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rammstein

Confirmé
Inscrit
30/11/19
messages
280
Localisation
belgique
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
19/9/09
Cylindrée
11
Km
184000
Type
Diesel
Code moteur
CAGB
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K79N074262
VCDS
VCDS
bonjour

depuis une semaine j'ai le voyant frein à main reste allumé même la voiture au garage aprés 1 heure ça reste allumé (pour roulé pas de probléme) juste quand la voiture me roule pas
 

Pièces jointes

  • IMG_20200411_110539.jpg
    IMG_20200411_110539.jpg
    206.7 KB · Affichages: 9
@rammstein,

Donc, je récapitule, ancienne batterie référence : 8K0915105F

Caractéristiques :

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Dans « ETKA » cette référence a été remplacée par : 000915105DL

Caractéristiques (qui sont les mêmes que l'original) :



Et toi tu as changé pour cette batterie (pas les mêmes caractéristiques) : moll 610 042 080



L'image est issue de ce fichier officiel (dernière page, dernière ligne) « »

Tu as donc codé ta nouvelle batterie de caractéristique différente (moins performante) avec le code de ta batterie originale...

Je dois dire, que vu le moment qu'on passe à te tirer les vers du nez pour connaître l'intégralité des choses que tu as faites, on est pas rendu...

Joli job de détective, en effet, avoir tous éléments auraient été... Plus rapide
 

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non polo j'ai pas de perte j'ai déja fais le test aprés 5 min j'ai que 0.02
 
Bon, ça c'est pas cool, il faudrait (!) un code.
Enfin bon, dans tous les cas, une batterie neuve qui se vide, ça ne vient pas du management moteur je pense.
Tu dois avoir un courant qui fuite? Un consommateur qui consomme et ne se met pas en veille?

J'ai pas tout tout lu, résultat tu as une radio aftermarket? Essaie de débrancher ton truc de garage, pour voir si c'est pas lui qui te draine la batterie.
Ou alors ta batterie est morte et on t'a vendue une batterie usée? Achetée sur le net?

@Polo16v190, j'ai appelé @rammstein au téléphone, sa voiture ne roule pas (enfin trop peu pour un diesel), il fait des trajets très courts, je lui ai conseillé de brancher le chargeur de maintient 24/24. Sinon je ne sais pas encore si la batterie est morte suite à son utilisation. Donc il a acheté un chargeur qui fait du maintient, de la charge, de la réparation par vagues, etc... Déjà si sa batterie est completement morte, le chargeur que je lui est préconisé le détecte et vas lui dire...
 
Tu as proposé un Bosch? Optimate? Ca m'intéresse d'avoir des avis sur les mainteneurs de batterie
 
Tu as proposé un Bosch? Optimate? Ca m'intéresse d'avoir des avis sur les mainteneurs de batterie

Non j'ai proposé un chargeur chinois : « ».

Tu peux voir les fonctionnalités ici : « ».
 
Bon, déjà quand on remplace une batterie par une identique, pas de soucis de code BEM, je remets le même code, le soucis vient quand tu mets une batterie plus performante ou moins performante, et c'est là qu'il faut mettre un code BEM approprié, mais c'est vrai que celà est bizarre que ta batterie se vide au fur et à mesure !!!!
 
Rebonjour



Bon hier j'avais bien charge la batterie à 100% pour 100% je suis allé au travail entrais à la maison pas de problème j’ai vite Remplacée ce numéro : 8K0915105F par celui la 000915105DL comme bigbob à écrire dans le message la voiture à accepter avec ce numéro toujours à 100% pour 100% j'ai encore fais un can tous et ok ce matin je regarde le niveau de la batterie plus que 60% j'ai contrôle la batterie pour moi tous et normal juste une question le calculateur de surveillance sert à quoi ?
Bon après je dois attend le chargeur de maintient
 

Pièces jointes

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    Annotation 2019-11-03 130120.png
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    8k0915181e.jpg
    178.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Si c'est 0.02A ton courant de repos, voiture en veille, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Finalement 20mA c'est un courant normal de repos.

