Dudu
Membre Junior 😐
Bonjour
Sur polo 6R, la clé et le rapport engagé clignote sur l’OBD
- Présence code P17BF ( chute de pression)
- avec VCDS je vois bien que la pression hydraulique ne dépasse pas 43bars et que la pompe tourne en permanence (Mecatronique)
- je dépose la Mecatronique et constate visuellement :
- que l’accumulateur de pression est « fissuré « au tiers de sa hauteur
- que de l’huile à pénétrer dans le TCU
- je commande un kit de remise en état et remplace :
- La plaque en alu injecté qui supporte l’ensemble des organes interne et son joint métallique
- les joints des vérins de commande d’embrayages, ainsi que les joints de leurs chemise plastique
- les joints des vérins de sélection de vitesses
- les joints de la pompe hydraulique
- les joints métallique des deux séries d’electrovanne
- les trois joints torique de chaque électrovanne
- je mesure la valeur ohmique de chaque électrovanne =5,6 ohms
- l’accumulateur de pression et son joint
- j’ouvre la plaque du TCU et « j’éponge » très délicatement l’huile qui c’était infiltré mais je constate que le gel qui recouvre et isole l’électronique était descendu en bas du boîtier et que le haut était dégarnie (on dirait par gravité) de plus et certainement de ce fait certaines jonctions se touchent (voir photo)
- à la loupe, je soulève délicatement le gel et sépare les jonctions qui se touchaient (aucune n’est cassée)
- je remonte l’ensemble en bonne et due forme
Désormais :
- la clé et P clignote
- plus de défaut Présent
Le problème hydraulique semble réglé, la pompe démarre monte la pression à 60 bars puis s’arrête. Elle redémarre à 42 bars. Il faut plusieurs minutes pour redescendre de 60 à 42 bars (débit de fuite mais raisonnable)
- les réglage de bases ne fonctionnent pas (malgré les pré requis)
- malgré la lecture de temp de pression de certains capteurs aucun rapport ne s’engage
J’ai tendance à mettre en cause le TCU, mais avant d’envisager son remplacement j’aimerais aller plus loin dans les investigations
Pensez-vous qu’il soit simplement mort ?
Peut-il être bloqué ?
Peut-on recharger son programme ?
Qu’en pensez-vous ?
Sur polo 6R, la clé et le rapport engagé clignote sur l’OBD
- Présence code P17BF ( chute de pression)
- avec VCDS je vois bien que la pression hydraulique ne dépasse pas 43bars et que la pompe tourne en permanence (Mecatronique)
- je dépose la Mecatronique et constate visuellement :
- que l’accumulateur de pression est « fissuré « au tiers de sa hauteur
- que de l’huile à pénétrer dans le TCU
- je commande un kit de remise en état et remplace :
- La plaque en alu injecté qui supporte l’ensemble des organes interne et son joint métallique
- les joints des vérins de commande d’embrayages, ainsi que les joints de leurs chemise plastique
- les joints des vérins de sélection de vitesses
- les joints de la pompe hydraulique
- les joints métallique des deux séries d’electrovanne
- les trois joints torique de chaque électrovanne
- je mesure la valeur ohmique de chaque électrovanne =5,6 ohms
- l’accumulateur de pression et son joint
- j’ouvre la plaque du TCU et « j’éponge » très délicatement l’huile qui c’était infiltré mais je constate que le gel qui recouvre et isole l’électronique était descendu en bas du boîtier et que le haut était dégarnie (on dirait par gravité) de plus et certainement de ce fait certaines jonctions se touchent (voir photo)
- à la loupe, je soulève délicatement le gel et sépare les jonctions qui se touchaient (aucune n’est cassée)
- je remonte l’ensemble en bonne et due forme
Désormais :
- la clé et P clignote
- plus de défaut Présent
Le problème hydraulique semble réglé, la pompe démarre monte la pression à 60 bars puis s’arrête. Elle redémarre à 42 bars. Il faut plusieurs minutes pour redescendre de 60 à 42 bars (débit de fuite mais raisonnable)
- les réglage de bases ne fonctionnent pas (malgré les pré requis)
- malgré la lecture de temp de pression de certains capteurs aucun rapport ne s’engage
J’ai tendance à mettre en cause le TCU, mais avant d’envisager son remplacement j’aimerais aller plus loin dans les investigations
Pensez-vous qu’il soit simplement mort ?
Peut-il être bloqué ?
Peut-on recharger son programme ?
Qu’en pensez-vous ?
Pièces jointes
-
340.1 KB Affichages: 4
-
165.3 KB Affichages: 4
Dernière édition: