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paco1370

Membres
Inscrit
22/4/21
messages
31
Localisation
Fréjus, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
golf
Date
22/10/10
Cylindrée
1.9
Km
272345
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
G0C
VIN
WvWZZZ1KZ9W095695
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je poste cette discussion car je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Démarrage à froid tout est quasiment OK.

Démarrage à chaud j'ai un problème concernant le capteur AAC, G40 :

000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 94
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 272605 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 16:40:03

Capture:
Tr/min: 1407 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 41.2 %
Tension: 11.93 V
Bits: 00101100
Stabilisation ral.: 0.0°KW
(sans unité): 38.0

Si je n'accélère pas un peu au démarrage pour la maintenir à environ 1000tr/min, elle n'arrive pas à démarrer.

J'ai changé 3 fois de capteur, de marque différente et toujours pareil.

Lorsque je mesure les RPM moteur je vois bien le G28 qui donne la bonne vitesse, environ 800tr/min au ralenti mais le G40 donne environ 230 tr/min au lieu des 400 qu'il devrait avoir (la moitié de 800).

La voiture ne fume pas, pas d’ac-coup, marche très bien...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre retour.
 
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Une rotation à 180 ° s'impose !!!
 

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D'accord avec toi, à cause d'un garage incompétent qui veut pas assumer sa connerie.

Ça me ferait mal au cul que le mécano ait calé avec l'arbre à cames décalé de 180° et que tu sois rentré chez toi comme ça (même si elle n'a probablement pas été faite correctement...).
 
Ne met pas tout sur le mécano, depuis un bon moment, c'est @paco1370 qui refait la distribution... :)

Non du tout, le mécano était censé avoir refait ma distribution, mais depuis j'avais un problème de démarrage à chaud.

Je suis retourné le voir mais il ne veut rien savoir, pour lui tout est ok.

J'ai voulu vérifier son travail, d’où ces photos de la distribution pas neuve et en plus décalée, il l'avait fait la fois précédente aussi, c'est le seul à l'avoir touchée.

Vu que j'ai démonté et qu'elle n'est pas neuve, je vais la refaire moi d’où tous ces soucis de recalage.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et d'ailleurs, maintenant que j'y réfléchi, c'est deux tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames, donc si l'arbre à cames est pigé, c'est côté vilebrequin qu'il faudrait faire le 180°!!!
 
D'un côté ou de l'autre de toute façon on dit des conneries, car dans les deux cas, c'est la rencontre piston/soupapes donc pas possible, regarde quand même ton AAC afin de savoir si la clavette à l'intérieur n'est pas sectionnée, on ne sait jamais, attention ensuite de bien resserrer la roue dentée, au couple qui va bien.
 
Il n'y a personne qui est pas loin de Fréjus pour lui filer un coup de main là ? :p

Le repère 4Z on s'en fout même si c'est un indicateur, il s'aligne avec la cible du capteur AAC mais bon il n'y a pas de marque sur la cible, juste que ça tombe au bord d'une « lamelle » de la cible de mémoire.

Ton vilebrequin comme ton AAC, par rapport aux photos ne sont pas au PMH, il faut que tu tournes encore un peu dans le sens horaire.

Ta flèche rajoutée sur la pige vilebrequin qui veut bien rentrer fera l'affaire.

Côté AAC, la pige rentre dans le trou oblong et la position où tu vas trouver le trou de pige dans la culasse est donné sur les vues déjà postées.

Aide-toi d'un petit miroir si besoin, pour voir le trou de pige (l'alignement et très précis).

Ça doit pas prendre plus de 2min à caler et on est à 3 pages...
 
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@paco1370, entraîne-toi bien sur ce véhicule, avant d'envisager de faire la distribution sur le Q5 pour lequel tu as demandé le fichier VIN !!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Bonjour,

On va attendre la suite du feuilleton, :unsure: courage il va y arriver !
 
Bonjour à tous,

Après une semaine de pluie j'ai pu finir ma distribution.

