paco1370
Membres
- Inscrit
- 22/4/21
- messages
- 31
- Localisation
- Fréjus, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
- Marque
- VW
- Modèle
- golf
- Date
- 22/10/10
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 272345
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BXE
- Code boite
- G0C
- VIN
- WvWZZZ1KZ9W095695
- VCDS
- VCDS
000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 94
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 272605 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 16:40:03
Capture:
Tr/min: 1407 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 41.2 %
Tension: 11.93 V
Bits: 00101100
Stabilisation ral.: 0.0°KW
(sans unité): 38.0
je suis inscrit sur le site russe mais je n'arrive pas à écrire dessus, il m'indique expérience inférieure a 3 jours...
En attendant que le site débloque mon accès tu pourrais m'indiquer quels sont les 2 outils différents STP ? Que je commence à regarder ou me procurer le bon?
Merci d'avance
Oui, donc il faut attendre 3 jours d'inscription pour pouvoir demander son fichier VIN, jusque là, rien de vraiment étonnant.
C'est indiqué clairement dans le tutoriel :
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Je peux paraître un peu « robot », dans mon message d'accueil, mais c'est pour éviter de perdre du temps ensuite...
Mon message d'accueil #3...
C'est l'outil avec la flèche à droite qu'il te faut, regarde la flèche, elle se trouve dans une position évidée de la roue dentée de la poulie de vilbrequin !!!! Tu dois faire une erreur avec ton calage d'AAC !!!!
Tu me valide bien le n° VIN qui est affiché dans ton profil là ?
Celui-ci : «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
Courroie crantée : dépose et repose (sur les véhicules avec appui de moteur vissé loin du moteur)
🛈 Nota
- Un appui de moteur modifié a été progressivement mis en service et rend superflues les opérations de dépose et de soutien du moteur dans le processus « Courroie crantée : dépose et repose, tension ».
- Pour le remplacement du galet-tendeur, l'appui de moteur doit être déposé sur les deux versions.
Plus besoin de faire la demande, voir pièces jointes...
HINT : bien regarder les deux procédures de dépose et repose, l'outil change (T10050 ou T10100) !!!
Je suis persuadé que le calage de l'arbre à cames est faux, bien que fait par un garage et celui ci persiste à me dire que c'est ok pour lui.
Comme je ne suis pas mécano je cherche à trouver des infos pour la refaire moi-même, car cet enc..... de garage veut rien savoir et je n'ai pas le temps d'attendre 3 ans de procédure.
@paco1370 , vu la photo du pignon de vilebrequin que tu as mise , repère dans le fond de la dent ; il te faut utiliser l'outil qui lui a le repère sur la dent (les repères doivent être aligné).
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comme indique sur la doc jointe de @BigBob le montage "B" avec l'outil 10100 le repère du pignon à 1h.
Et surtout pas cela
sinon ca sert a rien d'avoir des outils avec des repères
Cordialement
Je viens de lire les deux procédures que je t'ai joint...
Courroie crantée : dépose et repose (sur les véhicules avec appui de moteur vissé à proximité du moteur) :
Courroie crantée : dépose et repose (sur les véhicules avec appui de moteur vissé loin du moteur) :
- Utilisation des deux outils « 10050 » et « T10100 ».
Il te reste à déterminer laquelle des deux est celle qui te convient en fonction de ton appui moteur...
- Utilisation uniquement de l'outil « T10100 ».
Ils entendent quoi par « appui de moteur vissé à proximité du moteur » et « appui de moteur vissé loin du moteur ».
La différence est subtile, voir pièce jointe...
Je viens de vérifier, j'ai donc le montage loin du moteur, donc montage avec l'outil T10100 et repère à 1h.
Déjà c'est clair à ce niveau.
Reste le point du calage du moyeu de l'arbre à cames, je ne retrouve pas le repère sur le cache arrière de la distribution.
Je vois le 4Z à 3h, mais je n'arrive pas à voir un repère quelconque à 6h selon le schéma ni la cible à aligner (le double ergot sur les autres moteurs).
Merci
Met le trou avec les dents en hauteur et pige ton AAC, te tracasse pas avec les histoires repères et autres, tant que tu respectes trou denté vers le haut et pigeage correct, tu es OK.
Avant de démonter, en mettant les trous de la poulie crantée en haut je n'avais pas le trou allongé en face du trou pour piger une fois la poulie enlevée.
Comme tu peux le voir sur la photo, le trou est à droite, donc impossible de piger à gauche, d’où mon besoin de tout recaler...
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