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yannito

Membres
Inscrit
29/6/21
messages
31
Localisation
Ardeche
Marque
Audi
Modèle
rs3
Date
1/11/17
Cylindrée
5
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DAZA
Code boite
TCR
VIN
WUAZZZ8V5JA903650
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai un petit soucis sur ma golf 7 gti 2,0 tsi de 2018 (75000km), elle est reprogrammé st1, flex ,
bougie changé a 60000km et bobines a 45000km

En 3eme en montant dans les tours (6800 tr/m) elle coupe et se met en mode dégradé, j'ai fait des test ave la valise AUTEL (j'avais prêté mon van-com)
par contre j'éteint le moteur redémarre, tout est normal à nouveau.
et pas de default identifié.
Voici les capture :

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Je pense a la pompe HP, qui à souvent des soucis sur ces moteurs, mais une question me taraude , on voit sur le graphique que les valeur de haute pression monte a plus de 200 bar, alors que si je regarde sur des site pour des pompe HP performance comme la LOBA elle est donnée pour 175 bar.... pourquoi cette différence?

et hier (j'ai récupéré mon Vag-com) a l'arrêt j'ai fait des mesure (moteur chaud) en montant dans les tours, pas de coupure , voici le tableau :



J'espère avoir été compris , merci de votre aide à tous
 

Pièces jointes

  • LOG GTI 29_06.CSV
    2.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Evites la zone rouge et tout ira pour le mieux....sinon, tu vas partir dans des dépenses totalement inutiles.... :rolleyes:
 

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EPC c 'est électronic power contrôl , c'est la coupure programmée dans l 'ECU ( engine control unit ) pour le sur-régime moteur , il fait donc son boulôt , tout est normal . Ces petits moteurs qui maintenant développent autant de puissance qu 'un vieux 6 cylindres , sont d'autant plus fragiles car l 'on n 'a pas encore pu augmenter la résilliance des aciers , des aluminiums constitutifs de ces moteurs , malgrès leur augmentation de puissance et la reprogrammation raccourcit encore plus la vie de ces moteurs .
 
On voit très bien que sur la courbre la pression de carburant s'écroule, d'où ta coupure.
Est-ce une protection qui fait que la pression s'écroule ou le résultat d'une pompe HP qui est raide?

Je le répète, l'éthanol ça va, mais pas pour le long terme! Ca dégrade beaucoup de choses.

A mon avis, tu devrais checker la HP. Pour le reste, je ne m'explique pas pourquoi ça va à 200 bars, la reprog peut-être fait fonctionner la pompe hors-spec?
 
Merci pour vos réponse,

Evites la zone rouge et tout ira pour le mieux....sinon, tu vas partir dans des dépenses totalement inutiles.... :rolleyes:

éviter la zone rouge, oui, mais c'est en mode sport que ça le fait, c'est elle qui gère....

On voit très bien que sur la courbre la pression de carburant s'écroule, d'où ta coupure.
Est-ce une protection qui fait que la pression s'écroule ou le résultat d'une pompe HP qui est raide?

Je le répète, l'éthanol ça va, mais pas pour le long terme! Ca dégrade beaucoup de choses.

A mon avis, tu devrais checker la HP. Pour le reste, je ne m'explique pas pourquoi ça va à 200 bars, la reprog peut-être fait fonctionner la pompe hors-spec?

Comment je peux checker la HP ?

Comment être sur que ce soit elle qui est raide ?
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est une coupure initiée par l 'EPC qui allume en même temps le voyant de défaut ou de dépassement . L 'EPC doit agir sur le régulateur de pression de la pompe HP en réduisant considérablement la pression aux injecteurs , contrairement aux contacteurs de survitesse de dans le temps qui coupaient carrément l 'allumage , et l 'on se retrouvait projeté en avant vers le parebrise mais retenu par les ceintures .
 
Si @MacGUYvert a raison, alors la baisse de pression est une conséquence de la mise en sécurité.
Comme tu n'es pas en origine (carto pour E85) ça va être très très dur de t'aider. Il serait aussi intéressant d'avoir le code erreur pour avoir une piste ;)
 
Salut Polo , Je ne pense pas qu 'il y ai un code d'erreur de généré , puisque la coupure en sur-régime est une fonction normale de l 'EPC , c 'est son travail normal . Peut être tout au plus , il pourrait y avoir une tenue compte récapitulatif des coupures enregistrées ?
 
Salut Polo , Je ne pense pas qu 'il y ai un code d'erreur de généré , puisque la coupure en sur-régime est une fonction normale de l 'EPC , c 'est son travail normal . Peut être tout au plus , il pourrait y avoir une tenue compte récapitulatif des coupures enregistrées ?
Oui c'est ce que je me dis. Donc plus qu'à attendre de voir le log, on ne sait jamais ;)
 
Il faudrait aussi que tu mesure tes trim et ta lambda voir si tu tourne pauvre ou non
 
Dernière édition:
En effet, pas de code default de généré, par contre ok c'est une coupure de sécurité, mais pourquoi pas en 1ere et seconde même en zone rouge, alors que en 3eme à peine avant la zone rouge, la il y a coupure de l'EPC

Et je vais essayer les mesure de la Lambda et par contre c'est quoi les "Tril" ? je fais ces mesure en LOG comme les autres déjà faites ?

un tout cas merci de vous pencher sur mon problème :)(y)
 
Parce que la 1ère et la 2ème sont des vitesses dites "bridées", toute la puissance n'est pas disponible, c'est très souvent le cas sur les voitures puissantes.

Et ne te méprends pas, c'est le cas aussi sur les 4x4 comme sur la Golf R ou les RS4.

Cela évite une perte de motricité pour les 2RM, et cela protège la mécanique, les 2 premières vitesses étant petites en terme de pièces les contraintes seraient trop importantes.

Ca ne vaut pas sur les voitures pas très puissantes, où il n'y a pas de bride.

Selon moi, en troisième, où tu n'as plus la bride moteur, le calculateur se met en défaut, mais c'est sans doute au niveau de la reprog que y a un souci. En tout cas le mieux, c'est de la faire tourner au 98 et de remettre la carto d'origine avant plus de dégâts (sur les 2.0 TSI ne pas oublier que les pistons peuvent brûler ou que le moteur peut casser car tu tournes en pauvre sans le savoir, puisque rien ne suit, comme les injecteurs, la pompe HP etc...).

Mais ce n'est que mon avis.
 
je voulais dire les trim. C'est pour voir si tes lambda demande a corriger le mélange ou non
 
Merci pour les explication Polo, c'est une reprog soft, et le Mapeur l'a aussi fait sur la sienne, il est sérieux et a fait les ajustements au banc,
Je vais faire un LOG avec le VCDS en essayant de provoquer la coupure... (ça sera mieux que sur AUTEL surement)
je doit cocher quoi pour avoir des info interessante ?
 
Long trim
short trim
Etat lamda
a prendre moteur chaud au ralenti déjà pour commencer, et après en régime stab a genre 110 kmh.
 
Long trim
short trim
Etat lamda
a prendre moteur chaud au ralenti déjà pour commencer, et après en régime stab a genre 110 kmh.
J'ajouterai aussi le log de la pression de carburant.
 
ok je vais tester ça dans le week end merci
 

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j'ai pas eu le temps de tester, je suis en vacance ce week-end, je vais avoir plus de temps
 
Hello, j’ai voulu faire des tests, sonde lambda, il y en a plein cocher !?

Et qu’est-ce que : long trim et short trim, j’ai pas trouvé ?

Là c’est les données après l’allumage du voyant EPC :

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