Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

tomarch

Débutant
Inscrit
17/12/19
messages
47
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/1/01
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Salut à tous
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Depuis que j'ai remplacé mon Intercooler et la sonde de pression de suralimentation montée dessus, j'ai bien l'impression que le turbo ne se déclenche plus : pas de couple, pas de sifflement, fumée bien noire entre 1500 et 3000, et ne monte pas au dessus de 3000.

J'ai donc remonté l'ancienne sonde, et toujours pas de turbo.

Après mes petits tours d'essai, j'ai fait monter le régime moteur à 3000 à l'arrêt (pour constater l'absence de sifflement de la turbine), et j'ai entendu un gros *SHPOP*, puis un bruit continu, grave et rauque jusqu'à ce que je coupe le moteur.

J'ai donc regardé au niveau de l'intercooler et j'ai vu que la durite du haut s'était débranchée. J'imagine que c'est elle qui devait être à l'origine du bruit grave et rauque !

J'ai également effectué plusieurs réinitialisation du calculateur, mais cela n'a rien changé.
Auriez-vous idée de l'origine du problème ? Je sèche un peu là
 

Users who are viewing this thread

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas