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Bonjour ,

Voici le mode d'emploi pour utiliser l'outil T10134 qui sert à caler correctement la cible du G28 sur moteur 1.9 TDI

NB: désolé pour les photos à l'envers on recherche une solution à cela...

@+

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Dernière édition:
Alors après un diag par un garage VW pas de default trouvé. Le mécano VW me dit que si le décalage de la cible est mineur , il se peut qu'aucun défaut ne soit présent au diag mais que la voiture tourne pas rond... Vous en pensez quoi?
 

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@eclampsy , pourrais tu poster stp un scan que toi tu aurais fais ou peux faire que l'on puisse voir quelque chose !!! :unsure:
 
Alors après un diag par un garage VW pas de default trouvé. Le mécano VW me dit que si le décalage de la cible est mineur , il se peut qu'aucun défaut ne soit présent au diag mais que la voiture tourne pas rond... Vous en pensez quoi?
A l'aide de l'outil le calage ce fait au 1/4 de mm donc je pense que sans cette outil cela ne sais pas fonctionner.

Fais un test ! Débranche le capteur G28 et démarre le moteur ( il démarre normalement grâce au G40 capteur AAC qui prend le relais )et regarde comment elle tourne.
 
Ok merci pour vos avis.
Je vais refaire un Diag ce midi pour le poster.

pour le capteur G28,Il faut déconnecter la sonde au niveau du volant moteur ? L'accès doit pas être simple ?
 
L'outil T10134 dans le cas du changement de la bague est indispensable, si le garagiste à changé la bague sans cet accessoire, ben il n'a rien compris, ce n'est pas pour rien que l'outil doit être utilisé, l'opération de pose se fait en fixant l'outil via les emplacement qui vont bien, il est immobilisé avec deux vis de chaque côté, et la finalité de la pose est réalisée à l'issue, avec un serrage final assez important, et un contrôle de planéité au niveau de la pose de la bague. Un scan de VCDS serait bien, afin qu'on puisse voir les défauts. Sans scan, on va émettre des hypothèse sans tomber forcément sur la bonne.
 
Derrière ton radiateur de support de filtre à huile normalement !!!!
 
L'outil T10134 dans le cas du changement de la bague est indispensable, si le garagiste à changé la bague sans cet accessoire, ben il n'a rien compris

Bonjour,

du même avis. Outil indispensable. Faire cette tâche sans cet outil c'est un peu comme une distribution au blanco ça peux marcher mais ça amène surtout plus de problème qu'autre chose.
Derrière ton radiateur de support de filtre à huile normalement !!!!

Exactement, et c'est assez.......enquiquinant. Le mieux est de déposer la modine mais si c'est juste pour débrancher alors dans ce cas avec un bout de fil de fer courbé il est possible de retirer le connecteur sauf ceux qui sont verrouillés avec une sécurité (de couleur rouge, cas notamment sur les Exeo)
 
bonjour je viens de faire un auto scan je vous poste le compte rendu :




Jeudi,21,Janvier,2021,12:51:08:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 20.4.2.1
Version données: 20200730 DS317.0



VIN: WVGZZZ1TZ5W102586 Plaque d'immat.:
Kilométrage: 241920km Ordre réparation:: 21012021



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Type chassis: 1T (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 18 19 25 42 44 46 52 56

VIN: WVGZZZ1TZ5W102586 Kilométrage: 241920km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
18-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: Défaut 1010

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl
No. pièce Log: 03G 906 016 HP Mat: 028 101 236 1
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 7000
Révision: 12345678 No. de série: VWZ7Z0D1179987
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 78FF5DE70BD342462A-802C

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. pièce: 1K0 907 379 K
Pièce: ESP FRONT MK60 0104
Codage: 0021190
No. Atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 3A7B87EF755F90561C-806E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-820-047.lbl
No. pièce: 1K0 820 047 EF
Pièce: Climatic PQ35 084 0404
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 6CD771B74F8BFEE6DE-8038

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels:. 3C0-937-049-23-M.lbl
No. pièce Log: 1K0 937 049 M Mat: 1K0 937 049 M*
Pièce: Bordnetz-SG H34 0803
Révision: 00H34000 No. de série: 00000001256889
Codage: 00890F020004100000120C000000000000087B075C
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 397998E370599B4E15-806C

Sous-système 1 - No. pièce: 2K1 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer VW357 012 0402
Codage: 00065493
No. Atelier: WSC 00000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 1T0-909-605.lbl
No. pièce Log: 1T0 909 605 C Mat: 1T0 909 605 C
Pièce: 02 AIRBAG VW62 0506 1500
Révision: 09025000 No. de série: 0038BD0AFH1Z
Codage: 0012338
No. Atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 356194D35C417F2EF1-8060

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 F Mat: 1K0 953 549 F
Pièce: Lenksäulenmodul 521 0050
Codage: 0000042
No. Atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 356194D35C417F2EF1-8060

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 1T0 920 861 A
Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 0814
Codage: 0003103
No. Atelier: WSC 80093 222 69422
VCID: 306FA5C7A3235A06A2-8064

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint Labels: 1K0-815-071.clb
No. pièce: 1K0 815 071 H
Pièce: Zuheizer 031 1312
Révision: A No. de série: 09010046
Codage: 0000011
No. Atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 2A5BB7AF85FF20D66C-807E

4 Codes défaut trouvés:
01410 - Appareil de chauffage surchauffé
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 30
Kilométrage: 129806 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 09:53:08

Capture:
Pause régul.
Température: 148.0°C
Température: 22.0°C

02251 - Chauffage verrouillé
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 30
Kilométrage: 129806 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 09:53:08