En fait il y avait plusieurs soucis d’où tous ces épisodes :
  1. Le calage du vilebrequin, La RTA indique que pour les 1.9 il faut utiliser l'outil T10050 (repère à midi) sur le BXE c'est l'outil T10100 qu'il faut utiliser, repère à 13h + l'outil que j'avais était une grosse M***E, donc, après rachat d'un bon outil j'ai pu le rentrer sans problème.
  2. Le calage de l'arbre à cames, pour ma part, il était décalé mais comme je n'avais pas de repère, mis à part le trou oblong dans lequel je dois rentrer la pige, sur ce moyeu il y en a 2, à 17h et 19h, donc pas besoin de refaire 180° comme évoqué, juste une rotation d'environ 10° et la pige est bien rentrée.
  3. Le tendeur de la distribution soit disant changée, n'était pas réglée tendue...
Enfin la distribution n'a pas l'air d'avoir 1000kms comme elle devrait, vous en pensez quoi? mais si c'est le cas le mécano est bien un escroc !

Tout est enfin remonté et elle démarre.

Mais à mon grand désespoir j'ai toujours le mémé souci, même code erreur et si à chaud je donne pas un léger coup d’accélérateur elle cale ().

Dernier point, avec VCDS lorsque je vérifie les tours/min vilo / AAC il est indiqué que l'AAC tourne 4 fois moins vite que le Vilo au lieu de 2... strange.

Merci à tous les contributeurs et si vous avez une idée de mon souci je suis preneur :).

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Pièces jointes

  • 02mai21--12h10--Log-CR750YL-WVWZZZ1KZ9W095695-272910km.txt
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@paco1370, entraîne-toi bien sur ce véhicule, avant d'envisager de faire la distribution sur le Q5 pour lequel tu as demandé le fichier VIN !!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Lol, non je compte pas faire la distribution sur le Q5, car déjà, c'est une chaîne ().

Je vais devoir changer mes disques et plaquettes à l'arrière prochainement, d’où mon anticipation pour avoir les bons PR, car à l'avant le fameux mécano s'était trompé de disques...

Je vais m'occuper de l'arrière.

Sans être mécano je pense pouvoir faire la même ***** que lui, sinon mieux et ça me coûtera moins cher.

Par contre je suis preneur si tu as la doc pour cette manip.

D'avance merci
 
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Lol, non je compte pas faire la distribution sur le Q5, car déjà, c'est une chaîne ().

Je vais devoir changer mes disques et plaquettes à l'arrière prochainement, d’où mon anticipation pour avoir les bons PR, car à l'avant le fameux mécano s'était trompé de disques...

Je vais m'occuper de l'arrière.

Sans être mécano je pense pouvoir faire la même ***** que lui, sinon mieux et ça me coûtera moins cher.

Par contre je suis preneur si tu as la doc pour cette manip.

D'avance merci

Tu ouvriras un nouveau sujet...
 
j'ai toujours le mémé souci, même code erreur et si à chaud je donne pas un léger coup d’accélérateur elle cale

Salut,

Dans quel état est le volant moteur bimasse ?

Il fait du bruit au démarrage à chaud ?

Les valeurs vitesse AAC et vilebrequin à froid s'il te plaît ?

État du câblage du G40 ?

J'ai déjà constaté que en cas de problème avec le G40, le problème peut provenir aussi du G28.

Difficile de dire l'âge de la courroie et du tendeur comme cela, mais sur les pièces il y a l'inscription de l'année de fabrication.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
@paco1370, tu as refais ta distribution, cela ta permis de retendre ta courroie (et de faire de la révision ;)).
j'ai vu que le tendeur était complètement détendu, ce qui est surement la cause de mes soucis, j'espère.

Mais ton souci est toujours là.

Tout est enfin remonté et elle démarre.

Mais à mon grand désespoir j'ai toujours le mémé souci, même code erreur et si à chaud je donne pas un léger coup d’accélérateur elle cale ().

Et le défaut au VCDS est identique :

000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000

As tu contrôler le câblage et la tresse de masse comme conseiller ou contrôler les masses et dans le message #2 de @BigBob.

En attendant :

- « ».

Car changer encore de capteur, sauf si tu veux en faire un commerce... ;);):unsure:

J'ai changé 3 fois de capteur, de marque différente et toujours pareil.
 
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@paco1370 , tu as refais ta distri , cela ta permis de retendre ta courroie (et de faire de la révision ;) )

mais ton souci est toujours là .

et le défaut au VCDS est identique :
000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000
As tu contrôler le câblage et la tresse de masse comme conseiller " "
ou " " contrôler les masses et dans le message #2 de @BigBob

car changer encore de capteur ???? sauf si tu veux en faire un commerce ;);):unsure:

Je vais vérifier le câblage ce week-end et je verrai si je trouve un problème quelconque.

Avez vous le cheminement du câble en question et sa connectique sur le BSI que je fasse un test de continuité.

Merci

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