Donc les pistes, si ta batterie ne tient pas la charge :

1) L'alternateur ne charge plus correctement la batterie
2) Tu dis que tu as mis un code, mais d'où il vient?
3) La batterie ne tient plus la charge, même si l'alternateur fonctionne, car elle est défectueuse

Attention, pour tester un alternateur, il faut effectivement checker le Voltage quand le moteur tourne, mais aussi l'ampérage, et là nos multimètre de commerce "normaux", c'est mort, il faut un multimètre de pro.

Leçon acheter de l'OEM ou bien se renseigner avant d'acheter une batterie.

D'où as-tu sorti le code que tu as mis?
 
hello polo ce code que tu a mis ici dans ce forum

l'ancienne batterie originale Audi référence : 8K0915105F
Dans « ETKA » cette référence a été remplacée par : 000915105DL
 
Hello,

Ce n'est pas moi qui l'avait mis mais tu as fait une confusion :

1) Il y a le code de la batterie, qui doit être indiquée dessus, et qui doit être inséré dans la mémoire avec le VCDS
2) Il y a le code, qui représente le numéro de pièce, dans ETKA. Ce code n'a rien à voir, et n'est pas celui qu'il faut insérer dans la mémoire.

C'est Bigbob qui t'a donné les deux numéros de pièces différentes, pour t'indiquer, que tu n'avais pas remplacé la batterie par une pièce originale. Ce que l'on avait vu grâce à son enquête.

Maintenant, comme je te l'ai écrit, je dirais que tu as 3 solutions, enfin, pistes :

1) Checker si l'alternateur fonctionne, si tu ne peux pas checker le courant, check au moins le voltage moteur tournant et dis nous à combien tu es
2) Ta batterie est défectueuse, dans ce cas, il te faut la remplacer. Cela, tu peux le savoir, si l'alternateur charge correctement
3) l'ECU est dans les vappes, car tu n'as pas mis le bon code, et donc le régulateur de charge fait de la m***.

Perso, je remplacerai cette batterie par une batterie correcte, avec un code correct. Et surtout, de même capacités etc... Enfin, de même spécifications (exactement les mêmes)

Quel âge a ta batterie actuelle?
 

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Désolé polo je me suis trompé de mon
Ma nouvelle batterie elle à 14 mois je toujours u des problèmes avec cette batterie
Mais quand le confinement sera fini je vais aller chez Audi une fois mettre tout ça en n’ordre
 
Désolé polo je me suis trompé de mon
Ma nouvelle batterie elle à 14 mois je toujours u des problèmes avec cette batterie
Mais quand le confinement sera fini je vais aller chez Audi une fois mettre tout ça en n’ordre
Je pense que tu fais bien.
Bon courage avec le confinement
 
Bon, je récapitule car @rammstein ne comprend pas.

Le calculateur de surveillance de la batterie est là pour la surveiller comme son nom l'indique, mais également pour piloter son rechargement d'un point de vu du régulateur de charge coté alternateur.

Une batterie de voiture n'aime pas les charges en surtension (voltage trop élevé pendant la charge), les surcharges (continuer de la charger alors quelle est déjà chargé à bloc) et les décharges profondes (décharger la batterie jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en capacité de fournir une tension et une intensité suffisante).

Pour que le calculateur donne de bonnes informations de charge à l’alternateur et son régulateur, il faut qu'il connaisse les spécificités de la batterie.

Je reprends maintenant sous forme écrite ce que j'ai essayé de vous faire comprendre en image :

Achat du véhicule d'occasion avec une ancienne batterie de référence : 8K0915105F

Cette batterie a comme spécifications (c'était encadré sur l'image) :

  • 12V de tension.
  • 520A 110Ah DIN capacité d'intensité (en Ah) et puissance au démarrage à froid (en A) (norme DIN).
  • 850A EN/SAE puissance au démarrage à froid (en A) (norme EN/SAE).

