Enduriste83
Membres
- Inscrit
- 27/12/20
- messages
- 110
- Localisation
- Le Pradet, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 13/5/20
- Cylindrée
- 15
- Km
- 109498
- Type
- Diesel
- Code moteur
- Bkd
- VIN
- WAUZZZ8P04A036433
- VCDS
- VCDS
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. pièce: 1K0 907 379 D
Pièce: ESP FRONT MK60 0102
Codage: 0055942
No. Atelier: WSC 06435 000 00000
VCID: 3365AACB523561D754-8066
6 Codes défaut trouvés:
01487 - Test de fonctionnement du système
000 - - - Intermittent
01486 - Test de fonctionnement du système activé
000 - -
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
003 - Défaut mécanique
00810 - Transmetteur 1/2 de pression de freinage
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
-------------------------------------------------------------------------------
- «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. pièce: 1K0 907 379 D
Pièce: ESP FRONT MK60 0102
Codage: 0055942
No. Atelier: WSC 06435 000 00000
VCID: 3365AACB523561D754-8066
6 Codes défaut trouvés:
01487 - Test de fonctionnement du système
000 - - - Intermittent
01486 - Test de fonctionnement du système activé
000 - -
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
003 - Défaut mécanique
00810 - Transmetteur 1/2 de pression de freinage
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
-------------------------------------------------------------------------------
00778 - Steering Angle Sensor (G85): Mechanical Failure
Possible Causes
- Steering Angle Sensor (G85) Basic Setting lost
- Steering Angle Sensor (G85) Installation Position incorrect
- Suspension Geometry incorrect
Possible Solutions
- Perform Steering Angle Sensor (G85) Basic Setting
- See Vehicle specific
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.for Details- Check Steering Angle Sensor (G85) Installation Position
- Check Suspension Geometry
Donc, qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ???!!!...
Je cite :
En détail et en français dans le texte :
00778 - Capteur d'angle de direction (G85): échec mécanique
Causes possibles
- Capteur d'angle de direction (G85) réglage de base perdu <- ça on le sait, c'est clairement indiqué dans ta log.
- Capteur d'angle de direction (G85) Position d'installation incorrecte <- c'est marrant, mais c'est à ça que je pense !!!
- Géométrie de suspension incorrecte <- non puisque tu n'y a pas touché.
Solutions possibles
- Procéder au réglage de base du capteur d'angle de direction (G85) <- impossible tant que le défaut du capteur est présent !!!
- Vérifier la position d'installation du capteur d'angle de direction (G85) <- c'est sur cette partie que je pense que tu dois te concentrer...
- Vérifier la géométrie de la suspension <- j'y crois pas puisque tu n'y a pas touché.
La géométrie à été faite il y a deux jours avant le remplacement du capteur G85, mais j'avais déjà le défaut « G85 problème mécanique », c'était @lionelcorbie80 qui m'avait dit de le changer, je n'arrive pas à le calibrer.
Même avec un autre capteur, j'ai le même problème, pour le positionnement, il y a pas 10 façons de l'installer je pense.
Je regarde ça demain.
Ce que je ne comprends pas, c'est que pas plus tard qu'hier, j'ai fait une A3, moteur BKD, ayant un soucis de frein, un MK60 et le code « 40168 » a été accepté sans souci.
J'ai pu refaire le paramétrage de l'ensemble en 15 minutes, je ne comprends pas le fait que ce fichu code ne soit pas accepté.
De mon côté, je n'ai jamais eu à déclencher le mode test complet avec VCDS, lors de problèmes avec l'ESP ou l'ABS...
De manière automatique, à chaque démarrage, si la calibration du G85 est en erreur, dès la mise en route, le mode «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.» est actif (je dit bien le mode calibration et pas le mode «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.» comme cela a été activé dans ce sujet).
Il te faut vérifier l'ensemble bague tournante et G85 derrière le volant, regarde si les nappes de connexion de sont pas abîmées, mal pliées ou autre.
Ton G85 ressort en défaut, donc son microcontrôleur enregistre une anomalie et la fait remonter.
Vérifie son montage, son fonctionnement mécanique, son branchement et son intégrité physique !!!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?