Enric
Abonné 👑
- Inscrit
- 11/12/19
- messages
- 293
- Localisation
- Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 15/3/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 263000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- LNZ
- VIN
- WVWZZZ3CZBE367146
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Venant de démonter le volant bimasse de la Passat B7 alltrack du fiston, nous constatons que toute la surface d'appui de la bride du vilebrequin / bimasse dégouline d'huile moteur.
Mais il n'y en avait pas sur le bas du joint spi.
Lorsque j'avais refait l'embrayage de notre Leon, j'avais carrément vu un suintement qui descendait du vilebrequin vers le bas du bloc moteur.
La question ne se posait donc même pas : j'avais approvisionné le joint et le capteur G28 (et l'outil de centrage) pour les remplacer avant le montage du nouveau bimasse.
Là, je me demande si c'est le joint, ou si ce n'est pas tout simplement que les 6 trous dans la bride du vilo (pour la fixation du volant) traversent la bride et débouchent directement dans le bloc moteur ? Auquel cas, ce serait le filetage des vis serrées qui assurerait l'étanchéité...
Mais alors, pourquoi toute la surface d'appui du bimasse sur la bride du vilo serait-elle enduite d'huile moteur ?
La photo a été prise après que j'aie commencé à essuyer cette huile.
Je pense que l'huile que l'on voit entre la bague cible et le bloc a été déplacée par mon chiffon, ou a dégouliné de la bride.
Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux commander joint et capteur pour les changer avant de remonter le bimasse, mais alors ça fout toute l'organisation en l'air !!!
Venant de démonter le volant bimasse de la Passat B7 alltrack du fiston, nous constatons que toute la surface d'appui de la bride du vilebrequin / bimasse dégouline d'huile moteur.
Mais il n'y en avait pas sur le bas du joint spi.
Lorsque j'avais refait l'embrayage de notre Leon, j'avais carrément vu un suintement qui descendait du vilebrequin vers le bas du bloc moteur.
La question ne se posait donc même pas : j'avais approvisionné le joint et le capteur G28 (et l'outil de centrage) pour les remplacer avant le montage du nouveau bimasse.
Là, je me demande si c'est le joint, ou si ce n'est pas tout simplement que les 6 trous dans la bride du vilo (pour la fixation du volant) traversent la bride et débouchent directement dans le bloc moteur ? Auquel cas, ce serait le filetage des vis serrées qui assurerait l'étanchéité...
Mais alors, pourquoi toute la surface d'appui du bimasse sur la bride du vilo serait-elle enduite d'huile moteur ?
La photo a été prise après que j'aie commencé à essuyer cette huile.
Je pense que l'huile que l'on voit entre la bague cible et le bloc a été déplacée par mon chiffon, ou a dégouliné de la bride.
Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux commander joint et capteur pour les changer avant de remonter le bimasse, mais alors ça fout toute l'organisation en l'air !!!
