A chaque fois qu'on parle d'éthanol, certains donnent des exemples de "j'ai fait ça, ou je fais ça, ou un copain d'un pote a 800 ch sur son S3 avec E85 et néon -1kg".
Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas comparer une auto de 1990, avec une auto de 2010, voire bien entendu de 2020.
L'exemple de
@lionelcorbie80 est excellent. A mon sens, mais le diesel je ne connais pas bien, si tu avais fait cela sur une auto sans injo mécaniques et plus récentes, y aurait peut-être eu des dégâts.
Pour la petite histoire, sur facebook, je suis un groupe E85 EA888, et les gens "préparent" leur véhicule (comprenez, ils ne font rien ils ne savent pas trop comment ça fonctionne, il donne à un "préparateur", qui utilise des carto générique), bref.
Souvent, quelques mois, parfois semaines, ils reviennent (VAGCOM me donne des erreurs d'injection, la voiture démarre mal à froid etc...). Ce qui me fait rire. Je sais, c'est très critique, mais on en voit trop. Tu roules avec une sportive, tu remplis ta sportive.
Un contre exemple par contre, Coupabledetout, qui est un Youtuber que j'aime bien, a une auto (r32 de mémoire) qui roule juste parfaitement à l'E85, 0 problème. Comment? Et bien il a mis le prix, un gros prix, pour une reprog nickel, des pièces nickel, et une vrai préparation de fiabilité pour l'E85. Avec 1000€, tu n'as rien de tout cela