Les valeurs 1866.6mbar et 1356mbar, ce sont les valeurs de consigne et valeurs réelles du débitmètre, tu as un gros écart.
Roule avec le débitmètre débranché pour essai (attache la prise qu'elle ne se balade pas partout).
Bonsoir juste pour savoir s'il y a eu du nouveau, car j'ai un soucis un peu similaire et du coup je suis curieux de savoir si la solution a été trouvée merci et bon courage.
Bonjour,
Suite à l'histoire de mon T5 que je n'avais plus utilisé depuis 4 mois, car il est de nouveau en panne.
Fumée en sortie échappement..! donc inutilisable en l'état.
Pour résumer, il y avais des doutes concernant le turbo Mahle 030TC, J'ai donc décidé de remonter celui d’origine après avoir remplacé l'ensemble tournant (CHRA) et remis en état les aubes de la géométrie variable.
En fait , c'est ce que j'aurais du faire des le départ, après avoir vérifié l'état de surface des corps de turbine, c'est plus intelligent et ça reviens moins cher que le remplacement total du turbo.
Avant de remplacer le turbo, avec toute la fumée qui sortait du pot d 'échappement, j'avais constaté que de la fumée sortait aussi dans le compartiment moteur, coté collecteur d'échappement.
J'ai donc remplacé le joint métallique de collecteur d'échappement et remonté le turbo Garrett d'origine.
Il me semble que cette fuite de pression à l'échappement était la cause du manque de pression d'admission du turbo et que le Mahle n'étais pas en cause.
J'apprends beaucoup à mes dépends, je me retrouve avec un turbo en plus en bon état et beaucoup de temps passé couché sous le fourgon..?
A propos, pour le remplacement du turbo et des joints par en dessous, il faut démonter le pot catalytique et le support arrière du moteur pour accéder relativement facilement à l'ensemble mécanique.
Mais j'ai toujours de la fumée, j'ai toujours le défaut PO 302 (cylindre 2 ratés de combustion détecté) et sur les injecteurs de fort déséquilibres de mesure ( Groupe 13 0.47mg/tps 2.99 mg/tr -2.09mg/tr 0.92mg/tr)
( Groupe 14 -3.01mg/tr )
J'ai constaté sur le bloc moteur après avoir enlevé le collecteur d'échappement, que la sortie d'un cylindre présentait un dépôt de combustion gras (cylindre 4eme position à gauche, coté embrayage) alors que les dépôts des 4 autres cylindres étaient secs.
Cette différence d'aspect me donne à penser que l'injecteur correspondant ou sa commande présente des défauts
Je n'ai toujours pas bien compris la corrélation entre position physique des cylindres et de la position des groupes de mesure 13 et 14, ainsi que le défaut PO 302 cylindre 2..?
De mème, il serait intéressant de connaître le brochage du connecteur injecteurs moteur, pour pouvoir vérifier la liaison électrique ainsi que la localisation des électrovannes des injecteurs avant de démonter le carter arbre à cames.
De toute façon je vais être obligé de démonter les injecteurs/pompe pour les faire contrôler par un spécialiste, car je ne vois pas d'autre causes de panne.
Voila la suite de mes soucis, le canard est toujours vivant ..!
Bien le bonjour à tous
Le petit fichier qu'on va chercher sur le site russe est il compatible avec système UNIX UBUNTU ?
bigbob@bigbob-UX31A:~/Archives/Audi/VIN's/New$ file WVWZZZAUZGW605467.txt
WVWZZZAUZGW605467.txt: ASCII text, with very long lines, with no line terminators
bigbob@bigbob-UX31A:~/Archives/Audi/VIN's/New$ cat WVWZZZAUZGW605467.txt
WVWZZZAUZGW605467;AM136Y;K5K567;CRLB;000;QMM;000;21052016;X0A;2016;E0P1PE7LX0P17MM1D44UP1E0QE07N38ZH6XQEA75SLGM15RQ0K01X09WCA8C6K21KEJ2D1ZE6FFNY0B0A1S11AT0VC9Z09U19T17QA2H0QJ1C173S03FA1JAG052G5EF00ES7AA7TCVT97X27W0UI20FA4R46A0VL0VF18K32V5UH2F0A8GU0YEL08TR14U53U18T6G1A6PB5J08M10N46NA5KR9AK8IPFC16T0U5A4L6K8PQK11W24H31U90Y1QR83T25ZF1Z0A670F55C0KA06KCKK131F5K7FB03GNQQ0L0L8S41N33H08G37P41XXAV18RM8Q56E3FM09S63D3EM18Z5DN47Q08TB8WHEL04P21NLCN0I8E9JAER17K1H6LV0A1G80B33QTPPAPTTW0PZCB4X36Q22KW8SAQI69P93ZB3C7N2Z3L34A37L68Y15XIQH07Y04KF7B22JD0BN0AEQN38X18N63M01DG1Q24I2B015D13CA4AF0A2QV01SA1EX2A01T9Q2JUK59ZE9TCQG17E64GF8W12YK0TP4ZE3B49M0
bigbob@bigbob-UX31A:~/Archives/Audi/VIN's/New$
Comment on accède aux fichiers ETKA ?
Dépannage toujours en cours, maintenant, en plus, le moteur s’arrête tout seul, comme si le fioul n’était plus injecté par la pompe réservoir.
Ce fourgon va me faire craquer !!!
Merci et bonne journée
Bien j espère que tes injecteurs sont bons , je n ai pas grand chose de plus mais comme j ai eu a peu près les mêmes soucis je peux t envoyer ça... si ça t aide.
C est les pin 46 47 2 48 1 avec leur couleur respective.
Bonsoir juste pour savoir s'il y a eu du nouveau, car j'ai un soucis un peu similaire et du coup je suis curieux de savoir si la solution a été trouvée merci et bon courage.
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