1 er temps > Bougies de préchauffage
2 eme temps > Alimentation carburant basse pression (Ecouter pour entendre la pompe à carburant se mettre en route)
Si oui > Poursuivre les investigations en remontant vers le moteur et savoir si carburant au niveau du filtre)
Si non > Identifier pourquoi la pompe à carburant ne se met pas en route.
3 ème temps > Filtre à carburant
4 ème temps > Injecteur piézo ou common rail.
5 ème temps > Déterminer si un capteur de pression ou de carburant n'est pas HS.
6 ème > Si toutes les vérifications n'amènent pas d'élément, un diag VCDS ou ODIS sera nécessaire.
PS: Je ne sais pas si c'est une légende et/ou une fausse dénonciation, mais à l'époque j'ai eu un rappel constructeur que j'ai respecté concernant la fameuse polémique VW anti-pollution, et un ami garagiste (désormais en retraite celui ci) m'a carrément dit que je n'aurai pas dû y aller, car beaucoup de problèmes seraient remontés à cause de ça, et cette reprog constructeur boucherait les injecteurs à plus ou moins moyen et/ou long terme. Mon autre garagiste, celui qui a fait la dernière révision et quasiment toutes les précédentes, m'a lui aussi confirmé que je n'aurai pas dû le faire non plus.
2 - Pression vérifiée aucun problème
Oui il y a eu des soucis suite à cette action de rappel, mais rien à voir avec un éventuel bouchage du circuit GO (c'était - c'est - surtout des problèmes liés à l'Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.etLes liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.un peu plus loin)
Pression ? oui mais lesquelle(S) et comment ?
Pression BP ? Débits et pressions statique et dynamique, puis contact coupé.
Pression HP ? consigne calculateur et pression réelle ?
La description de ta panne donne tous les signes d'une circuit GO en train de mourir peu à peu. Ça roule, puis ça galère à démarrer, puis ça fini par plus démarrer. Soit problème d'alimentation en Go, soit fuite de GO ici ou là qui permet plus d'assurer le minimum d'alimentation en GO.
Il m'a parlé d'un truc comme ça aussi, mais après il m'a proposé d'envoyer les injecteurs chez un spécialiste, donc il a surement dû vérifier ça aussi. J'espère que mes injecteurs n'ont pas été envoyés pour rien chez le spécialiste du coup...
C'est jamais un moindre mal d'envoyer des injecteurs à contrôler, surtout pas loin des 200 mkms !
Il ne faut pas être esclave de son matériel.
Pour la panne ben il faut procéder au diagnostique sérieux, et la solution sera trouvée.
Salut,Prochaine étape démontage duLes liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Malheureusement tout a été vérifié et il n'y a rien d'anormal.Salut,
D'abord vérifier les valeurs afin de ne pas tout démonter pour rien B-)
Merci pour votre intérêt les gens.Pour que ton véhicule démarre, plusieurs conditions doivent être remplie:
Carburant - Comburant - Elévation de température
Carburant:
Réservoir, mise à l'air, pompe basse pression, acheminement vers pompe HP, capteur divers concernant le carburant.
Comburant:
Air, amenée d'air, débitmètre, capteurs divers concernant l'air.
Elévation de température:
Essence ou gasoil, compression ou étincelle, synchronisation de l'injection/étincelle avec PMH.
Autre cause:
Système anti démarrage, dysfonctionnement ECU moteur.
Ok ça marche, merci pour l'info !
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