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nickell2008

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Salut tout le monde!
J'ai acheté une Audi A3 8p, moteur 2.0 FSI BLR, transmission manuelle.
Le moteur démarre bien. Au démarrage à 1100 tr/min, il fonctionne de manière stable. Quand il chauffe et que le régime baisse, le moteur commence à trembler. À mesure que la vitesse augmente, le moteur se stabilise.
Il n'y a aucune erreur moteur.
J'ai vérifié la soupape de ventilation du carter, les bougies d'allumage, les bobines - tout va bien.
J'ai un câble de diagnostic et grâce à lui j'ai vérifié :
- pression de la pompe à carburant du réservoir - 3,5-5 bar, ce qui est bien
- la pression de la pompe à carburant haute pression est de 50 à 100 bars, ce qui est bien
- aucun raté d'allumage détecté
- Les sondes lambda enregistrent un mélange riche - moins 12-18%.
- le temps d'injection de l'injecteur est de 2 ms au ralenti, ce qui est beaucoup
- la charge du moteur est d'environ 35 à 38 % au ralenti
En général, les autres indicateurs sont normaux.

J'ai aussi remarqué que le moteur démarre, que la vitesse baisse et qu'il tourne de manière stable jusqu'au démarrage des lambdas. Après quoi, ils enregistrent un mélange riche et le moteur commence à trembler.

Je compte continuer à regarder le collecteur d'admission, je vais regarder la vanne EGR, la courroie, la chaîne....

Si quelqu'un a des suggestions sur la façon d'aider, je lui en serais reconnaissant.
 

charlydiag

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Salut,

Commencer par prendre les compressions à chaud.
 

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nickell2008

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J'ai vérifié la compression : environ 15 dans tous les cylindres.
Lorsque j'éteins les sondes lambda, la voiture commence à fonctionner de manière stable. La consommation sans lambdas au ralenti est de 1,1 l/heure. Encore beaucoup. Lorsque je connecte des lambdas, cela passe à 1,3-1,4.

Il n'y a toujours pas d'erreur lorsque les lambdas sont connectées, mais elles enregistrent un mélange toujours riche.
Seraient-ils le problème ? Ça a l'air étrange.
 

charlydiag

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Ok pour les compressions, si les sondes sont d’origines un remplacement à 226.000kms n'est pas un luxe.

Le remplacements des bougies est une piste également.
 

nickell2008

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Aujourd'hui, j'ai changé un lambda - ça montre exactement la même chose.

J'ai dévissé les bougies : elles étaient toutes propres et brunes. Cela semble bon
 

charlydiag

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Aujourd'hui, j'ai changé un lambda - ça montre exactement la même chose.

J'ai dévissé les bougies : elles étaient toutes propres et brunes. Cela semble bon
laquelle ? amont ? aval ? la première régule le mélange et la seconde vérifie

Photos des bougies ? Brunes comment trop riche ? Seul leur remplacement permettrait d'éliminer cette hypothèse ( choisir NGK non pirate ! )

Avec vcds quel est le ou les cylindres qui donne des ratés de façon anormale au ralenti ?

Une vidéo du moteur sans le cache supérieur tournant en tremblant ?

Moteur tournant >> Vérifier prise d'air éventuelle sur admission

Il y a beaucoup de possibilités ....

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