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Bonjour ,

Voici le mode d'emploi pour utiliser l'outil T10134 qui sert à caler correctement la cible du G28 sur moteur 1.9 TDI

NB: désolé pour les photos à l'envers on recherche une solution à cela...

@+

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Dernière édition:
OK merci Je vais essayer de remettre de l'avance à la synchro ce Week end
Non la voiture fonctionnait parfaitement avant. Honnêtement , je ne sais pas ce qu'il y a pu se passer.
Du coup j'ai l'impression que le ce n'est pas le positionnement de la flasque qui pose problème.

Je reviens vers vous.

Par contre c'est dingue qui n'y le garagiste ni le garage VW n'est vu ce problème au diag...
 

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L'angle de synchro n'est pas la préoccupation première du garagiste.

Normalement, quand la distribution est faite correctement avec les piges, tout est bien réglé, donc on ne s'en soucis pas, après tu peux tomber sur des mécaniciens moins consciencieux qui indiquent que cela va bien alors que non.

Le chef d'atelier ne va pas même contrôler derrière, il remplit son ordre de réparation et dit au client ce que son mécano a constaté.

De plus, maintenant, la valise de diagnostic fait office de bible si rien à la valise, rien sur le véhicule, voilà comment on passe à côté de pannes des fois très simples, mais si la valise indique que ton G28 va bien, il va bien, car là, il y aurait un défaut qui remonterait c'est sur !!!
 
Dernière modification par un modérateur:

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Ok je comprend, mais avec des symptômes de fumée importante, à-coup moteur et forte consommation, ca n'aurait pas du leur mettre la puce à l'oreille ?

Toute façon c'est comme ça, mais je trouve que ça manque vraiment de professionnalisme...
 
Dernière modification par un modérateur:
bon j'ai modifié la synchro je suis à zéro :

Adresse 01: Moteur (03G 906 016 HP)

14:54:33 Groupe 004: Commande soupapes d'injecteurs
819 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
3.1 °AvPMH Début inj. spec ral:4°av-3°apPMH
8.2°KW Durée inj. spec ral:3-9°AAC
0.0°KW Angle synchro. -3..3 °AAC

14:54:33 Groupe 013: Régulation bas regimes
-1.11 mg/tps Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H
-0.28 mg/tps Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H
0.61 mg/tps Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H
0.80 mg/tps Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H

Ca tourne pas mieux et toujours autant de fumée à l'échappement.
c'est la grosse déception :-(

De plus j'avais remarqué que j'avais quelques traces d'huile sous la voiture ,je viens de démonté le cache plastique inferieur moteur et j'ai de l'huile au niveau de la jonction boite moteur ...

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Dernière édition:
Ta fumée est comment ? Blanche ? Grise ? Bleue ? elle sent le LDR ? L'huile ?
 
Donc tes injecteurs, comme ils sont bons au niveau du rendement, je serais partisan de lui faire un contrôle injecteur, c'est à dire, tu enlève ton cache culbuteur TT > 30 minutes / contrôle de chaque injecteur et réglage TT > 10 Minutes chacun. Ensuite, si toujours des soucis, fare un contrôle de retour gasoil pour chaque injecteur, le plus gros retour montrera l'injecteur en défaut. Attention pour le réglage des injecteur, il te faut un comparateur. Lors du réglage, jette un coup d'oeil à tes poussoirs hydrauliques de soupapes.


TT > Temps de Travail
 
Pour le réglage, on amène la came d'appui sur l'injecteur au plus bas -Comprateur obligatoire- puis desserrage du contre-écrou, serrage à son maximum de la came d'appui, vis BTR, dévissage de 180°, et resserrage du contre écrou.
 
Donc tes injecteurs, comme ils sont bons au niveau du rendement, je serais partisan de lui faire un contrôle injecteur, c'est à dire, tu enlève ton cache culbuteur TT > 30 minutes / contrôle de chaque injecteur et réglage TT > 10 Minutes chacun. Ensuite, si toujours des soucis, fare un contrôle de retour gasoil pour chaque injecteur, le plus gros retour montrera l'injecteur en défaut. Attention pour le réglage des injecteur, il te faut un comparateur. Lors du réglage, jette un coup d'oeil à tes poussoirs hydrauliques de soupapes.


