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paco1370

Membres
Inscrit
22/4/21
messages
31
Localisation
Fréjus, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
golf
Date
22/10/10
Cylindrée
1.9
Km
272345
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
G0C
VIN
WvWZZZ1KZ9W095695
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je poste cette discussion car je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Démarrage à froid tout est quasiment OK.

Démarrage à chaud j'ai un problème concernant le capteur AAC, G40 :

000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 94
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 272605 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 16:40:03

Capture:
Tr/min: 1407 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 41.2 %
Tension: 11.93 V
Bits: 00101100
Stabilisation ral.: 0.0°KW
(sans unité): 38.0

Si je n'accélère pas un peu au démarrage pour la maintenir à environ 1000tr/min, elle n'arrive pas à démarrer.

J'ai changé 3 fois de capteur, de marque différente et toujours pareil.

Lorsque je mesure les RPM moteur je vois bien le G28 qui donne la bonne vitesse, environ 800tr/min au ralenti mais le G40 donne environ 230 tr/min au lieu des 400 qu'il devrait avoir (la moitié de 800).

La voiture ne fume pas, pas d’ac-coup, marche très bien...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre retour.
 
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Ça m'a l'air identique sauf que l'outil 2l (gauche et dessous) semble plus ovale d’où mon problème pour le rentrer.

Je vais faire comme ça

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Dernière modification par un modérateur:

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je suis inscrit sur le site russe mais je n'arrive pas à écrire dessus, il m'indique expérience inférieure a 3 jours...

En attendant que le site débloque mon accès tu pourrais m'indiquer quels sont les 2 outils différents STP ? Que je commence à regarder ou me procurer le bon?

Merci d'avance

Oui, donc il faut attendre 3 jours d'inscription pour pouvoir demander son fichier VIN, jusque là, rien de vraiment étonnant.

C'est indiqué clairement dans le tutoriel :

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Je peux paraître un peu « robot », dans mon message d'accueil, mais c'est pour éviter de perdre du temps ensuite...

Mon message d'accueil #3...
 
C'est l'outil avec la flèche à droite qu'il te faut, regarde la flèche, elle se trouve dans une position évidée de la roue dentée de la poulie de vilebrequin !!!

Tu dois faire une erreur avec ton calage d'arbre à cames !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, donc il faut attendre 3 jours d'inscription pour pouvoir demander son fichier VIN, jusque là, rien de vraiment étonnant.

C'est indiqué clairement dans le tutoriel :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Je peux paraître un peu « robot », dans mon message d'accueil, mais c'est pour éviter de perdre du temps ensuite...

Mon message d'accueil #3...

Autant pour moi, comme tu dis je pensais que c'était un message robot et je pensais que tu parlais de mon VIN dans le profil :(.

La demande est en cours.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est l'outil avec la flèche à droite qu'il te faut, regarde la flèche, elle se trouve dans une position évidée de la roue dentée de la poulie de vilbrequin !!!! Tu dois faire une erreur avec ton calage d'AAC !!!!

Je suis persuadé que le calage de l'arbre à cames est faux, bien que fait par un garage et celui ci persiste à me dire que c'est ok pour lui.

Comme je ne suis pas mécano je cherche à trouver des infos pour la refaire moi-même, car cet enc..... de garage veut rien savoir et je n'ai pas le temps d'attendre 3 ans de procédure.
 
Tu me valide bien le n° VIN qui est affiché dans ton profil là ?

Celui-ci : « ».
 
Plus besoin de faire la demande, voir pièces jointes...

Courroie crantée : dépose et repose (sur les véhicules avec appui de moteur vissé loin du moteur)

🛈 Nota
  • Un appui de moteur modifié a été progressivement mis en service et rend superflues les opérations de dépose et de soutien du moteur dans le processus « Courroie crantée : dépose et repose, tension ».
  • Pour le remplacement du galet-tendeur, l'appui de moteur doit être déposé sur les deux versions.

HINT : bien regarder les deux procédures de dépose et repose, l'outil change (T10050 ou T10100) !!!
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ1KZ9W095695.txt
    639 bytes · Affichages: 9
  • WVWZZZ1KZ9W095695.pdf
    305.6 KB · Affichages: 9
  • Golf 1,9L TDI IP - BXE - JCR - WVWZZZ1KZ9W095695 - ELSAWIN - Vue d'ensemble du montage de l'en...pdf
    316.2 KB · Affichages: 13
  • Golf 1,9L TDI IP - BXE - JCR - WVWZZZ1KZ9W095695 - ELSAWIN - Courroie crantée - dépose et repo...pdf
    2.1 MB · Affichages: 13
  • Golf 1,9L TDI IP - BXE - JCR - WVWZZZ1KZ9W095695 - ELSAWIN - Courroie crantée - dépose et repo...pdf
    1.7 MB · Affichages: 12
Plus besoin de faire la demande, voir pièces jointes...



HINT : bien regarder les deux procédures de dépose et repose, l'outil change (T10050 ou T10100) !!!

Merci je regarde ce soir, je pars bosser.
 

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Je suis persuadé que le calage de l'arbre à cames est faux, bien que fait par un garage et celui ci persiste à me dire que c'est ok pour lui.

Comme je ne suis pas mécano je cherche à trouver des infos pour la refaire moi-même, car cet enc..... de garage veut rien savoir et je n'ai pas le temps d'attendre 3 ans de procédure.

