leevay
Confirmé
- Inscrit
- 7/8/20
- messages
- 137
- Localisation
- Nangis, France
- Marque
- VW
- Modèle
- touareg
- Date
- 17/12/03
- Cylindrée
- 3.2
- Km
- 275000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AZZ
- Code boite
- EXL
- VIN
- WVGZZZ7LZ3D002673
- VCDS
- VCDS
Bon, normalement ton autoscan doit être fait contact on, moteur off, mais bon, ce n'est pas grave, ensuite pour tes ratés de combustion, je pencherai vu que tes ratés se baladent de cylindre en cylindre, pour le débitmètre qui pourrait être en cause, en cas de bougie ou de bobines de puissance celà resterait au niveau du cylindre touché par les soucis, de même, il faudrait trouver un garagiste qui dispose d'un simulateur de sonde, ou faire un test de tes sondes lambda via VCDS. Ton moteur est celui des VR6, en 3.2 litres qui est quand même la référence de la motorisation dans ce domaine, donc il est fiable, si tous les tests demandés sont ok, ben ton calculateur peut être en cause, mais attention changement de calculateur impose un reparamètrage de ton antidémarrage, sauf si tu fais un transfert de données de ton ancien calculateur, vers le nouveau calculateur, on appelle celà un swapping dans le monde de la prog. Pour info la SSP correspondante à ton moteur est celle de VW, N° 360.
Avec VCDS quand tu vas sur le module moteur, avec VCDS, tu as groupe de mesures, tu choisis par l'intermédiaire des cases à cocher ce que tu veux tester, par contre, tu indiques que quand tu changes la sonde les ratés suivent la sonde, je te conseille de changer cette sonde, et mets une OEM, c'est à dire une officielle, je sais encore une fois, mais avant teste ta connectique et notamment le voltage, regarde sur youtube les tests de sonde lambda, il y en a pleins, celà se fait avec un multimètre, ou un oscilloscope, ou un simulateur de sonde, et avant de changer ton calculateur, fais le tester, celà te fera certainement moins cher que de le changer.
Je te donnes un lien qui te permettra de télécharger HAYNES PRO, ensuite tu installes oracle, qui est une machine virtuelle, et tu créés une VM en windows XP 64, rien d'autre, et ensuite tu désignes le fichier vdi que tu auras téléchargé au préalable, ensuite tu lances la VM et tu auras toutes les infos pour tester tes sondes lambdas en amont et en aval et tu auras sous les yeux les valeurs à contrôler, chauffage, résistance et les connectiques avec ton calculateur, et notamment la continuité. Si tout est ok, tu saurs que c'est ton calculateur qui délire, ou ta ou tes sondes.
Le lien méga:Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Bon les spécialistes me voila de retour ! mon jolie touareg est sur chandelle bien tout démonté :/ Contrôle du faisceaux au premier abord il est bon .J'ai défais une grande partie et ne remarque aucune trace d'une détérioration possible ,donc je penche sensiblement vers mon ECU qui, surement est fatigué entrain de lâcher . Je me retrouve avec des panne des capteurs en veux tu en voila tous a chaque différent que j'efface les défauts . D’où mon intérêt pour le calculateur .
Ma question est la suivante mon Calculateur porte la référence suivante : 022 906 032 BE avec bien-sur BENZIN ME7.1.1
J'ai trouvé sur Ebay un calculateur quasiment similaire sauf les 2 derniere lettres . Cela change il quelque chose ?
Merci a tous encore une fois
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Bonjour , je me permet de demander l'aide a toute la communauté car je bloque sur un problème avec mon Touareg 3.2 v6 de 2003 .
Pour faire simple mon ralenti est instable oscille entre 620 et 750 tr/min mais la chute ce produit de manière assez rapide et donne l'impression que le moteur va caler avant de remonter . Ce problème est aléatoire il peut venir et partir sans raison sans toucher a quoi que ce soit .
Il a 224 000 km a 200 000 km il a eu une grosse révision (liste non exhaustive )
6 bobines .
6 Bougies .
6 joint de cache culbuteurs .
Bride de liquide refroidissement .
Sonde de température .
Les 2 pompes a essence + le clapet de pression + le filtre .
Les 2 sondes lambdas après les pré-catalyseur .
2 fois les 2 sondes lambdas avant pré catalyseur ( j'expliquerais )
Pré catalyseur .
Débitmètre
Tout les filtres moteurs
Arbre de transmission arrière
Plaquettes avant + arrière avec témoin d'usure
Les 2 triangles inférieurs avant
Vidange de boite Tiptronic
Alors je vais commencé par le double changement des sondes lambdas avant les pré catalyseur.
j'avais donc le défaut au VCDS des sondes lambdas n'ayant pas l'historique de ses sondes je vais si on peut dire au moins cher je change les 4 sondes car je m’apprêtais a faire le passage a l'éthanol . tout la liste si dessus changé je vais faire la modification de cartographie pour passage a l'éthanol et la première surprise le mécano me dit il y a un problème je ne peut pas vérifier la régulation des injecteurs les sondes ne répondent pas . ( Sonde de Marque FAE acheté a AD ) je me dit bon 180euros de perdu tanpis. Par un autre fournisseur je rachète deux sondes NTK et la par le VCDS je vérifie ma régulation court terme elle fonctionneje retourne voir le mécano le passage a l'éthanol ce fait sans problème . Mais il y a 10 jours maintenant voyant moteur ! je sort mon VCDS et la je vois Sonde 1 Banc 2 pas de donnée et le deuxième régulation chauffage sonde compensation maximum ... Je me dit oh non ca va pas recommencer . Je sort mon vcds et la je vois effectivement que le sonde 1 banc 2 donne -25% de compensation en permanence ce qui donne des raté de combustion et tout ce qui va bien a cause du mélange pauvre . J'avais gardé mes ancienne sonde FAE je retente et refait une lecture . résultat celle ci met +25% donc surconsommation mélange trop riche . c'est a ni rien comprendre . pour test j’intervertis les sonde l'Ecu bien-sur vois immédiatement que j'ai simplement intervertie mes sondes au branchement donc je rebranche les sondes correctement lecture VCDS et la tout fonctionne parfaitement . Je ne sais pas trop a quoi attribuer mon problème a par a un souci électrique dans les prise des sondes .
Deuxième problème mon ralenti est de façon aléatoire instable comme écrit en début de post entre 650 et 750 tr/min de manière rapide la chute dans les tours est rapide mais le problème peut ce répéter X fois et d'un seul coup se stabiliser . ( Vidéo a venir ) rien au vcds quand ce problème ce pose . j'ai vérifier ma distribution qui est de -5 pour l'un et -6 l'autre .
Je fait donc appelle au connaisseur qui pourraient m'aider .
Merci d'avance .
Salut ,
Remettre la carto d'origine et voir ce qu'il ce passe
@+
As-tu vérifier l'état des connectiques de ton calculateur moteur qui devrait se trouver sous la baie de pare-brise ?
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