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Transporter5

Membres
Inscrit
28/5/20
messages
42
Localisation
Lille, France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
12/12/08
Cylindrée
8
Km
500000
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
VIN
WV1ZZZ7HZ9H064418
VCDS
Non
Bonjour suite a l acquisition d occasion d un transporter T5 de 2008 2,5L tdi 130cv que je retape .la vanne egr à été supprimée par l ancien propriétaire .lorsque je met la valise un problème de lecture de pression trop élevée apparaît .en fouillant un peu sur les forums j ai trouvé diverses pistes ,je joint une photo du montage constructeur du circuit de gaz d'échappement .sur mon véhicule il n y a plus aucune durite connectée sur l electrovalve numéro 30 .
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.ma question est la suivante ,dois je refaire une connection des durites telle que sur le schéma ?si oui qu en est il pour la durite qui part a l egr ?vu que cette dernière n est plus présente sur mon véhicule,et qu en est il pour celle qui part a l' electrovanne du turbo ?sur certains forums j ai lu des choses ou ça parle de boucher une des durites mais je n' ai pas trouvé l info concernant mon véhicule .j ai un voyant moteur allumé et une perte de puissance.merci d avance pour vos réponses
 
Bonjour suite a l acquisition d occasion d un transporter T5 de 2008 2,5L tdi 130cv que je retape .la vanne egr à été supprimée par l ancien propriétaire .lorsque je met la valise un problème de lecture de pression trop élevée apparaît .en fouillant un peu sur les forums j ai trouvé diverses pistes ,je joint une photo du montage constructeur du circuit de gaz d'échappement .sur mon véhicule il n y a plus aucune durite connectée sur l electrovalve numéro 30 .
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.ma question est la suivante ,dois je refaire une connection des durites telle que sur le schéma ?si oui qu en est il pour la durite qui part a l egr ?vu que cette dernière n est plus présente sur mon véhicule,et qu en est il pour celle qui part a l' electrovanne du turbo ?sur certains forums j ai lu des choses ou ça parle de boucher une des durites mais je n' ai pas trouvé l info concernant mon véhicule .j ai un voyant moteur allumé et une perte de puissance.merci d avance pour vos réponses

Le mieux serait de commencer par récupérer ton fichier VIN, avec celui-ci, on sera certain de ce qu'on visualise dans « ETKA » et « Elsawin » (voir les liens dans ma signature...).
 

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Le mieux serait de commencer par récupérer ton fichier VIN, avec celui-ci, on sera certain de ce qu'on visualise dans « ETKA » et « Elsawin » (voir les liens dans ma signature...).
Merci pour la réponse je ne trouve pas les liens dans ta signature ,je suis nouveau sur le forum c est sûrement pour ca,du coup sur le site etka j ai retrouvé la page ,ci joint en lien
Est ce suffisant ou pas? Le VIN c est
WV1ZZZ7HZ9H064418
 
Merci pour la réponse je ne trouve pas les liens dans ta signature ,je suis nouveau sur le forum c est sûrement pour ca,du coup sur le site etka j ai retrouvé la page ,ci joint en lien
Est ce suffisant ou pas? Le VIN c est
WV1ZZZ7HZ9H064418
Le VIN est absent dans la base de données ETKA
 
Pour poster ton VIN sur le site Russe, maintenant que tu est inscrit, tu cliques sur ce lien « » et tu suis la vidéo :

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Dernière édition:
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Dernière modification par un modérateur:
Je dois aller chez Volkswagen ce matin peut être je peux avoir toutes ces informations là bas non?
 
Je dois aller chez Volkswagen ce matin peut être je peux avoir toutes ces informations là bas non?

Si c'est pour remettre en version « stock » (d'origine), peut-être que tu trouveras quelqu'un qui voudra bien t'expliquer comment. Si c'est pour supprimer l'erreur à la valise tout en conservant la suppression de l'EGR, j'ai bien peur que ce soit compliqué...
 
Si c'est pour remettre en version « stock » (d'origine), peut-être que tu trouveras quelqu'un qui voudra bien t'expliquer comment. Si c'est pour supprimer l'erreur à la valise tout en conservant la suppression de l'EGR, j'ai bien peur que ce soit compliqué...
Pour le moment je ne vais pas remettre d origine fautes de moyen ,j aimerais juste savoir ce que je dois faire avec cette electrovalve qui se connecte a l egr ,si je dois rebrancher les durites ,les boucher ou autre ,l egr et le fap on étés supprimés ,et y a eu reprogrammation donc plus de voyant concernant ces deux éléments .j ai juste le voyant moteur qui est allumé ,la valise dit lecture de pression trop élevée.
 
Pour le moment je ne vais pas remettre d origine fautes de moyen ,j aimerais juste savoir ce que je dois faire avec cette electrovalve qui se connecte a l egr ,si je dois rebrancher les durites ,les boucher ou autre ,l egr et le fap on étés supprimés ,et y a eu reprogrammation donc plus de voyant concernant ces deux éléments .j ai juste le voyant moteur qui est allumé ,la valise dit lecture de pression trop élevée.

Donc je doute que chez VW ils t'expliquent comment faire...

Par contre peux-tu faire un « autoscan » ?

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).
 
Donc je doute que chez VW ils t'expliquent comment faire...

Par contre peux-tu faire un « autoscan » ?

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).
Ok sauf que je n' ai pas de valise a ma portée ,c est la dernière fois lorsque j ai fait la vidange que le garagiste m a donné ce code erreur, malheureusement j ai oublié quel est le code exact ,juste lecture de pression trop élevée c est juste ce dont je me souviens,dimanche un ami vient avec la valise j en saurais un peu plus ...c est pas évident tout ça quand on démarre .mais j en apprend beaucoup a passer du temps sur les forums .merci pour les réponses .
 
Demande à ton ami d'appliquer la procédure d'autoscan que je t'ai postée à la lettre, comme ça on aura des infos claires...

C'est bien VCDS dont ton ami dispose au moins ?
 
Salut !

A te lire, le défaut que tu as n'as rien a voir avec ta vanne EGR (qui n'est pas piloté pneumatiquement mais électriquement vu qu'elle est motorisée) mais est en rapport avec ta pression de turbo qui dépasse la consigne. Le moteur doit se mettre en mode dégradé je suppose ?
Ca peut arrivé avec l'encrassement de la géométrie variable, mais dans ton cas, la reprog peut ne pas aider.
Le fait de supprimer le FAP facilite l'écoulement des gaz ce qui entrain plus facilement le turbo, il fera plus facilement des piques de pression si ça n'a pas été adapté dans la reprog.

Si tu veux remettre en fonction ton EGR, tu sera obligé de repassé par la case reprogrammation pour remettre les cartographies d'origine.

Les deux électrovannes présentes sur ton véhicule servent à la régulation de pression turbo et au refroidisseur de gaz échappement.
 
Salut !

A te lire, le défaut que tu as n'as rien a voir avec ta vanne EGR (qui n'est pas piloté pneumatiquement mais électriquement vu qu'elle est motorisée) mais est en rapport avec ta pression de turbo qui dépasse la consigne. Le moteur doit se mettre en mode dégradé je suppose ?
Ca peut arrivé avec l'encrassement de la géométrie variable, mais dans ton cas, la reprog peut ne pas aider.
Le fait de supprimer le FAP facilite l'écoulement des gaz ce qui entrain plus facilement le turbo, il fera plus facilement des piques de pression si ça n'a pas été adapté dans la reprog.
Ok donc si
Si tu veux remettre en fonction ton EGR, tu sera obligé de repassé par la case reprogrammation pour remettre les cartographies d'origine.

Les deux électrovannes présentes sur ton véhicule servent à la régulation de pression turbo et au refroidisseur de gaz échappement.
Salut !

A te lire, le défaut que tu as n'as rien a voir avec ta vanne EGR (qui n'est pas piloté pneumatiquement mais électriquement vu qu'elle est motorisée) mais est en rapport avec ta pression de turbo qui dépasse la consigne. Le moteur doit se mettre en mode dégradé je suppose ?
Ca peut arrivé avec l'encrassement de la géométrie variable, mais dans ton cas, la reprog peut ne pas aider.
Le fait de supprimer le FAP facilite l'écoulement des gaz ce qui entrain plus facilement le turbo, il fera plus facilement des piques de pression si ça n'a pas été adapté dans la reprog.

Si tu veux remettre en fonction ton EGR, tu sera obligé de repassé par la case reprogrammation pour remettre les cartographies d'origine.

Les deux électrovannes présentes sur ton véhicule servent à la régulation de pression turbo et au refroidisseur de gaz échappement.
Bonjour merci pour ces indications ,j avais pensé a un problème de géométrie variable effectivement ,donc selon toi il faudrait reprogrammer le turbo ?peut être aussi qu'un nettoyage lui ferait du bien ?et qu en est il de cette electrovanne qui est reliée a l egr ,Sur Mon véhicule il n y a plus aucune durites de depressions connectées a celle ci ,contrairement au schéma que j ai posté dans mon premier message,et oui le voyant moteur est allumé ,manque de puissance effectivement mais j arrivé qd même a monter un peu dans les tours ,dimanche la voiture passe a la valise .j espère pouvoir trouver la panne ,encore merci
 
Poste nous une photo de cette durite débranché on comprendra peut-être mieux ;)

Pour le turbo oui bien sûr il faut commencer par un bon nettoyage de la GV avant d'entreprendre autre chose.
 
Poste nous une photo de cette durite débranché on comprendra peut-être mieux ;)

Pour le turbo oui bien sûr il faut commencer par un bon nettoyage de la GV avant d'entreprendre autre chose.
Voici l électrovanne en question qui doit être connectée a l egr en théorie si je ne me trompe pas
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Peux-tu ajouter une vue d'un peu plus loin pour pouvoir la situer dans le compartiment moteur exactement...

Et également, peux-tu donner sa référence exacte :

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Je pense que ce doit être : 1K0906283A

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