Normalement ton moteur, un seul AAC donc pas compliqué, le trou avec les dents vers le haut, ton pigeage se fait via une pige calibrée, veille à ce que celle-ci entre bien et ensuite ton pigeage de vilebrequin se fera tout seul !!!
 
Je viens de lire les deux procédures que je t'ai joint...

Courroie crantée : dépose et repose (sur les véhicules avec appui de moteur vissé à proximité du moteur) :
  • Utilisation des deux outils « 10050 » et « T10100 ».
Courroie crantée : dépose et repose (sur les véhicules avec appui de moteur vissé loin du moteur) :
  • Utilisation uniquement de l'outil « T10100 ».
Il te reste à déterminer laquelle des deux est celle qui te convient en fonction de ton appui moteur...
 
@paco1370 , vu la photo du pignon de vilebrequin que tu as mise , repère dans le fond de la dent ; il te faut utiliser l'outil qui lui a le repère sur la dent (les repères doivent être aligné).

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comme indique sur la doc jointe de @BigBob le montage "B" avec l'outil 10100 le repère du pignon à 1h.

Et surtout pas cela

sinon ca sert a rien d'avoir des outils avec des repères ;)

Cordialement
 
@paco1370 , vu la photo du pignon de vilebrequin que tu as mise , repère dans le fond de la dent ; il te faut utiliser l'outil qui lui a le repère sur la dent (les repères doivent être aligné).

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comme indique sur la doc jointe de @BigBob le montage "B" avec l'outil 10100 le repère du pignon à 1h.

Et surtout pas cela

sinon ca sert a rien d'avoir des outils avec des repères ;)

Cordialement

Bonjour @luigano

Mon souci était que ma RTA m'indique d'utiliser l'outil A car mon moteur est un 1.9, l'outil B donné pour 2L + L'outil A rentre mais nous sommes d'accord que la flèche ne tombe pas en face.

L'outil semble être le bon mais ne rentre pas car il semblerait qu'il soit plus ovale (écrit dans la doc de l'outil) .

Comme indiqué plus haut je vais repérer la flèche sur l'outil A et j'aurai le bon repère.

Je vous tiens au courant quand il s’arrête de pleuvoir...

Merci

 
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Je viens de lire les deux procédures que je t'ai joint...

Courroie crantée : dépose et repose (sur les véhicules avec appui de moteur vissé à proximité du moteur) :
  • Utilisation des deux outils « 10050 » et « T10100 ».
Courroie crantée : dépose et repose (sur les véhicules avec appui de moteur vissé loin du moteur) :
  • Utilisation uniquement de l'outil « T10100 ».
Il te reste à déterminer laquelle des deux est celle qui te convient en fonction de ton appui moteur...

Merci pour ces docs.

Ils entendent quoi par « appui de moteur vissé à proximité du moteur » et « appui de moteur vissé loin du moteur ».
 
Ils entendent quoi par « appui de moteur vissé à proximité du moteur » et « appui de moteur vissé loin du moteur ».

La différence est subtile, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Golf 1,9L TDI IP - BXE - JCR - WVWZZZ1KZ9W095695 - ELSAWIN - Courroie crantée - dépose et repo...pdf
    395.4 KB · Affichages: 8
La différence est subtile, voir pièce jointe...

Je viens de vérifier, j'ai donc le montage loin du moteur, donc montage avec l'outil T10100 et repère à 1h.

Déjà c'est clair à ce niveau.

Reste le point du calage du moyeu de l'arbre à cames, je ne retrouve pas le repère sur le cache arrière de la distribution.

Je vois le 4Z à 3h, mais je n'arrive pas à voir un repère quelconque à 6h selon le schéma ni la cible à aligner (le double ergot sur les autres moteurs).

Merci

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Je viens de vérifier, j'ai donc le montage loin du moteur, donc montage avec l'outil T10100 et repère à 1h.

Déjà c'est clair à ce niveau.

Reste le point du calage du moyeu de l'arbre à cames, je ne retrouve pas le repère sur le cache arrière de la distribution.

Je vois le 4Z à 3h, mais je n'arrive pas à voir un repère quelconque à 6h selon le schéma ni la cible à aligner (le double ergot sur les autres moteurs).

Merci

Met le trou avec les dents en hauteur et pige ton AAC, te tracasse pas avec les histoires repères et autres, tant que tu respectes trou denté vers le haut et pigeage correct, tu es OK.
 
Dernière modification par un modérateur:
Met le trou avec les dents en hauteur et pige ton AAC, te tracasse pas avec les histoires repères et autres, tant que tu respectes trou denté vers le haut et pigeage correct, tu es OK.

Avant de démonter, en mettant les trous de la poulie crantée en haut je n'avais pas le trou allongé en face du trou pour piger une fois la poulie enlevée.

Comme tu peux le voir sur la photo, le trou est à droite, donc impossible de piger à gauche, d’où mon besoin de tout recaler...

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Avant de démonter, en mettant les trous de la poulie crantée en haut je n'avais pas le trou allongé en face du trou pour piger une fois la poulie enlevée.

Comme tu peux le voir sur la photo, le trou est à droite, donc impossible de piger à gauche, d’où mon besoin de tout recaler...

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Le calage de ton arbre à cames n'était donc pas bon !!!

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