01411 - Détecteur de température (G18)
007 - c.c. à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100111
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 255
Compteur de RAZ: 84
Kilométrage: 241850 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 20:38:44

Capture:
Perturbation
Température: 205.0°C
Température: 62.0°C

00664 - Indicateur de niveau de carburant
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 77
Kilométrage: 241603 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 25:11:07


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels:. 1K0-907-530-V1.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 E Mat: 1K0 907 951
Pièce: Gateway H09 0110
Révision: 09 No. de série: 2700104B130389
Codage: 3D0F1340078002
No. Atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 295948A380F92BCE65-807C

1 Code défaut trouvé:
01304 - autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 21
Compteur de RAZ: 86
Kilométrage: 241888 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 04:14:41


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
No. pièce: 1T0 920 861 A
Pièce: IMMO VDD 0814
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 306FA5C7A3235A06A2-8064

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MIN1.lbl
No. pièce: 1T0 959 701
Pièce: Tuersteuergeraet 09 0157
Codage: 0000052
No. Atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 74E769D717BB262606-8020

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-144-G2V2.clb
No. pièce: 1K1 909 144 G
Pièce: EPS_ZFLS Kl.6 1401
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2F6DA6BBBE1D45FEBB-807A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels:. 1K0-959-433-MIN.clb
No. pièce: 1K0 959 433 BL
Pièce: 01 KSG 0301
Codage: 98E802087F2D8404084B016010
No. Atelier: WSC 02800 995 02692
VCID: 7BF542EB3AE5695E47-802E

Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

1 Code défaut trouvé:
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MIN1.lbl
No. pièce: 1T0 959 702
Pièce: Tuersteuergeraet 09 0157
Codage: 0000052
No. Atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 75E154D31CC13F2E31-8020

2 Codes défaut trouvés:
00097 - Moteur de verrouillage central porte du passager-SAVE (V162)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00929 - Unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221)
008 - Signal Implausible

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio
Impossible à contacter

Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:27)--------------------------
 

Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ1TZ5W102586-241920km-21012021.txt
    9.4 KB · Affichages: 4
Apparemment, pas de soucis sur ton G 28 et ton G 40, regarde ton angle de synchro et tes injecteurs !!!!
 

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Ok merci pour votre aide je me sens un peu moins seul 🙂.
Je suis un peu novice avec vcds. Y a t'il un lien expliquant la méthodologie pour vérifier l'angle de synchro et les injecteurs ?
 
Si j'ai bien compris je vais dans la section moteur puis mesure je rentre 13 et valide pour le contrôle des injecteurs et 04 pour le contrôle de la synchro. Toute les mesures se font au ralentie. Est ce bien cela?
 
Bon voici les données que je viens d'effectuer :
endredi,22,Janvier,2021,12:48:59:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 20.4.2.1
Version données: 20200730 DS317.0






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Adresse 01: Moteur (03G 906 016 HP)

12:48:49 Groupe 004: Commande soupapes d'injecteurs
819 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
0.9 °AvPMH Début inj. spec ral:4°av-3°apPMH
8.2°KW Durée inj. spec ral:3-9°AAC
8.3°KW Angle synchro. -3..3 °AAC

12:48:49 Groupe 013: Régulation bas regimes
-0.71 mg/tps Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H
-0.80 mg/tps Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H
0.73 mg/tps Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H
0.78 mg/tps Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H

si j'ai bien compris l'angle de synchro n'est pas bon

votre avis ?
 
@eclampsy ,angle de synchro au dessus de la valeur ,si ma mémoire ne me fait pas de défaut en positif tu as du retard
 
une image ou une vidéo vaux mieux qu'un long discourt (écriture ) ;)
si ca peut t'aider
 
Tes injecteurs sont OK, par contre ton angle de synchro pas bon !!!
Pour ce faire: Tu piges correctement ton ou tes arbres à cames, tu fais un repère entre la roue dentée et la grosse rondelle, un trait fin vertical, tu desserres les trois vis qui maintiennent la roue dentée et tu bouges très légèrement la roue en faisant un appui via une clé à ergot ou autre de grosse taille pour te rapprocher de 00 °.
 
Attention celà se joue au dixième de millimètre.
 
Ok super merci
Est on obligé de piger l'arbre a came ? sur la vidéo il desserre juste les 3 vis de 13 et rectifie le calage avec la vis de 18 . Ca te parait pas bon ?
Autre question le garagiste est intervenu sur ce réglage pour la pose de mon embrayage ?? comme cela à pu se dérégler ?
 
Deux écoles s'affrontent pour parler ainsi, la première > pas de pigeage des AAC, devissage des roues dentées et action sur ces dernières, avec une action sur ces dernières par la vis centrale, je ne suis pas partisan, tout d'abord elle peut se desserrer, notamment quand tu la pousse vers l'habitacle, et deuxièmement, tu changes très légèrement le calage.
Pour la deuxième méthode, la mienne, tu piges, tu desserres et tu ne joue que sur la tension de la courroie crantée, qui est ensuite régularisée via le galet tendeur, de plus tu ne touches quasiment pas au calage d'origine, même si ce dernier bouge un peu. Ce qui l'est pas le cas avec le premier cas. Fait ton repère vertical, peu importe la méthode que tu choisiras, celà te permet d'avoir un référentiel. Normalement ton garagiste ne touche pas à la distribution pour faire l'embrayage, à moins qu'il soit mauvais.
 
Il n'y a un rapport avec le changement de l'embrayage et du flasque avec la cible du PMH ?

La voiture n'avait pas de soucis avant les travaux ?

Moi je ferais le test que je t'ai proposé

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