Problème Erreur Pompe Injection 2.5 V6 Tdi Passat B5 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Letaz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/4/25
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/11/04
Cylindrée
2.5
Km
330000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
FAD
VIN
WVWZZZ3BZ4E179315
VCDS
VCDS
Voici un nouveau casse tête.

Après avoir passé la voiture au CT, une contre visite à prévoir, j'ai roulé pour vérifier si il n'y avait pas d'autre problème (1ans et demi sans rouler).
Après 200 km et 3 jours, voici un nouveau problème:
- voyant moteur allumé, voyant préchauffage clignote, message "moteur atelier" et perte de puissance.
- Code VCDS: 01318 - Calculateurde pompe d'injection (J399)
35-10 - Aucun type de défautdétecté - Intermittent

Je vers voir avec Odis sur j'ai plus de détail demain.
Si vous avez des idées pour me faire gagné du temps.

Merci.

Si il y avait un problème avec la pompe dans le calage distribution , c'est à dire +3° il y aurait un code défaut d'erreur :
00550 - Régulation du début d ́injection
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

Ce qui fait que tu serais obligé de refaire la distribution pour être dans les tolérances .
Ici ca m'a l'air d'être le cas , elle devrait donc démarré au quart .

regarde la vidéo pour le TDI Timing

Motif: ok
Dernière édition:
Je vais faire des teste ce week-end car je reprends le travail demain.
Merci pour votre aide.

Voici les résultats du WE:
Après avoir reprit l'avance sur la poulie, elle démarre presque au 1er coup de clé. Mais le régime moteur est trop élevé et bruyant

Pièces jointes

Wow , c'est dingue et aucun code défaut !
Sens horaire pour la recalibrer

pour faire les mesures , il faut que ton LDR soit à 85 degrés minimum

Motif: ok
Dernière édition:
Voici les résultats du weekend :
- démarrage à froid correcte et elle ne fume pas voir photos 1
- ralenti table en attendant qu'elle chauffe fume très peu mais sent le gasoil mal brûlé. Quelques ratés de temps en temps avec des pannes qui s'affichent voir photos 2
- quand j'accélère elle part plutôt vite. Quand je relâche, elle n'arrive pas à reprendre son ralenti. Elle reste un peu élevée avec un moteur qui ne tourne pas rond et se stabilise enfin au ralenti au bout de 5 à 6 secondes video 1. Photo 3 avec les corrections injecteurs.
- une fois chaude voici les valeurs que j'ai vidéo numéro 1
- après avoir mis un peu de retard sur la pompe, les corrections injecteurs sont nettement mieux mais le ralenti reste au-dessus de 900 tours minute quand je sors du test dynamique photo 4

Vérif du Weekend :
- Contrôle injecteur pilote : 118.2 Ohms
- Démarrage à froid avec les mauvais réglages (24 h) : très bon donc pas de prise d'air circuit gasoil

Encore merci pour vos commentaires et votre patience😉

Pièces jointes

Voir également ton V157 ce sont les volets de la tubulure dd'amission, qui normalement servent à éteindre le moteur en doucuer, par contre si ils ne s'ouvrent pas assez, ils peuvent perturber l'entrée d'air, à voir.

Après avoir réglé mon problème sur mon Audi TT, je suis repassé sur la Passat.
Voici le dernier relevé que j'ai fait après avoir refait plusieurs essais.
Je voudrais bien savoir si je dois faire une vente ou reculer la pompe. J'ai toujours le défaut de après injection qui revient quel que soit le réglage.
J'ai regardé dans le groupe 13 et 14, la correction injecteur est bonne et équilibré sur tous les injecteurs. Elle fait toujours autant de bruit avec un régime un peu élevé quand elle est chaude

Pièces jointes

As tu regardé ton électrovanne d'avance à l'allumage, si elle n'était pas grippée par hasard, ou si elle répondait bien électriquement parlant.

12 volts tout simplement mais il faut la démonter, à moins que tu ne puisse entendre son déclenchement, attention joint de remplacement obligatoire.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas