tomarch
Débutant
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 47
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 1/1/01
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 275000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ASZ
Salut à tous
Depuis que j'ai remplacé mon Intercooler et la sonde de pression de suralimentation montée dessus, j'ai bien l'impression que le turbo ne se déclenche plus : pas de couple, pas de sifflement, fumée bien noire entre 1500 et 3000, et ne monte pas au dessus de 3000.
J'ai donc remonté l'ancienne sonde, et toujours pas de turbo.
Après mes petits tours d'essai, j'ai fait monter le régime moteur à 3000 à l'arrêt (pour constater l'absence de sifflement de la turbine), et j'ai entendu un gros *SHPOP*, puis un bruit continu, grave et rauque jusqu'à ce que je coupe le moteur.
J'ai donc regardé au niveau de l'intercooler et j'ai vu que la durite du haut s'était débranchée. J'imagine que c'est elle qui devait être à l'origine du bruit grave et rauque !
J'ai également effectué plusieurs réinitialisation du calculateur, mais cela n'a rien changé.
Auriez-vous idée de l'origine du problème ? Je sèche un peu là
Depuis que j'ai remplacé mon Intercooler et la sonde de pression de suralimentation montée dessus, j'ai bien l'impression que le turbo ne se déclenche plus : pas de couple, pas de sifflement, fumée bien noire entre 1500 et 3000, et ne monte pas au dessus de 3000.
J'ai donc remonté l'ancienne sonde, et toujours pas de turbo.
Après mes petits tours d'essai, j'ai fait monter le régime moteur à 3000 à l'arrêt (pour constater l'absence de sifflement de la turbine), et j'ai entendu un gros *SHPOP*, puis un bruit continu, grave et rauque jusqu'à ce que je coupe le moteur.
J'ai donc regardé au niveau de l'intercooler et j'ai vu que la durite du haut s'était débranchée. J'imagine que c'est elle qui devait être à l'origine du bruit grave et rauque !
J'ai également effectué plusieurs réinitialisation du calculateur, mais cela n'a rien changé.
Auriez-vous idée de l'origine du problème ? Je sèche un peu là