Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Enduriste83

Membres
Inscrit
27/12/20
messages
110
Localisation
Le Pradet, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/5/20
Cylindrée
15
Km
109498
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
VIN
WAUZZZ8P04A036433
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis de direction assistée, elle ne fonctionne plus du tout.

Avec VCDS, impossible de rentrer dans le calculateur de direction assistée groupe 44, pour information, j'ai sur le tableau de bord les voyants ESP, ABS et de direction allumés.

Dans le calculateur ABS, le capteur G200 et G85 sont en défaut, j'ai fais un test moteur en marche et moteur éteint avec le contact pas d'alimentation.

Je joint quelques photos, merci d'avance pour votre aide...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image






 
Dernière modification par un modérateur:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


J'avais fait un mauvais diagnostic depuis le départ, j'ai mon alimentation au calculateur de la direction J500 noté sur le schéma, donc crémaillère à remplacer.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

- « ».

Regarde le fichier PDF « Audi A3 8P BKD GRF - WAUZZZ8P04A036433 - ETKA - Mécanisme de direction p. véhicules avec direction assistée électro-mécanique » dans mon message #34, tout y est..
 
Il y a également la référence : « ».

Et pour finir, vérifie visuellement les fixations :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
La référence « 1K1423055 KX » ne donne rien sur le net, par contre, « 1K1423055 MX » on trouve facilement mais rien à voir avec ma crémaillère, le passage des câbles est différent, il y a des câblages d adaptation qui existent, mais pour passage de la génération 2 à 3, donc je ne sais pas quoi faire...
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
La référence 1K1423055 kx ne donne rien sur le net, par contre 1K1423055 MX - on trouve facilement mais rien avoir avec ma crémaillère le passage des câblages sont différents , il y a des câblages d adaptation qui existe mais pour passage de la génération 2 à 3 , donc je ne sais pas quoi faire...

Les deux liens que je t'ai fournis donnent des résultats pour les deux références...

Les photos ne sont pas contractuelles...
 
Dans « ETKA » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Exemple sur AUTO-DOC :

 
Dans « ETKA » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Exemple sur AUTO-DOC :


En bas de la page, il y a montage d'origine génération 3 avec 3 trous.
 
Dernière modification par un modérateur:
La partie mécanique de ta crémaillère est de première génération, le câblage lui, est de troisième génération :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Le mieux, c'est encore que tu prennes des photos de ta crémaillère et que tu vérifies dans une concession si je te raconte pas de conneries...
 
@vagcom toi qui utilise tous les jours « ETKA », peux tu m'expliquer ce que ça veut dire « observer fiche technique OT: (4-35) » ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Ta ********* de crémaillère m'en aura fait voir de toutes les couleurs, mais bordel voilà enfin la réponse !!! : « ».

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Appelle donc Geoffrey dès lundi, c'est un tueur :

Geoffrey - Relation Client
VAG DISCOUNT - Groupe GDMDG
ZI La Jallassière - 155 Rue Topaze
13510 Eguilles - France
Bureau : 0952 35 8006 (appel local gratuit)
email : [email protected]

Cerise sur le gâteau, « VAGDISCOUNT » fait que de l'OEM...

Et pour ne rien gâcher c'est à 1h15 de chez toi.
 
Dernière édition:
Ta ********* de crémaillère m'en aura fait voir de toutes les couleurs, mais bordel voilà enfin la réponse !!! :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Appelle donc Geoffrey dès lundi, c'est un tueur :

Geoffrey - Relation Client
VAG DISCOUNT - Groupe GDMDG
ZI La Jallassière - 155 Rue Topaze
13510 Eguilles - France
Bureau : 0952 35 8006 (appel local gratuit)
email : [email protected]

Cerise sur le gâteau, « VAGDISCOUNT » fait que de l'OEM...

Et pour ne rien gâcher c'est à 1h15 de chez toi.

Je te remercie en tout cas, je l'appelle lundi, les crémaillères de 1ere et 2ème génération ne sont plus disponibles en neuf, une autre solution trouver une crémaillère d occasion...

Les références moteur et J500 qui ressemble fortement sont « 1K1909143J », moi sans démontage, je ne vois aucune référence...
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi je pense que tu devrais prendre la crémaillère de troisième génération et changer le berceau comme spécifié.

Si les première et deuxième générations ne sont plus disponibles, c'est que ça devait être des nids à problèmes...

Dans tous les cas, j'espère que Geoffrey aura une explication dans le même sens.
 
Salut BigBob Je pense que c'est quelque chose de données d'ElsaWin Je ne suis pas sûr à 100%, je vais vous renseigner et vous faire savoir que je ne suis jamais intéressé par cette entrée.

Cependant, il doit également acheter ces pièces détachées encadrées de rouge pour pouvoir installer la troisième génération.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut BigBob Je pense que c'est quelque chose de données d'ElsaWin Je ne suis pas sûr à 100%, je vais vous renseigner et vous faire savoir que je ne suis jamais intéressé par cette entrée.

Cependant, il doit également acheter ces pièces détachées encadrées de rouge pour pouvoir installer la troisième génération.

@vagcom, merci, on a fini par trouver ce qu'il fallait en regardant sur VAG DISCOUNT...
 
Dernière édition:
@vagcom toi qui utilise tous les jours « ETKA », peux tu m'expliquer ce que ça veut dire « observer fiche technique OT: (4-35) » ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Salut BigBob J'ai appelé aujourd'hui en audi à un de mes amis et je lui ai demandé quoi et ce truc et il a dit que ce sont des bulletins techniques à lire dans ElsaWin alors j'avais raison.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas