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StarIST

Membres
Inscrit
6/2/20
messages
111
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
261000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Salut à tous, j'ai mon voyant de Frein de parking qui s'allume, le Auto Hold ne fonctionne plus, mais quand j'actionne le frein à main il fonctionne nickel. Rien de grave, mais pour le CT j'aimerais éteindre ce voyant... A priori cela se resout en changeant le bouton mais rien de sur...

J'ai mis le fichier Log.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ3CZ9P052474-253280km-157380mi - Après.txt
    12.5 KB · Affichages: 21

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Personne pour me confirmer ?
 
Salut
Tu es sure de ton codage ?
On trouve ça avec ta pièces sur différentes voitures :
Address 53: Parking Brake Labels: 5N0-907-801.clb
Part No SW: 3C8 907 801 A HW: 3C8 907 801 A
Component: J540 EPB3 VW-10498 0003
Revision: 009 Serial number: 00000000127218
Coding: 0000057

Par contre ya une erreur sur la pompe à eau c'est pas rassurant tu as regardé ?
 
Salut ,

Ben oui, les causes sont claires et en plus batterie faible 11.80v !!



Address 53: Parking Brake Labels: 5N0-907-801.clb
Part No SW: 3C8 907 801 A HW: 3C8 907 801 A
Component: J540 EPB3 VW-10498 0003
Revision: 009 Serial number: 00000000187219
Coding: 0010000
Shop #: WSC 00821 995 91993
VCID: 285F4DA79BF3120FF1-807C

3 Faults Found:
01087 - Basic Setting Not Performed
000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11110000
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 174
Mileage: 210979 km
Time Indication: 0
Date: 2017.01.20
Time: 00:13:38

Freeze Frame:
Voltage: 11.80 V
Count: 43
Speed: 0.0 km/h
Hex Value: 0x1241
Hex Value: 0x0001
Hex Value: 0x1010

01042 - Control Module; Not Coded
000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11110000
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 174
Mileage: 210979 km
Time Indication: 0
Date: 2017.01.20
Time: 00:13:38




Freeze Frame:
Voltage: 11.80 V
Count: 100
Speed: 0.0 km/h
Hex Value: 0x1241
Hex Value: 0x0001
Hex Value: 0x1010

01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11110101
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 174
Mileage: 210979 km
Time Indication: 0
Date: 2017.01.20
Time: 00:13:38

Freeze Frame:
Voltage: 11.80 V
Count: 101
Speed: 0.0 km/h
Hex Value: 0x1241
Hex Value: 0x0001
Hex Value: 0x1010
 
Salut
Tu es sure de ton codage ?
On trouve ça avec ta pièces sur différentes voitures :
Address 53: Parking Brake Labels: 5N0-907-801.clb
Part No SW: 3C8 907 801 A HW: 3C8 907 801 A
Component: J540 EPB3 VW-10498 0003
Revision: 009 Serial number: 00000000127218
Coding: 0000057

Par contre ya une erreur sur la pompe à eau c'est pas rassurant tu as regardé ?
Alors comment ca je suis sur de mon codage ??? Pour la pompe oui je dois la changer je la commande, c'est la pompe à eau électrique. Pour le bouton j'en ai commandé un... Pour la batterie à 11,8V la voiture démarre nickel mais cela pourrait etre un signe de faiblesse ?
 
11.8 oui, c'est sacrément faible
 
Alors j'ai changé le bouton de parking mais toujours pas de Auto Hold qui ne réagit toujours pas et le voyant reste allumé... Bon je commence à em demander si je ne devrais pas changer la batterie du coup ?
 
Il n'y a pas un test à faire ou un codage à effectuer pour le frein à main automatique ?
 
salut,

Refaire une lecture des défauts stp
 
Salut je n'ai pas refait de lecture je n'ai plus de VCDS il faut que j'en recommande un, mais j'ai remarqué que le bouton Auto Hold était éteint et inactif, il n'y a rien à faire...
 
Salut alors je reviens tard mais j'ai refait un SCAN de lecture, effacement des défauts et j'ai toujours un souci de frein de parking...
Address 53: Parking Brake Labels: 5N0-907-801.clb
Part No SW: 3C8 907 801 A HW: 3C8 907 801 A
Component: J540 EPB3 VW-10498 0003
Revision: 009 Serial number: 00000000187219
Coding: 0010000
Shop #: WSC 00821 995 91993
VCID: 285F4DA79BF312CFA7-807C

2 Faults Found:
01042 - Control Module; Not Coded
000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11110000
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 174
Mileage: 210979 km
Time Indication: 0
Date: 2017.05.19
Time: 00:13:38

Freeze Frame:
Voltage: 11.80 V
Count: 100
Speed: 0.0 km/h
Hex Value: 0x1241
Hex Value: 0x0001
Hex Value: 0x1010

01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11110101
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 174
Mileage: 210979 km
Time Indication: 0
Date: 2017.05.19
Time: 00:13:38

Freeze Frame:
Voltage: 11.80 V
Count: 101
Speed: 0.0 km/h
Hex Value: 0x1241
Hex Value: 0x0001
Hex Value: 0x1010

Je suis perdu... Bouton neuf, mais le bouton Auto Hold toujours inactif et rien à faire le voyant clignote toujours... Pourtant le Frein à Main fonctionne parfaitement...
 
Salut,
Vérifie si tu as bien au moins 12v à l’arrêt avant de démarrer si tu as toujours 11.8v il faut changer la batterie.

Voici la procédure pour calibrer le G251:
 
Salut merci beaucoup. Ok je vais regarder pour la batterie, mais cela pourrait provoquer ce souci ? J'ai du mal à comprendre en fait la batterie est à 11,8V admettons, mais si elle démarre bien, ensuite l'alternateur charge et on se retrouve avec plus de 12V normalement ? Non ?

Merci pour la procédure pour calibrer le G251, cela pourrait etre le souci ?
 
Salut merci beaucoup. Ok je vais regarder pour la batterie, mais cela pourrait provoquer ce souci ? J'ai du mal à comprendre en fait la batterie est à 11,8V admettons, mais si elle démarre bien, ensuite l'alternateur charge et on se retrouve avec plus de 12V normalement ? Non ?

Merci pour la procédure pour calibrer le G251, cela pourrait etre le souci ?
Regarde les forums tu verra le nombre de calculateur en erreur juste à cause de la batterie même pas grand chose ça met le bazard , je suis étonné également.
Avec le start ans stop faudrait la changer tout les 3/4ans.
Cela peut très bien partir en refaisant la calibration et revenir si la batterie est basse.
 
Ok merci ! bon je crois les doigts car sa me saoule ! j'ai CT dans 15 jours j'ai pas envie de me retrouver recaler pour ca... Pour la batterie vais regarder ca ! Dans un premier temps je vais déjà refaire la calibration... Pour le moment le truc bizarre j'ai le bouton Auto Hold inactif mais cela doit etre lié... A voir merci !
 
Avec le start ans stop faudrait la changer tout les 3/4ans.
Pas de start & stop sur une Passat de 2008

Une bonne batterie a un rôle essentiel au bon fonctionnement de l'électronique B-)
 

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Oui pas de start and stop... Pour la batterie je suis d'accord je vais le faire, mais j'aurais aimé comprendre... Une fois démarrée, l'alternateur fournit le "jus" nécessaire non ?
 
Ça y est ,ça recommence , quelle diffêrence peut il y avoir entre le voltage et Ampèrage ??? C’est fait rien que pour nous emmerder en fait , seulement l’ensemble des calculateurs en a besoin sans cela ils se mettent en « vrac « et surtout la direction assistée ..
La batterie en vieillissant perd sa capacité de stockage de l’AMPERAGE , le voltage on s’en fout , ce qui fait qu’elle ne stocke plus qu ´un seul coup de dêmarreur , faisant penser que la batterie est toujours bonne , mais au deuxième coup , c’est la panne totale . Mais ce pauvre alternateur ne peut pas rétablir les 650Ah de la capacité d’une batterie neuve en 5 minutes , ni même la capacité restante de 250Ah de la batterie usagée , ( correspondant à un coup de dêmarreur ))ce qui fait que beaucoup de calculateurs ayant besoin d’un ampèrage conséquent n’assurent plus leur fonction primaire comme le maintien du frein de stationnement donné par l’ABS ( si une phase de rotation est détecté par l’ABS , le calculateur du frein à main, resserre le frein à main jusqu’au prochain mouvement de roues détecté ) mais sans la puissance de l’amperage , il ne peut rien faire et c’est la panne ....
 
Alors oui effectivement qu'il y ait un souci d'Intensité et non de tension je le comprends... Mais comme le VCDS indique uniquement la tension cela me semblait bizarre... Je ne pensais pas qu'un calculateur pouvait avoir une consommation aussi importante... Bon je vais donc voir pour changer la batterie et je verrai bien... Merci de l'info
 
Je ne pensais pas qu'un calculateur pouvait avoir une consommation aussi importante...
Moi non plus ! En gros plus la voiture est récente, plus elle a de calculateurs, plus elle consommme au démarrage, c'est très intéressant (y)

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