TT > Temps de Travail
Ça dépasse mes compétences. Je me Sens pas de me lancer la dedans.

Alors soit le hasard a fait que je rencontre un problème et cela n' est pas lié à l intervention sur mon embrayage soit il s est passé quelque chose avec son intervention...
Je lui dépose une voiture qui fonctionnait très bien et je me trouve avec une voiture dont je ne sait pas si y je pourrais la remettre en état de marche.
De plus tu penses quoi de la fuite d huile sur j ai entre la jonction moteur boîte ? Ça ne serait pas là flasque qui fuit?
J' ai lancé une procédure pour que le garage reprene son travail .
 
Ça ne serait pas là flasque qui fuit?
J' ai lancé une procédure pour que le garage reprene son travail .
Si il n'y avait pas de perte d'huile avant oui .

Dommage que tu n'ai pas suivi mon conseil concernant le test à faire mais bon ....
 
Après plusieurs choses, soit la plaque interposée entre la cloche d'embrayage et la boite a été mal posée, ou malmenée, soit il y avait une fuite au niveau du joint spy placé derriere le volant moteur, et le fait de démonter le volant moteur avec des moyens peu orthodoxes, à fait que le joint spy fuit, mais si c'est le cas, ben tu vas devoir changer ton embrayage, car l'huile a certainement pollué ton disque d'embrayage. Je ne suis pas annonciateur de bonnes nouvelles, mais bon, vaut mieux connaitre la réalité tout de suite.
 
Si il n'y avait pas de perte d'huile avant oui .

Dommage que tu n'ai pas suivi mon conseil concernant le test à faire mais bon ....
Merci Charly
Non j avait fait la vidange il y a un peu plus de 2 mois et pas de fuite.
Je vais essayer ton conseil demain . J' ai regardé tout à l heure mais je n'ai pas identifié la sonde.
 
Après plusieurs choses, soit la plaque interposée entre la cloche d'embrayage et la boite a été mal posée, ou malmenée, soit il y avait une fuite au niveau du joint spy placé derriere le volant moteur, et le fait de démonter le volant moteur avec des moyens peu orthodoxes, à fait que le joint spy fuit, mais si c'est le cas, ben tu vas devoir changer ton embrayage, car l'huile a certainement pollué ton disque d'embrayage. Je ne suis pas annonciateur de bonnes nouvelles, mais bon, vaut mieux connaitre la réalité tout de suite.
Le joint Spy c est l ensemble flasque avec la cible qu ils m ont changé non ?
 
Non pas du tout, tu as un joint spy à l'endroit ou le vilebrequin sort du bloc moteur. Ensuite il se peut que ton garagiste n'ai pas bien fait le travail mais en tout cas un contrôle s'impose, de plus la note va être salée, car démontage et MO ce n'est pas rien. Pour que tu visualise le tout, regarde la vidéo >
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Dernière modification par un modérateur:
mais je n'ai pas identifié la sonde.
c'est le capteur du vilebrequin qu'il faut débrancher attention c'est mal placé et soit délicat pour déclipser la fiche ( entraine toi avec une autre fiche similaire plus accessible ) il ne faut surtout pas tirer en même temps que tu appuies mais plutôt le contraire

Pousser >Appuyer > tirer

 
Dernière édition:
c'est le capteur du vilebrequin qu'il faut débrancher attention c'est mal placé et soit délicat pour déclipser la fiche ( entraine toi avec une autre fiche similaire plus accessible ) il ne faut surtout pas tirer en même temps que tu appuies mais plutôt le contraire

Pousser >Appuyer > tirer

Si c'est bien ce capteur ci.
Une fois débranché la voiture ne démarre plus.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210124_093112.jpg
    IMG_20210124_093112.jpg
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Si c'est bien ce capteur ci.
Une fois débranché la voiture ne démarre plus.
oui c'est celui là on dirait , zut alors sur une golf 5 moteur BKC cela démarre quand il est débrancher.
 
Ben normalement deux tours moteur et le ça démarre !!!
 
Ah mince j' ai peut être pas assez insisté sur le démarreur

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