était homogène et dans les tolérances mini / maxi
 
Non non le dépassement ne me choque pas et il n'y a aucune raison pour ca. La question était plutôt à l'inverse sur une bielle qui aurait légèrement flambé et du coup le dépassement piston serait en dessous de la cote mini...
Je sais que quand je bossais dans l'usine de rénovation moteur de PSA on mesurait le dépassement piston pour être sur qu'il était homogène et dans les tolérances mini / maxi
PSA fait encore des moteurs?

Je blague ;)

Ok intéressant je ne savais pas que ça se faisait en usine, car chez VW on ne le faisait pas.

Concernant ce que tu as écrit :
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Il semble bien que tu as raison !

La question : est-ce réalésable...
Non pas vraiment, il faut donner un coup mais ensuite pour sûr chemiser. C'est pour cela que le prix que tu as donné est un peu faible dans l'hypothèse où ce n'est pas réalésable. Mais je crains que ce soit le cas.

Donc chemiser c'est obligatoire. Enfin je pense.

Espérons que je me trompe mais j'en doute, la RS4 & S4, si ce n'est la culasse (5V pour la S4) ça reste deux soeurs proches au niveau bloc et je serai étonné de voir éventuellement un revêtement présent sur l'un et pas sur l'autre, enfin un traitement.

Malheureusement l'équipe d'ingé avec qui je travaillais chez VW, nous étions sur les VW EA888 pas les Audi. D'ailleurs on avait une petite gueguerre interne ^^.

Je ne peux pas prendre les infos à la source :(
 
PSA fait encore des moteurs?

Je blague ;)

Ok intéressant je ne savais pas que ça se faisait en usine, car chez VW on ne le faisait pas.

Concernant ce que tu as écrit :

Non pas vraiment, il faut donner un coup mais ensuite pour sûr chemiser. C'est pour cela que le prix que tu as donné est un peu faible dans l'hypothèse où ce n'est pas réalésable. Mais je crains que ce soit le cas.

Donc chemiser c'est obligatoire. Enfin je pense.

Espérons que je me trompe mais j'en doute, la RS4 & S4, si ce n'est la culasse (5V pour la S4) ça reste deux soeurs proches au niveau bloc et je serai étonné de voir éventuellement un revêtement présent sur l'un et pas sur l'autre, enfin un traitement.

Malheureusement l'équipe d'ingé avec qui je travaillais chez VW, nous étions sur les VW EA888 pas les Audi. D'ailleurs on avait une petite gueguerre interne ^^.

Je ne peux pas prendre les infos à la source :(
Merci pour tes réponses en tous cas...
Bon on avance doucement...
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Merci pour tes réponses en tous cas...
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Oui mais le prix...
 
Oui mais le prix...
Oui mais ils disent qu'on ne peut faire que la chemise endommagée...
Dans mon cas mon devis à 2186 c'est en changeant que la chemise rayée et ils mettraient juste un coup de déglaçage sur les autres...
 
Ahhhhhhhhhh alors dans ce cas on est ok. Intéressant. En effet si ça marche ce serait ok.
Tu en as une qui est endommagée vraiment fort par rapport aux autres?
 
Ahhhhhhhhhh alors dans ce cas on est ok. Intéressant. En effet si ça marche ce serait ok.
Tu en as une qui est endommagée vraiment fort par rapport aux autres?
On va dire qu'il y a sur ce cylindre 2 rayures qui font 3 cm depuis le haut. on les sent largement à l'ongle.
Je dirai qu'elles sont 1 ou 2/10°... Les 7 autres chemises sont Nikel, juste un peu plus brillantes vers les axes de jupes de pistons... c'est pour ça qu'un simple déglaçage pour les 7 autres me parait acceptable... Après je leur ai demandé de me faire une métrologie complète avant de commencer pour voir si on est dans les clous...
 
Tu as des news?
 
Pour fouiller dans ETKA sans se planter, c'est primordial à mon avis...

Perso, non, ce n' est pas obligatoire, il suffit d' avoir le n° WAUZZxxxx, inscrit sur la CG, tu obtiens 90% des pièces mécaniques....pour les options,

dans le détail, c' est autre chose, effectivement. ;)
 
Tu as des news?
Pas su service client non... Ils s'en fouttent à mon avis...
Du coup j'ai la certitude qu'on est en ALUSIL mais traité à quelle profondeur je sais pas...
Pareil réaléser 1/10 sans changer les pistons... je ne sais pas si ça passe...
 
Euhhh petite question : savez pourquoi la S4 n'existe pas dans ETKA??? Il n'y a que RS4...

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Je l'ai trouvé en ligne ... vous connaissez ca?

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