Dans mon message précédent, j'ai indiqué qu'une nouvelle référence de batterie, pour exactement les même spécificités que celle d'origine, est apparue : 000915105DL

J'ai indiqué cette nouvelle référence uniquement au cas où @rammstein ne trouverait plus l'ancienne référence et qu'il puisse donc rechercher avec la nouvelle référence.

Cette batterie a les même spécifications que l'originale (c'était encadré sur l'image) et pour cause, chez Audi, quand une référence change, c'est pour une pièce de mêmes propriétés :

  • 12V de tension.
  • 520A 110Ah DIN capacité d'intensité (en Ah) et puissance au démarrage à froid (en A) (norme DIN).
  • 850A EN/SAE puissance au démarrage à froid (en A) (norme EN/SAE).

Puis j'ai indiqué la batterie que @rammstein a acheté une batterie de référence : 610 042 080 de marque « moll »

J'ai surtout voulu indiquer que cette batterie n'avais pas les mêmes spécificités que les spécificités d'une batterie originale...

Cette batterie a comme spécifications (c'était encadré sur l'image) :

  • 12V de tension.
  • 480A 110Ah DIN capacité d'intensité (en Ah) et puissance au démarrage à froid (en A) (norme DIN).
  • 800A EN/SAE puissance au démarrage à froid (en A) (norme EN/SAE).


Maintenant, on reprend la logique du calculateur de surveillance de la batterie et de ce qu'a rentré dedans @rammstein comme paramètre de codage :

  • Il a codé une batterie de 12V, 520A 110Ah DIN, 850A EN/SAE.
  • Il a installé une batterie de 12V, 480A 110Ah DIN, 800A EN/SAE.

Voilà en termes imagés ce que cela veut dire :

  • « Bonjour monsieur le calculateur de surveillance de la batterie, pourriez-vous s'il vous plaît, superviser, charger et optimiser ma batterie que je viens de changer avec les paramètres d'une autre batterie dont les spécificités ne sont pas les mêmes !!! »

Est-ce que c'est bien compris @rammstein ???!!!...

Je te demande, car en lisant les échanges après mon dernier post, je vois que tu t'es empressé de recoder toujours ta même batterie non conforme avec la nouvelle référence d'une batterie originale conforme.

Si tu rentre 8K0915105F ou 000915105DL, comme référence avec VCDS, alors, tu informes le calculateur que tu as installé une batterie de 12V, 520A 110Ah DIN, 850A EN/SAE.

Donc, UN CODE = DES SPÉCIFICITÉS

Le code que tu entre avec VCDS doit correspondre aux spécificités de la batterie installée !!! <- c'est bien compris maintenant pour toi ça ???!!!...
 
Dernière édition:
non polo j'ai pas de perte j'ai déja fais le test aprés 5 min j'ai que 0.02

@rammstein, peux-tu nous indiquer comment tu mesures la consommation des accessoires avec ton multimètre ?

En gros, comment branches-tu ton multimètre pour mesurer la consommation de tes accessoires au repos ?

Merci de nous dire autre chose que : « je branche et je regarde la valeur », indiques nous comment tu branches ton multimètre en détails...
 
comme ici sur cette vidéo
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pour la perte
 
Plus que l'erreur de codage de la batterie, je pense que ta batterie est en mauvais état du à ton utilisation du véhicule.

J'ai trouvé un document qui explique que tu peux utiliser une batterie sans BEM code si celle-ci a les mêmes caractéristiques qu'une batterie avec BEM code (voir pièce jointe...).

Également, la version du MMI influe sur le calcul et l'affichage du pourcentage restant de la batterie : « »
 

Pièces jointes

  • Newsletter_Technik_GB3.pdf
    517.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Bonjour
Je te remercie d'avance bigbob de n'avoir aidé avec le home Link .
Pour la batterie je vais aller au garage la semaine prochaine vu que maintenant les garages pourront ouvrir en même temps je vais leur demande pourquoi que le frein à main reste toujours allumé

Je vous remercie d’avance pour votre aide
 
Tiens nous au courant, ce serait pas mal de connaître le pourquoi du comment.
 
ok polo pas de probléme je vous tien au courant pour la suite

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