Merci de ton retour (ainsi que les schémas).
À savoir que l'embrayage a un point de patinage assez foireux, très haut sur la course de la pédale, depuis très longtemps (de nombreuses années), ça surprend au début.
Selon le mécano, la purge aurait été mal faite (ça non, j'en ai fait un paquet, je comprends son principe et gère bien cette opération, sur plusieurs véhicules).
Cependant la vis de purge de l'étrier avd un peu foirée (grippée, j'ai légèrement foiré le 6 pans avec la clé à tuyauter, j'ai réussi à la desserrer délicatement avec la pincé étau), s'est un peu mise a pisser très légèrement depuis la dernière purge (j'ai pas du la resserrer suffisamment de peur de la foirer encore plus) et que j'ai encore resserrée après coup (plus de fuite ensuite), aurait fait (par cette fuite) rentrer un peu d'air.
Du fait de ces hypothèses, voila pourquoi l'embrayage ne serait pas correct.
Je suis assez circonspect des conclusions, surtout que je ne vois pas en quoi ma purge ou la fuite poserait problème, sachant que le freinage est bon (course de pédale, comme comportement sur route) et que le niveau de liquide de frein n'a jamais été trop bas dans le réservoir dédié.
Les bulles sur le circuit avd serait remontées jusqu'au réservoir et aurait pollué le circuit de l'embrayage ?