Problème Erreur Pompe Injection 2.5 V6 Tdi Passat B5 (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Letaz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/4/25
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/11/04
Cylindrée
2.5
Km
330000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
FAD
VIN
WVWZZZ3BZ4E179315
VCDS
VCDS
Voici un nouveau casse tête.

Après avoir passé la voiture au CT, une contre visite à prévoir, j'ai roulé pour vérifier si il n'y avait pas d'autre problème (1ans et demi sans rouler).
Après 200 km et 3 jours, voici un nouveau problème:
- voyant moteur allumé, voyant préchauffage clignote, message "moteur atelier" et perte de puissance.
- Code VCDS: 01318 - Calculateurde pompe d'injection (J399)
35-10 - Aucun type de défautdétecté - Intermittent

Je vers voir avec Odis sur j'ai plus de détail demain.
Si vous avez des idées pour me faire gagné du temps.

Merci.

Me revoila après avoir reçu mon nouveau compressiomètre et dépanné la voiture de mon fils.
Les compressions sont:
- cylindre 1 : 17 bars
- cylindre 2 : 19 bars
- cylindre 3 : 18 bars
- cylindre 4 : 22 bars
- cylindre 5 : 17 bars
- cylindre 6 : 17 bars

C'est ok pour l'ensemble, le 1 et le 4 ont un différentiel de 5 bars, ce qui est la limite basse d'acceptation, normalement on devrait être sur du 24 bars en pression basse, mais bon c'est pas catatrosphique non plus, ton moteur devrait démarrer.

Je vais commander mes poussoirs, mes li.guets et mes joints de queue de soupape.
Dès que l'ensemble est remplacé, je reprendrai les compressions et on essaiera de démarrer

Ce n'est pas ca qui t'empêche de démarrer , si tu as toujours le même code défaut , calculateur moteur bloqué c'est ton anti démarrage ou la pompe

Si c'est l'anti démarrage réinjecte le fichier que je t'avais envoyé, il est en immo off, tu devrais au moins la faire tousser.

Bonjour à tous,

me voici de retour pour donner des nouvelles de cette pompe injection de ma Passat (2 semaines de vacances).🥳
Après avoir ouvert le moteur et fais les réglages nécessaires suite au remplacement des poussoirs et des lingués, le moteur est remonté et commence à tourner.
Maintenant je suis en galère pour régler correctement cette foutue pompe injection.
Je cherche une personne qui possède de l'expérience sur ce type de réglage. Étant novice sur cette opération, en fonction des résultats que j'ai avec VCDS et à l'oreille je ne parviens pas à ajuster finement ce réglage.
Voici la dernière capture.
A froid, le moteur ne demarre plus et elle fume à l'échappement. Je souhaite repartir à zéro pour pouvoir faire un réglage propre.

Pièces jointes

Bonjour ,

Il n'y a pas de réglage à faire au départ , la pompe doit être correctement calée avec la distribution c'est le point de départ .
Elle doit donc démarrer , revérifie ta distribution .

Tu as enlevé les codes moteurs avant de démarrer ?

Après plusieurs contrôles distri et essais, pas de démarrage et fumée sortie pot et filtre à air.
J'ai déduis trop d'avance. J'ai refais le calage PI et elle démarre. A chaud, elle tourne comme une patate et le régime est à 950 de moyenne.
Après un repos de 2 heures (la voiture 🤣). Elle ne demarre plus. Les calages mécaniques sont ok, pas bougés.

si tu as touché à la grosse vis du milieux , la c'est gros caca qui sent pas bon .
Sinon quels sont les codes défauts ??

Si elle ne démarre pas , il y en a obligatoirement .

Je n'ai pas touché à la vis du milieu de la pompe.
Je viens de réessayé et elle à démarré avec un peu de mal.
Elle tourne rond mais quand j'accélère 2-3 fois, elle redescend vers 950 tr pendant 5-6 secondes avec un moteur pas régulier.
Elle ne fume pas.
J'ai une panne qui ne s'efface pas. 20260426_193759(1).jpg

Ok , est ce qu'on peut avoir une vidéo de la voiture tournante et tu accelères un peu ?

tu as vérifié la depression , turbo ,GV , N75 ( 20 ohm ) ?

pour ton code erreur

Voici les nouvelles du petit matin: 2 démarrage à froid espacés de 1h. Démerrage dificile avec fumée. Voici la petite vidéo en plus

Je remets une vidéo où c'est un peu plus significatif. Surtout à la fin on voit bien qu'elle redescend à son régime normal sans que je ne touche rien. D'après ce que j'ai pu lire et chercher sur le net, il semblerait que je dois faire quelques ajustements soit au niveau de la pompe directement en changeant un petit peu l'avance ou le retard ou alors dans les paramètres VCDs.

Pièces jointes

Vérifie également ton PCV au niveau de ton cache culbuteur, c'est une valve avec membrane qui évite les surpressions et qui permet la mise à l'air libre de ton cache culbuteur.

Effectivement c'est un peu aléatoire ....
Est ce que si tu débranches la sonde de température , ca se stabilise ?

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas